>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De Roger Michel  Le 26-10-2009 à 23:47 sta

    Bonjour à tous

    A la suite du décès de mon frère, j'ai récupéré, outre une grande quantité de matériel OM, pas mal d'appareils dont ce générateur Philips (marqué importé de Hollande) que je ne sais identifier ne possédant pas la face arrière.

    Si j'en crois la plaque arrière, les lampes seraient EZ21, EBL21, ECH21, EF6, EFM1 et 150A1.

    Vue de l'avant...

  
  

Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De Roger Michel  Le 26-10-2009 à 23:48 sta

    Vue arrière, avec une photo aussi mauvaise que la première.

    Roger

  
  

Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De Roger Michel  Le 26-10-2009 à 23:54 sta

    Il y a aussi un combiné Biplex HPV qui a déja fait l'objet d'un sujet sur ce forum et dont j'ai recopié la notice (Toto regarde dans ta BAL).

    Cet appareil est accompagné de 4 bobines marquées ondemètre A, B, C, D et d'un boitier auxiliaire dont je n'ai pas le mode d'emploi.

  
  

Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De Roger Michel  Le 26-10-2009 à 23:56 sta

    Un exemple de bobine...

  
  

Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De Roger Michel  Le 27-10-2009 à 00:05 sta

    Le boitier auxiliaire...

    Il y a aussi un générateur Triplett 1231, un voltohmmètre Triplett I 166, un lampemètre I 177, un Radio Contrôle 638 (?), un pont Cartex 610, un oscillo SIR et ce qui ressemble à un générateur de la même marque (type A n°130), 3 générateurs IT 31C, 31D et 41C...

    Pour l'instant je n'ai pas le temps de réparer tout ça, mais tous renseignements seront les bienvenus.

    Merci

    Roger

  
  

Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De Totolagalène  Le 27-10-2009 à 01:05 sta

    Très très sympa Roger de vous être souvenu de moi, quelle déception en ouvrant la photo, ce n'est pas le mien![:Hi:] Je regarderai quand même dans ma BàL des fois que la notice ne soit pas celle de la photo:-D.[:Hi:]


Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De Roger Michel  Le 27-10-2009 à 01:11 sta

    Le problème c'est que Biplex est la marque et pas le type, qui lui n'est marqué nulle part sauf sur la notice.

    Et celle-ci ne comporte pas d'image...


Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De Totolagalène  Le 27-10-2009 à 01:22 sta

    Le mien a des fonctions communes au votre.[:Hi:]

  
  

Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De Totolagalène  Le 27-10-2009 à 01:24 sta

    suite

  
  

Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De Roger Michel  Le 27-10-2009 à 01:37 sta

    C'est effectivement les mêmes fonctions sans la partie voltmètre. Les abréviations sont identiques.

    Je pense que le mode d'emploi doit convenir.


Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De Totolagalène  Le 27-10-2009 à 01:47 sta

    C'est ce que je pensais. Votre notice est enregistrée et même sauvegardée sur DVD.
    Je ne vous tiendrai pas au courant de sitôt, je n'ai pas encore attaqué sa remise en état.
    Je l'ai juste ouvert et constaté qu'il était complet et n'avait jamais été touché. Je n'ai bien
    sûr pas le schéma mais celà me faisait moins peur que de ne pas avoir de notice d'utilisation.[:Hi:]


Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De Totolagalène  Le 27-10-2009 à 01:49 sta

    Quelqu'un actuellement sur le forum m'a dit avoir des document sur Biplex, c'est récent et j'attendrai quand même de savoir ce qu'il en est.[:Hi:]


Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De Roger Michel  Le 27-10-2009 à 02:01 sta

    De même pour moi. La notice ne parle pas de la sortie marquée PU.

    Bonne nuit.

    Roger


Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-10-2009 à 04:55 cms

Bonsoir Roger, désolé pour ton frère...

Le générateur Philips et le GM 2307, c'est un générateur BF à battements de fréquence entre 2 oscillateurs,

Il y a plusieurs versions de 1947 ou 1951 qui utilisent diverses générations de tubes, transco et/ou locktal.

Il sort de 30 à 16000 Hz jusqu'à 50 V

Le tube 150A1 est un régulateur 150 V à gaz.

Schémas dispos chez moi ou chez BAMA :

http://bama.edebris.com/manuals/philips/Philips/GM2307/ 

 



Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De J-François  Le 27-10-2009 à 07:24 sta

    Bonjour ;
    Je suis interressé par une copie de la notice de l'appareil Biplex
    J'ai son grand frère... pareil pas de type sur la plaque...
    Merci par avance

    J-François
    [:Hi:]


Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De Roger Michel  Le 27-10-2009 à 13:24 sta

    Bonjour

    Merci Pierrot.

    Effectivement c'est le même appareil (notice présente dans la section mesure de tsf-radio).

    Je vais charger ce schéma. La réparation ne sera pas entreprise tout de suite d'autant que l'EZ21 est manquante.

    Pour Jean François : voir votre BAL

    Roger


Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-10-2009 à 15:57 cms

Bonjour Roger,

La redresseuse EZ21 est remplacée par la EZ2 dans la 2ème version, tu peux aussi monter n'importe quelle autre redresseuse : EZ40, EZ80, 6X4, 6X5 (au support près !)

C'est un appareil intéressant, très différent du Ribet-Desjardins que tu possèdes, puisqu'on obtient de la BF à partir de 2 oscillateurs HF aux environ de 100 KHz par hétérodynage...

 



Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De J-François  Le 27-10-2009 à 17:44 sta

    Bonsoir ;
    Merci pour l'envoi , tout est bien arrivé
    Ci joint un photo du mien qui a déja fait l'objet d'une requête sur ce forum et d'autres
    J'ai même eu un contact chez Biplex (boite qui existe toujours !=> mettre une croix je ne sait ou mais ....) Bref le petit fils ou arrière petit fils m'avait proposé de faire des recherches dans les archives familiales mais comme ceci se profilait moyennant finance j'ai laché prise...

    J-François
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De Roger Michel  Le 27-10-2009 à 21:19 sta

    Votre appareil possède plus de possibilités que le mien si on en juge par le nombre de boutons. Ma notice ne sera pas suffisante.

    Roger


Sujet : Générateur Philips et autres appareils Nouveau De J-François  Le 28-10-2009 à 06:54 sta

    Bonjour ;

    OK c'et sûr surtout les combinaisons de la partie lampemetre....
    Tout un programme pour en faire le schéma et interpreter
    Pour l'instant pas assez de temps pour rentrer dedans !
    Bonne journée
    J-François

    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -