>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Problème de réception Nouveau De tof1973  Le 30-10-2009 à 06:51 sta

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un poste radio Philips réf B3F70A.:o)
    Le poste grésille (crache) en bougeant l'aiguille des stations, mais aucun son audible ne sort ?
    Quel est le problème ? [:??:]
    Je suis novice en la matière et souhaite apprendre.
    Svp merci.


Sujet : Problème de réception Nouveau De fdevlos  Le 30-10-2009 à 07:17 sta

    Bonjour,
    moi aussi je suis novice et nouveau sur ce forum. Les habitués sont ici forts sympathiques et ils ne manqueront pas de vous aider comme il le font déjà pour moi.

    Ce que je peux vous dire pour ce genre de poste, c'est qu'il ne peuvent recevoir quoique ce soit si une antenne extérieure n'est pas branchée. En avez-vous branchée une ?


Sujet : Problème de réception Nouveau De Masterorion  Le 30-10-2009 à 08:49 sta

    Euh............ Ce poste a une antenne cadre qui est plus que suffisante pour capter beaucoup de stations, quelle que soit la bande, sauf à habiter au fond d'un puits...

    Et si on commençait par faire l'entretien du poste, à savoir changer les condos de filtrage et celui de liaison, et vérifier que les résistances de filtrage et de polarisation n'ont pas trop dérivé en valeur puisqu'on sera dans leur coin ? :-D:-D


Sujet : Problème de réception Nouveau De Michel 87  Le 30-10-2009 à 08:49 sta


    Un petit coup d'oeil vers la rubrique "trucs et astuces" de ce forum permettrait peut être d'éviter des erreurs et déconvenues.

    Bienvenue et à bientôt


Sujet : Problème de réception Nouveau De Bernard_39  Le 30-10-2009 à 08:53 sta

    Bonjour,

    Ayant suivi votre problème sur un des forums voisins, les mêmes personnes fréquentent aussi ce forum.

    Question supplémentaire, avez vous vérifier si votre condensateur variable ne présente pas un court circuit entre les lames fixes et mobiles.

    Bonne journée.

    Cordialement.

    Bernard_39

  
  

Sujet : Problème de réception Nouveau De Masterorion  Le 30-10-2009 à 08:54 sta

    Voilà qui est dit avec sagesse.


Sujet : Problème de réception Nouveau De Totolagalène  Le 30-10-2009 à 11:40 sta

    Ou seulement de la poussière.[:Hi:]


Sujet : Problème de réception Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2009 à 12:29 sta

    En TSF, et plus généralement en réception, on donne fréquemment les tubes en allant des circuits antenne vers les circuits BF, puis l'alimentation (et éventuellement l'oeil magique).

    En dépannage c'est l'inverse: on commence par contrôler les circuits d'alimentation (qui concernent tous les étages et les éventuels découplages HT (haute tension)) et tout ce qui l'entoure, puis les étages BF et leurs fameux condos de liaison. A ce stade on doit pouvoir utiliser l'entrée PU (Pick Up) pour déjà contrôler son fonctionnement avec une source externe.

    Ensuite seulement on s'attelle aux circuit MF (moyenne fréquence) et HF (haute fréquence) jusqu'au bloc d'accord et préampli fréquent sur les modèles cadre ou CV 3 cages (plus anciens, 30-35).

    C'est une règle d'or à conserver en mémoire pour toute restauration...


Sujet : Problème de réception Nouveau De tof1973  Le 30-10-2009 à 13:32 sta

    Cher Bernard_39,

    Je me doute que certains membres de ce site sont les mêmes que le site voisin ..., mais il y a aussi (et heureusement) d'autres personnes (la preuve, ici, vous vous êtes manifesté :-D) qui auraient peut-être soit d'autres idées, soit les mêmes solutions que l'on m'a déjà proposées ... Ceci afin de faire un tri dans tout ce qui a été dit ici et ailleurs et ainsi opter pour la solution la plus probable ... Je ne remets nullement en doute les compétences des personnes qui m'ont déjà fait par de leurs connaissances.

    Merci à tous pour vos conseils dont je prends bonne note.



Sujet : Problème de réception Nouveau De ON5MJ  Le 30-10-2009 à 18:52 sta

    > Et si on commençait par faire l'entretien du poste,....

    Dans les années 60 j'ai connu un grand-père qui avait huilé et resserré tout ce qui ressemblait à une vis dans sa radio.


Sujet : Problème de réception Nouveau De Masterorion  Le 30-10-2009 à 18:59 sta

    Ne sors un bout de phrase de son contexte, et surtout de sa suite : " à savoir...."
    Et pour le pépé, tu nous l'as déjà racontée. :-D:-D:-D


Sujet : Problème de réception Nouveau De ON5MJ  Le 30-10-2009 à 19:24 sta

    Bien sûr que la phrase tronquée était un prétexte pour ressortir l'anecdote.


Sujet : Problème de réception Nouveau De Masterorion  Le 30-10-2009 à 19:51 sta

    :-D:-D


Sujet : Problème de réception Nouveau De SERRES MICHEL  Le 30-10-2009 à 20:36 sta

    BONJOUR,
    le poste crache en bougeant l aiguille.c est bon signe tout marche!!!!!s il ni as pas de ronflettes{chimiques].c est encore mieux...bon d abord nettoyer le chassis souflette ou pinceau {avec amour].ensuite mettre du contacts KF.supports de lampe.potentiometres.commut bandes po.go.oc.voir comme déja dit le CV .a priori vous avez de l alim et de la bf.le doigt au PU ça ronfle cest bon.changer les lampes une a une a partir de hf{changeuse de frequences osc puis mf.
    ça fonctionne pas ce qui m étonnerrai {schéma pas utile].prendre la doc brochage avec tension de chaque lampe .en partant de la plus pres du cv.tension plaque{anode}grille ecran{g2}g1 et cathode.le condo de liason relie la sortie anode et attaque une autre lampe suivante g1.changer chimiques de polar cathode mettre des 25 ou 50ùf 63v. j ais mis du temp a répondre a toutes ces questions!!!!!je suis curieux de la réponse trop technique ou pas asser?VOYONS CELA.j ai démarré en 1963. MICHEL81.


Sujet : Problème de réception Nouveau De SERRES MICHEL  Le 30-10-2009 à 20:39 sta

    SUITE.....j oubliai cadre ou pas mettre une antenne fil de quelques metres.{commut cadre peut etre hs} michel81


Sujet : Problème de réception Nouveau De Masterorion  Le 30-10-2009 à 22:11 sta



Sujet : Problème de réception Nouveau De SERRES MICHEL  Le 31-10-2009 à 16:00 sta

    BONJOUR MASTERORION,

    HI!HI! EXCELLENT CORDIALEMENT MICHEL81


Sujet : Problème de réception Nouveau De Phil  Le 31-10-2009 à 16:57 sta

    Curieux, c'est page renvoie sur le site de Jacques !8oI


Sujet : Problème de réception Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-10-2009 à 19:36 sta

    Exact, en fait c'est un lien de la page trucs et astuces et... en même temps un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire extrait de ebay...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -