>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : philips 22ah799 Nouveau De raynald  Le 23-10-2009 à 15:55 sta

    bonjour,
    je possede un ampli 22ah799, mais malheureusement il vient de tomber en panne , on m a dit que c etait le microprocesseur car je n ai plus que 3 chiffres qui s affiche au lieu des 4 et ne peut plus rien regler, je voudrais savoir si quelqu un pourrais me dire si c est vraiement cela , car je ne trouve aucun sav capable de le reparer ou sinon ou je pourrais me procurer un microprocesseur . je vous remercie d avance, le sav m a dit qu il n exitait plus de pieces qu il etait bon pour la poubelle ,mais impossible de m en separer.raynald[:Hi:]


Sujet : philips 22ah799 Nouveau De slouptoouut  Le 23-10-2009 à 17:22 sta

    Bonjour,

    je crains que votre cas ne soit pas simple (la plupart des appareils basé sur l'emploi, hélas de plus en plus fréquent, d'un microprocesseur ou microcontroleur, s'avèrent quasi-indépannables) ... Et pas vraiment du domaine radio ou audio à lampes !?

    Peut être auriez vous plus de chance en réitérant votre demande sur d'autres forums plus en adéquation avec le type d'appareil et le genre de panne ...
    Ne conaissant pas précisément cet appareil ni comment le dépanner, je suggère :
    -Si c'est du matériel "grand public" (télé, hifi, vidéo, home cinéma, ou autre équipement électronique domestique ...) le forum téléservice :
    http://teleservice.xooit.fr/index.php

    -Et si c'est du matériel "professionnel" ou "de spectacle" ( sono, public adress, studio, ampli d'instrument, matériel de scène ...) le forum audiofanzine:
    http://fr.audiofanzine.com/forums/

    Bonne chances ...


Sujet : philips 22ah799 Nouveau De raynald  Le 23-10-2009 à 18:29 sta

    merci pour votre reponse


Sujet : philips 22ah799 Nouveau De Yves  Le 23-10-2009 à 18:48 cms

Bonsoir, vérifiez toutes les alimentations, surtout celle dans la boîte blindée, elle alimente le MP et souffre fortement de la chaleur dégagée par elle même (parfois PHILIPS était vraiment à côté de la plaque sur la conception d'un appareil ! ! ! ) pourquoi faire une boîte blindée et ne pas prévoir un passage d'air, ou mettre cette alimentation à l'extérieur ! ! !  

Sur le mien, j'ai du mal pour synthoniser, mais l'affichage est correct, par contre certaines tensions ne sont pas bonnes, surtout sur le tuner.....donc, je vais complètement revoir toutes les capacités, cet appareil est une légende et c'est un ampli tuner à absolument remettre en état....je m'y plonge dans quelques semaines ! ! !  

Bien cordialement.

Yves



Sujet : philips 22ah799 Nouveau De raynald  Le 23-10-2009 à 19:19 sta

    merci je vais verifie et bon courage

    cordialement raynald[:!!:]


Sujet : philips 22ah799 Nouveau De jackoe  Le 23-10-2009 à 20:47 sta

    Merci de penser à joindre une ou 2 fotos de l'engin (même lâchement volées sur la toile !), qu'on puisse se faire une idée... ;-)

  
  

Sujet : philips 22ah799 Nouveau De jackoe  Le 23-10-2009 à 20:50 sta

    Sinon, vous branchez le fer et refaites toutes les soudures... 90% de probabilité pour qu'il refonctionne comme avant... [:Hi:]


Sujet : philips 22ah799 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2009 à 03:03 sta

    Dans le boitier logique, la boite blindée dont parlait Yves, il y a un chimique qui est critique, de mémoire un 2200uF. S'il y a trop de ronflette, ces circuits font n'importe quoi (affichage erroné, réglage impossible...)


Sujet : philips 22ah799 Nouveau De jackoe  Le 24-10-2009 à 11:28 sta

    Il y a EURAS pour les pros...


Sujet : philips 22ah799 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2009 à 11:41 sta

    Avec force euros ? :-D


Sujet : philips 22ah799 Nouveau De Yves  Le 24-10-2009 à 19:23 cms

Un grand merçi à toi Jacques pour ce complément d'information, de toute façon je change tous les condos des alimentations et revoir bien entendu, toutes les soudures suspectes ! ! ! !  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -