>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Formi-dable Nouveau De Masterorion  Le 31-10-2009 à 19:09 sta



Sujet : Formi-dable Nouveau De DUBUS  Le 01-11-2009 à 15:12 sta

    Le formi-ca,c'est formi-dable!J'en ai etalé quelques metres carrés de ce produit....!
    Mais il y a d'autre marques.
    C'est peut etre moins formidable pour les ouvriers de la seule ,ou peut etre l'une des deux usines de production en France :celle de Quillan ,dans l'Aude,au sud de Limoux...
    Elle a fermé il y a quelques années et la production a été délocalisée en Espagne...
    C'etait le premier employeur de ce petit bled...qui s'etait mobilisé contre la fermeture.Rien n'y a fait,et on en a peu parlé...
    J'ignore si des gens se sont suicidé,mais on en a encore mois parlé....Ca ne servait aucune cause...!
    Les temps sont durs....:o[]


Sujet : Formi-dable Nouveau De Gilbert  Le 01-11-2009 à 15:44 sta

    Combien de kilogrammes de CO2 / Km pour la FORD FAIRLANE de la pub suivante.
    Bon c'est vrai qu'elle rapporterait beaucoup en taxe carbone au p'tit Nico ( l'autre):-D


Sujet : Formi-dable Nouveau De Masterorion  Le 01-11-2009 à 16:09 sta

    J'ai choisi de mettre le lien vers la pub, parce que ces feuilles de stratifié ressemblent étrangement au matériau des jambons Philips.
    C'est vrai que les autres pubs nous rappellent bien des souvenirs, à chacun de nous.


Sujet : Formi-dable Nouveau De Gilbert  Le 01-11-2009 à 16:14 sta

    Sauf que le stratifié est synonime de bon marché ! Les "jambons Philips" heu....


Sujet : Formi-dable Nouveau De DUBUS  Le 01-11-2009 à 17:21 sta

    Effectivement,je crois que le materiau des jambons Philips est similaire au Formica ou autre,un empilement de papier pressé et collé a chaud ,la derniere feuille etant une photogravure,tres,tres fine,ne pas trop astiquer les jambons...!:o)
    J'ai vu des recueils d'echantillons dans differentes gammes et il ya des milliers de motifs differents,on doit pouvoir en trouver un qui irait sur un jambon..
    Seul bemol,il y a un rayon de courbure a ne pas depasser ,sinon rupture ...et l'arrondi superieur d'un 930A me semble un peu raide!A chaud ?
    J'ai conservé quelques chutes de stratifié ,pour faire des facades de postes batteries,quand ma boite a fermé...Ca pourrait tres bien remplacer de l'ebonite marbrée rouge ou vert....


Sujet : Formi-dable Nouveau De Masterorion  Le 01-11-2009 à 17:29 sta

    Intéressant. Une photo ?


Sujet : Formi-dable Nouveau De Gilbert  Le 01-11-2009 à 17:34 sta

    Il me semble que le formica ne se ramolissait pas avec la chaleur, mais brûlait si on insistait?
    (Quelques souvenirs du fer à souder de mon père sur la table de cuisine)


Sujet : Formi-dable Nouveau De DUBUS  Le 01-11-2009 à 17:38 sta

    Je n'ai plus ces recueils d'echantillons de differentes marques que l'on presentait aux clients,tout est parti a la benne quand l'atelier a eté fermé et qu'il a été rasé....:o(
    Quand a mes chutes,je vais essayer de les extirper du grenier et d'en faire des photos,si vous voulez...


Sujet : Formi-dable Nouveau De DUBUS  Le 01-11-2009 à 17:42 sta

    Oui ,bien sur!C'est vrai que le stratifié brule ,et est fragile de ce fait ,mais le fabriquant donnait quelque fois les rayons mini de courbure a froid et a chaud...
    A chaud,je ne connait pas du tout la technique ,ne l'ayant jamais pratiqué...


Sujet : Formi-dable Nouveau De DUBUS  Le 01-11-2009 à 18:29 sta

    Pas retrouvé mes chutes de stratifié dans le grenier,fait tout noir la dedans..mais j'avais a portée de mains un debut de poste batteries avec une facade en stratifié....
    Un jour ,je le finirais,j'ai trouvé entre temps des Fi 55Khz,et plein d'autres choses..:-p

  
  

Sujet : Formi-dable Nouveau De f1bec  Le 01-11-2009 à 18:40 sta


    "Formica" est une marque commerciale, il est en fait question de Résine de melamine (d'ou bois mélaminé)
    plus d'info sur les caracteristiques ici :


Sujet : Formi-dable Nouveau De f1bec  Le 01-11-2009 à 18:41 sta



Sujet : Formi-dable Nouveau De Masterorion  Le 01-11-2009 à 18:47 sta

    ça donne un résultat propre, et facile à nettoyer...


Sujet : Formi-dable Nouveau De DUBUS  Le 01-11-2009 à 18:51 sta

    Ah!Wikipédia !
    Il existe d'autre marque que Formica,mais c'est devenu un terme generique comme:
    Gillette,Frigidaire,Delco....
    On parle de melaminé,aussi...On sait que s'est pas trop bon pour la santé,quand on en trvaille beaucoup et longtemps...Vapeurs,poussieres....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -