>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Eurelec Nouveau De Phil  Le 28-10-2009 à 20:37 sta

    Bonsoir,

    Trouvé cet appareil Eurelec. Je crois que ces appareils étaient construits par les élèves qui recevaient leurs cours par correspondance.

    Je suis intrigué par la borne verte marquée BF et à quoi servent les plages Mauvais et bon ?

    Merci !

  
  

Sujet : Eurelec Nouveau De tsf.philips  Le 28-10-2009 à 21:01 sta

    Je pense que ce multimetre pouvait être relié au lampemetre de cette marque qui etait dépourvu de galva;

    On pouvait donc lire l'etat de la lampe sur le multimetre, après avoir inséré la lampe et fait les bonnes combinaisons sur le lampemètre.


Sujet : Eurelec Nouveau De tsf.philips  Le 28-10-2009 à 21:05 sta

    En regardant mieux la photo du galva, vous pouvez voir à droite de l'echelle bon, mauvais, l'inscription LM
    = à mon avis lampemetre.




Sujet : Eurelec Nouveau De tsf.philips  Le 28-10-2009 à 21:08 sta

    Il y a en ce moment ce lampemetre à vendre sur le bon coin et on retrouve la borne LM dessus.la


Sujet : Eurelec Nouveau De slouptoouut  Le 28-10-2009 à 21:45 sta

    Bonjour,

    la borne verte de ce controleur , marqué BF sert pour l'utilisation en "outputmètre" ou "voltmètre BF" (s'utilise sur les étages de sortie d'un amplificateur BF , et en lisant l'échelle, en principe verte je crois, graduée en décibels )

    la borne LM et l'échelle avec zones rouges et noires "bonne" "mauvaise" s'utilise conjointement, comme déja dit, avec le lampemètre de la même marque , lampemètre dépourvu de galva et utilisant ce controleur comme galva d'indication...
    (nota : ce lampemètre Eurelec sans galva est vraiment basique , ne teste que le tube en diode , et donne des indications assez hectométriques, enfin il ne comporte quasiment aucun dispositif de protection ...Bref, ne pas trop compter dessus, il risque de vous faire prendre des vessies pour des lanternes, voire d'endommager le tube testé en cas de fausse manoeuvre !)

    sloup


Sujet : Eurelec Nouveau De slouptoouut  Le 28-10-2009 à 21:51 sta

    PS : j'ai ce controleur, mais je ne l'utilise quasiment jamais ...Sauf

    -pour tester des piles faute de mieux (quand on a égaré son controleur digital basique à 5 acheté en GS !)

    ou parfois

    - comme moyen de juger de sa foulée si elle est économique et rasante lors de certaines séances de préparation pour marathon ou 100km ! (en courant , controleur en main, sur un de ses parcours habituels, et en s'habituant a avoir une foulée de nature a générer le moins de tressautement de l'aiguille ...puis en rangeant l'appareil par la suite !)

    sloup


Sujet : Eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 28-10-2009 à 22:06 cms

Phil, j'ai le lampemètre mais pas cet appareil un peu spécial qui va avec. J'utilise un multimètre standard et celà fausse les lectures pour le controle des tubes. Bien que ce lampemètre soit effectivement d'une grande médiocrité (je n'en ai pas d'autre), je suis prêt à vous acheter ce contrôleur qui va avec.
J'ignore s'il est en état. Votre prix (raisonnable) sera le mien. Si OK faire proposition sur ma BàL.   



Sujet : Eurelec Nouveau De slouptoouut  Le 28-10-2009 à 22:20 sta

    Bâ,

    je veux bien m'en séparer, surtout vu l'usage que j'en fait !

    pour tester les piles, il y a la solution ...d' utiliser tout bonnement un testeur de pile (genre Promelect, cogex, et autres bidules des "outilleurs" vendant au camion !)

    et pour juger de sa foulée, il y a d'autres méthodes ...moins saugrenues (comme celle du mur de la hauteur approprié ...méthode inspiré de E. Zatopeck...)

    nota : il est en bon état , le cadre n'est pas coupé, et l'aiguille n'est pas faussé ..ceci dit ça reste qu'un instrument basique et de bien piètre précision !

    sloup


Sujet : Eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 28-10-2009 à 22:30 cms

Il y aurait 2 vendeurs potentiels. Je surveille ma BàL.  

Sujet : Eurelec Nouveau De slouptoouut  Le 28-10-2009 à 23:45 sta

    j'ai essayé de vous envoyer un e-mail ( va t'il échouer ?) avec (tres important) mon adresse postale (ne faisant que tres moyennement confiance aux courrier électronique ...)

    sloup


Sujet : Eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 29-10-2009 à 00:18 sta

    Bien reçu le mail de Slouptoouut, j'espère qu'il a reçu ma réponse.[:Hi:]


Sujet : Eurelec Nouveau De Phil  Le 29-10-2009 à 12:27 sta

    Salut à tous,

    Tout cela est bien clair pour l'utilisation en lampemètre. Je suis all2 voir sur boncoin et effectivement il y en a deux à vendre mais quand même pour 80 et 100. A ce prix là je devrait pouvoir me payer un Métrix 310.;-)

    Toto, on pourrait aussi envisager l'inverse, que vous me vendiez votre lampemètre...:-) Sérieusement, je sais pas encore ce que je vais en faire. Les premiers essais ne sont pas concluants: en ohmmètre, il n'y qu'un seul calibre qui fonctionne et en voltmètre que nenni !

    Il a donc besoin d'une bonne révision. Tenez moi au courant si vous ne faites pas affaire avec Sloup, on verra après. ;-)

    Patrick ! :-O Pourquoi au travers de vos propos techniques très intéressants, toujours plein de bons sens et démontrant vos compétences, êtes vous capables d'écrire des âneries comme cette histoire de mesure de foulée?

    S'agit-il d'une forme de d'humour dont je ne saisi pas toujours le sens, ou bien de moqueries quant à nos acquisitions qui à vos yeux devrait avoir rejoint la benne depuis belle lurette ?

    Phil


Sujet : Eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 29-10-2009 à 12:50 sta

    Merci Phil, j'ai fait affaire avec slouptoouut. Ce "lampemètre" m'avait été donné, j'ai ajouté 8 supports de tubes, je possède le listing des combinaisons de contrôle: seule la partie
    "bonne - mauvaise" de ce contrôleur m'interesse (un tant soit peu).
    Que ce soit le lampemètre ou le contrôleur, c'est de la daube.[:Hi:]


Sujet : Eurelec Nouveau De slouptoouut  Le 29-10-2009 à 13:38 sta

    Bonjour,

    vous avez un e-mail ...

    (propositions complémentaires )

    P/S/Z


Sujet : Eurelec Nouveau De Michel du 83  Le 29-10-2009 à 19:17 sta

    Bonjour,

    Pour slouptoouut

    je vous ai envoyé un message hier soir

    A+ Michel du 83


Sujet : Eurelec Nouveau De slouptoouut  Le 29-10-2009 à 19:35 sta

    bien reçu ...on continuera par e-mail


Sujet : Eurelec Nouveau De slouptoouut  Le 29-10-2009 à 23:56 sta

    Ah oui, il fallais comprendre "la "bande" LM (ou plutôt l'échelle) et non "la borne" LM (mais bon, tout le monde a compris)

    par ailleurs, je n'ai qu'un seul appareil de ce type (qui fonctionne , avec ses limites et imprécisions congénitales ) et je le proposais de préférence contre lampes au néon avec une croix ( on m'en a proposé une sur un autre forum , mais avec que la croix ...je reste preneurs pour d'autres modèles "avec Jésus" )

    C'est curieux l'intéret que peut avoir ce lampemètre pourtant on ne peux plus "bouze" ...

    P/S/Z


Sujet : Eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 30-10-2009 à 00:15 sta

    Oui pour LM, j'avais compris. Les gens se jettent là-dessus croyant que c'est un vrai lampemètre et ils ne savent pas que sans le contrôleur qui va avec c'est encore plus faux . En ce qui me concerne j'ai expliqué mon cas. Non seulement ce truc contrôle les tubes connectés en diode, mais en plus on n'envoie que 90volts de HT redressée mono-alternance et brut de fonderie. [:Hi:]


Sujet : Eurelec Nouveau De slouptoouut  Le 30-10-2009 à 17:38 sta

    C'est curieux tout de même ...n'importe quel lampemètre fait a peu pres le même effet chez les radiophiles, et même quelques brocanteurs ... qu'un plateau de fruits bien murs sur une table en plein air vis a vis des guèpes 8oI !

    Je suis sur que vous metteriez a peu pres n'importe quel assemblage de supports de lampes (de radio) et de rotacteurs associé à un galva d'a peu pres n'importe quel type (sauf peut être le galva d'un chargeur-démarreur !) dans un coffret en forme de pupitre , le tout élégamment présenté sur un stand de brocante ou de bourse radio ...tout le monde se jettera dessus 8-()

    sloup


Sujet : Eurelec Nouveau De Phil  Le 30-10-2009 à 18:10 sta

    Méfiez vous Patrick, les guêpes peuvent vous piquer aussi ! :op


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -