>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 02-11-2009 à 17:26 sta

    Bonsoir
    J'ai retrouvé dans mon bazar un électrophone GID que j'avais acheté 20cts à une brocante... Platine à galet morte mais ampli sympa : je le récupère. Nouvelles capas de filtrage : pas d'indications sur la double capa = remplacement par un 50+68 450V (redressement par EZXX).
    Nouveau potar, remplacement de deux capas 100µ 35V dans l'ampli.
    Ronflette horrible... A détruire les tympans.
    Je cherche le schéma, je joins une photo du châssis (CI) parce que pas de modèle...
    Par ailleurs des méchantes capas ont chié partout (voir photos pourries) est-ce que je peux les remplaçer par le petit truc mimi tout jaune sur la photo ?
    Il y a aussi des gros capas tubes qui chient rouge d'un coté et vert de l'autre... Sans aucunes indications dessus bien sûr !
    De mémoire les tubes sont EZ80; EL84 et 6AV6 (miniature) mais je suis pas sûr.
    Cet ampli à l'air bon (et c'est pas un éléctrocuteur) donc ce serait bien s'il rechantait !

  
  

Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 02-11-2009 à 17:31 sta

    Hey mais c'est celui-là !
    (copyright CollectionneurGID)


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Masterorion  Le 02-11-2009 à 17:43 sta

    remplacement par un 50+68 450V (redressement par EZXX).
    =>ça commence à faire beaucoup pour une pauvre EZ80.

    Ronflette horrible... A détruire les tympans.
    => As tu respecté le cablage d'origine ? le moins du premier chimique n'était peut-être pas relié à la masse mais à une résistance de polarisation.
    => As tu changé le condo de liaison ?


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 02-11-2009 à 17:46 sta

    Bonsoir
    Pourquoi les capas seraient-elles trop grosses ? La limite pour une 80 est bien 50µ ?
    Sinon j'ai pas touché aux autres capas je connais pas leurs caractéristiques !
    Et oui le cablage a été respecté à la lettre !


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Masterorion  Le 02-11-2009 à 17:55 sta

    A quoi est branché le moins du premier chimique ?
    Comment la broche 3 de l' EL84 est elle cablée ?



Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-11-2009 à 17:56 sta

    50 uF en tête de filtre, c'est tout à fait acceptable pour une EZ80, quant à la seconde capa de filtrage, serait-elle de 47000 uF 450V (cherchez le revendeur :-D), elle ne représente que le court-circuit équivlent limité par la self ou la résistance de filtre en pi. Le courant vient juste s'additionner au courant de charge de capa de tête avec un équivalent court-circuit derrière limité par cette limitation (et la résistance primaire/secondaire du transfo d'alim).

    Avantage, même après avoir retiré la prise de courant, il fonctionnerait encore 10 minutes (hors critères de chauffage) :-D


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Masterorion  Le 02-11-2009 à 18:00 sta

    Pourquoi les capas seraient-elles trop grosses ?
    => un tube a beau être solide, il n'est pas prévu pour délivrer plus d'une petite centaine de mA contrairement à une diode silicium genre 1N4007 qui supporte 1A. Il ne faut pas mélanger le raisonnement inhérent aux deux technologies.
    =>Une EZ80 n'est pas prévue pour se ramasser des capas de filtrage démesurément grosses, surtout par rapport aux besoins de l'ampli en lui même.

    La limite pour une 80 est bien 50µ ?
    => la 80 est aussi une redresseuse, et n'a rien en commun avec une EZ80. Toujours appeler les choses par leur juste nom, ça évite les confusions futures.


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 02-11-2009 à 18:02 sta

    Ah ok :-D:-D:-D
    D'accord.


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De AR67  Le 02-11-2009 à 22:45 sta

    Bonjour à tous ,

    Kalbounet Junior si utilisation des tubes suivant :
    6AV6 (EBC91) - 6BQ5 (EL84) et EZ80 , il s'agit du GID Eden.

    Capas de filtrage d'origine : 2 X 32 µF 350V. voir schéma joint avec les tensions relevées
    sur le mien


 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 03-11-2009 à 12:00 sta

    Ce sont les bons tubes et le schéma a l'air de correspondre. Mais chez moi les capas chimiques polarisées ne font pas 25 mais 100µ ! Sinon pour confirmation je joins une photo de l'engin.
    Sinon j'ai en stock de petites capas jaunes marquées courant continu, je peux les utiliser ?

  
  

Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-11-2009 à 12:12 sta

    Des capas jaunes ? C'est très réducteur pour définir une technologie de condensateurs :-D:-D
    Mais encore ? Une ch'tite photo pitête ?


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 03-11-2009 à 12:18 sta

    Oui : il est sur la photo de mon post du... Sur mon premier post en fait


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-11-2009 à 12:24 cms

C'est quand même dommage de cannibaliser un appareil que certains recherchent...

Il vaudrait mieux tenter un échange, puisqu'il y a des amateurs !   

 



Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 03-11-2009 à 13:20 sta

    Vous êtes amateur, Pierrot ? Vous voulez mon electrophone ? Le "cannibalisme a déjà commencé mais je n'ai pas jeté les composants... Si vous voulez, on peut faire un échange...


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-11-2009 à 16:43 cms

Non merci Paul, je ne suis pas amateur, mais AR67 et "Collection GID" seraient peut-être intéressés, eux !

Chez moi l'amplification BF, c'est à transistors et pas moins de 2X 50W sur des enceintes à haut rendement (Bass-reflex)... pas audiophile mais Hifi ...phile   

 



Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De YM  Le 03-11-2009 à 17:21 sta

    Chez moi c'est ça :
    http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86/Page.html

    "Seulement" 2 x 8W, mais j'habite à la campagne ... pas de bruit de fond ;-)

    :o[] ET JE NE SUIS PAS SOURD :o[]

    Pour les amateurs, il y a même un "kit":
    http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=7216

    Yves.


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De YM  Le 03-11-2009 à 17:23 sta



Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Masterorion  Le 03-11-2009 à 17:25 sta

    Un pur et dur hifi-phile, mais pas à Paname : ça fait tout la différence. :-D


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 03-11-2009 à 19:59 sta

    Ah ! Les fameuses ECL86 qui, d'après certaines sources... Sont tout à fait géantes !!! 8-()8-()8-() En plus elles ont un "look" sympa. Monté en plus en PP, dans un coffret digne du plus haut-de-gamme... J'ai 4 ou 5 ECL86 qui dorment dans un coin... Elles ne vont pas tarder à sortir d'hibernation !
    Par ailleurs si quelqu'un a le circuit imprimé du kit (s'il en a plusieurs, je veux dire) je suis près à en acheter, cela fait longtemps que je cherche quelque chose pour ces petites lampes...


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-11-2009 à 22:15 cms

Yves a dit :  :o[] ET JE NE SUIS PAS SOURD   

Moi non plus !

Juste une question de dynamique...   



Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De YM  Le 04-11-2009 à 09:10 sta

    <<
    Juste une question de dynamique...
    >>

    Je suis tout à fait d'accord !
    C'est pourquoi le "bruit de fond" est un critère important.

    Si j'ai "seulement" 10dB de moins sur ma colline, je peux me contenter d'un ampli 10 fois moins puissant :-p

    Au delà de ça, on peut aussi aimer "sentir" les basses dans le sternum . . .

    Yves.


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-11-2009 à 10:24 sta

    Et le sternum des voisins, comme quand on est arrêté à un feu rouge et du rap à fond dans la caisse d'à côté...


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De René  Le 04-11-2009 à 10:42 sta

    Oui mais ceux là finiront vraiment sourds très rapidement.


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Michel 87  Le 04-11-2009 à 12:39 sta


    La surdité peut avoir d'autres origines:-D


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-11-2009 à 14:16 sta

    hein ?


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 04-11-2009 à 15:05 sta

    Personne n'a ce circuit imprimé ?? [:ouin:]


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-11-2009 à 15:18 cms

Pas grave, ils sont DEJA sourds, et pas à cause de l'onanisme...   

 



Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Michel 87  Le 04-11-2009 à 17:48 sta


    Allez savoir..." Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre "[:??:]


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 04-11-2009 à 18:18 sta

    Faites comme si je n'étais pas là :-D:-D:-D


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De JC Négret  Le 04-11-2009 à 18:44 sta

    Prêtez-lui une oreille attentive, quoi. ;-)


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 04-11-2009 à 18:52 sta

    :-p:-p:-p


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 04-11-2009 à 18:53 sta

    Nan... En fait j'ai rien à dire
    à part...
    QUELQU'UN VEUT MON éLéCTROPHONE OU JE LE CONVERTIS EN AMPLI GUITARE ???


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 04-11-2009 à 18:56 sta

    :-D:-D Pour ceux qui sont sourds :-D:-D


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-11-2009 à 19:16 sta

    Qui ne dit mot consent, l'ampli guitare à l'air de faire l'unanimité :-D


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 07-11-2009 à 15:33 sta

    Autre question : comment adapter l'impédance d'entrée pour une guitare ?


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 08-11-2009 à 10:15 sta

    Autres questions concernant la remise en service de l'ampli qui bourdonne :
    - Les capas de 0,1µ peuvent-elles être remplacées par des KP 0,12µ 1KV ?
    - La capa entre le secteur est-elle indispensable ? Recommandée ? Ou supprimable ?
    Il y a bien des bonnes âmes qui m'aideront à finir, j'aurai peut-être ma guitare jeudi alors si je me retrouve le bec dans l'eau, sans ampli... Merci d'avance à ceux qui répondront !!!


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 08-11-2009 à 14:06 sta

    Plus personne ne veut m'aider ???


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Masterorion  Le 08-11-2009 à 14:16 sta

    8-()
    8oI
    Pas besoin d'un ampli pour jouer de la guitare électrique, à moins d'être sourd comme un pot.
    Pour tes questions, au moins une devrait trouver sa réponse rien qu'en utilisant la fonction "recherche".


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 08-11-2009 à 14:43 sta

    "Pas besoin d'un ampli pour jouer de la guitare électrique, à moins d'être sourd comme un pot."
    Tout à fait d'accord, n'empêche que c'est quand même plus agréable...


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Totolagalène  Le 08-11-2009 à 15:10 sta

    Essayer comme çà. Tout dépend des "micro-volts" qui sortent de la guitare. Si celà ne va pas, il faudra ajouter un étage supplémentaire à l'entrée et tu auras un p'tit Marshall.[:Hi:]

  
  

Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-11-2009 à 15:13 sta

    En parlant de Marshall, je ne sais si cela intéresse du monde mais j'ai pas mal de schémas, mais ils sont faciles à trouver.


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 08-11-2009 à 18:29 sta

    Merki Toto je verrai ça quand j'aurai le temps.
    Sinon je n'ai trouvé la réponse à aucune de mes questions. Je pense que la capa secteur est à virer et que mes KP feront l'affaire, je demande juste une confirmation.
    Pour les schémas Marshall, je me monterai peut-être un jour un double PP avec des EL84... Mais il ne rivalisera pas avec le quad push d'EL34 de mon prof (8 tubes de sortie !!!) 8-()


Sujet : Besoin de schéma... Nouveau De Totolagalène  Le 08-11-2009 à 18:42 sta

    Pour les capas, c'est bon.
    La capa secteur n'est pas indispensable, s'il y a des parasites sans, il faut en mettre une
    pour courant alternatif.[:Hi:]


Sujet : Remise en service. Nouveau De Kalbounet Junior  Le 08-11-2009 à 19:40 sta

    Bonsoir
    J'ai changé toutes les capas sauf celle entre le pin 7 de la 6AV6 el le pin 1 et 2 de la EL84 (pas de valeur...)
    Et ça ronfe. Ça siffle, en plus. Peut-être parce que la 2,2nf que j'ai mise sur le transfo de sortie est une capa CContinu ?


Sujet : Remise en service. Nouveau De Totolagalène  Le 08-11-2009 à 21:02 sta

    Le condo de liaison entre plaque 6AV6 et grille EL84 est très important. Il est impératif qu'il ne fuit pas du tout, sinon tension grille positive; à mesurer.

    Qu'est-ce que ce condo de 2.200 pF sur le transfo de sortie, entre quoi et quoi?[:Hi:]


Sujet : Remise en service. Nouveau De Kalbounet Junior  Le 09-11-2009 à 18:25 sta

    'Soir tout le monde.
    J'ai en gros -11V sur la G1 de la finale. Ce qui m'étonne vu l'aspect de la capa !
    Sinon, j'ai remarqué certaines choses en remplaçant le pot de volume (j'ai mis un 1M à la place du 500K)
    - Le bruit est plus supportable
    - Le bruit apparaît vers la moitié du potar, vers le vol.max
    - Quelle que soit la position du potar pas de ronflette quand je touche l'entrée


Sujet : Remise en service. Nouveau De Totolagalène  Le 09-11-2009 à 18:34 sta

    Si tu as un scan, tu devrais nous envoyer le relevé de ton schéma de montage actuel[:Hi:]


Sujet : Remise en service. Nouveau De Kalbounet Junior  Le 09-11-2009 à 18:39 sta

    Il est dans les premiers posts Toto [:Hi:]


Sujet : Remise en service. Nouveau De Totolagalène  Le 09-11-2009 à 19:01 sta

    Un schéma simple

  
  

Sujet : Remise en service. Nouveau De Totolagalène  Le 09-11-2009 à 19:55 sta

    Sur le schéma de AR67 il y a une résistance de 1Mégohms sur la grille de la EL84 qui part
    vers le Tr de sortie; essaie en déranchant cette résistance de la grille. [:Hi:]


Sujet : Remise en service. Nouveau De Kalbounet Junior  Le 09-11-2009 à 20:00 sta

    Bonsoir.
    On allait tous chercher midi à 14h alors que le problème était à portée de main.
    La valve n'en pouvait plus.
    Changée, TOUS les problèmes disparaissent. Avec même des tensions excellentes !!!


Sujet : Remise en service. Nouveau De Totolagalène  Le 09-11-2009 à 21:05 sta

    C'est y pas mieux comme çà?[:Hi:]


Sujet : Remise en service. Nouveau De Kalbounet Junior  Le 09-11-2009 à 21:06 sta

    Ouais mais la 10µ que j'ai mis en second filtre (j'en ai pas d'autres) ne suit pas et dès qu'il y a un peu de basses, ça augmente la disto'


Sujet : Remise en service. Nouveau De Totolagalène  Le 09-11-2009 à 21:08 sta

    Bien sûr que ce n'est pas assez avec une piètre résistance comme self de filtrage[:Hi:]


Sujet : Remise en service. Nouveau De Kalbounet Junior  Le 10-11-2009 à 18:19 sta

    Bonsoir
    Aprè avoir remplacé la 10µ de fin de filtre par deux 47µ 200V en \ ça va à part du motorboating (tac... tac... tactactactac) Verdict : tête de filtre HS, remplacement par la 10µ... Et retour à la case départ. Je mettrai une 33µ quand j'en aurai une...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -