Sujet : Matos à donner Nouveau | De Michel Rentmeesters Le 11-11-2009 à 15:33 sta |
|
Cher tous,
Voilà une photo du matériel que je voudrais liquider.
Si quelqu'un intéressé, il peut me contacter sur ma balle.
De droite à gauche :
une cellule photo-électrique IP28, 2 tubes inconnus, un espèce de mini-tube d'oscillo avec son électronique associée, des tubes à éclats (3, je pense) et un ensemble (CV +bobines) qui peut servir de base pour la construction d'un géné HF (je n'ai pas le schéma), mais un amateur sera capable de dire de quel type/marque il s'agit.
Pour + d'info, je peux prendre des photos de détail.
Je précise bien que je ne demande qu'une participation aux frais d'envoi.
Michel R
| |
|
Sujet : Matos à donner Nouveau | De papiluc Le 13-11-2009 à 17:33 sta |
|
bonjour
le bobinage de générateur HF et son CV m'intéresserai!
salutations Papiluc
|
|
Sujet : Matos à donner Nouveau | De slouptoouut Le 13-11-2009 à 20:26 sta |
|
Bonjour,
1- je serais intéressé par les tubes à éclats (attention, comme les lampes halogènes, ne pas les toucher avec les doigts, ou les nettoyer a l'alcool si ils ont été touchés )
2- les tubes inconnus sont des photomultiplicateurs et pourrais intéresser un certain Alain debordes mais je ne sais pas si il lit ce forum (attention, tubes sensibles à la lumière , ne pas exposer la fenêtre du tube directement au soleil ou a une forte lumière , ne pas pointer vers le ciel, pas de flash, ou de lampe d'éclairage braquée dessus !)
sloup
|
|
Sujet : Matos à donner Nouveau | De Michel Rentmeesters Le 14-11-2009 à 17:47 sta |
|
Cher tous,
J'attends encore un peu ; j'ai bien noté vos souhaits et je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes. Seul un intervenant m'a contacté directement (alain) sur ma balle et je ne le connais pas d'ailleurs et je ne sais pas non plus s'il est "régulier" sur le forum.
Pour les questions plus techniques, je ne sais pas : je ne connais ni la provenance, ni l'état, et donc je suis incapable de dire si cela fonctionne encore ou non.
(mais j'admets la pertinence de la question : que coûtent les frais d'envoi ? Sais pas, mais à mon avis, cela ne devrait pas dépasser 10 pour les composants les plus lourds ; d'où à mon avis, j'évaluerais le risque de recevoir le matos en pièces détachées - pensez aux lampes..)
J'essaie de faire des photos plus détaillées
Michel
|
|
Sujet : Matos à donner Nouveau | De ON5MJ Le 14-11-2009 à 19:24 sta |
|
Si c'est Alain Debordes je réponds de son sérieux, ce serait d'ailleurs l'occasion de l'amener ici. C'est LE bidouilleur qui fait sauter les cabines MT de l'EDF. C'est aussi LE bidouilleur dans le domaine du laser et sans doute des tubes photomachin. Et puis il aime les bobines Tesla et il fait plein de choses absolument différentes de tout le monde. Mais il est loin dans la France profonde.
|
|
Sujet : Matos à donner Nouveau | De papiluc Le 16-11-2009 à 12:20 sta |
|
bonjour
je n'ai pas l'habitude de travailler avec outlock ,si vous pouvez me contacter!
salutations Papiluc
|
|
Sujet : Matos à donner Nouveau | De Michel Rentmeesters Le 17-11-2009 à 20:34 sta |
|
Suite à quelques problèmes d'appareil photo (accus qui ne gardent plus leur charge)- je suspends momentanément ce fil.
J'y reviendrai lorsque ce problème sera réglé ; ne vous impatientez donc pas.
Michel
|
|
Sujet : Matos à donner Nouveau | De Michel Rentmeesters Le 11-12-2009 à 14:43 sta |
|
Voilà, je suis à nouveau prêt avec mon nappareil voto et je résume nos entretiens .
- sloup est intéressé par les tubes à éclats
- papiluc par le kit des bobinages HF/CV ayant appartenu à un géné HF. Dernière précision : le tube serait de type "noval".
Le reste n'intéresse personne.
Exact ?
Donc peut partir à la benne.
Si vous êtes toujours intéressé, veuillez me communiquer votre adresse email, ainsi que votre adresse postale DANS MA BAL. C'est gratuit (je n'en connais pas l'état), je demande une participation aux frais d'envoi.
Michel.
|
|
Sujet : Matos à donner Nouveau | De jackoe Le 11-12-2009 à 14:48 sta |
|
Je veux bien de ce qui reste, Michel !
|
|
Sujet : Matos à donner Nouveau | De Michel Rentmeesters Le 11-12-2009 à 17:52 sta |
|
Résumons-nous :
Jackoe : ce qui reste (photo multiplicateur + oNvni (= objet non volant non identifié)
Sloup : tubes à éclats
Papiluc : cv + bobinages pour géné
OK ?
Michel.
PS : jackoe l'a fait il me reste donc Papiluc et Sloup pour l'adresse physique sur ma balle svp (sloup, vous nous ferez grâce de vos déboires informatiques, dont je ne consteste pas l'existence et les autres, n'en remettez pas une couche)
Je n'irai à la poste que lorsque tout le monde m'aura répondu.
Ca marche ?
Michel
|
|
Sujet : Matos à donner Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 11-12-2009 à 18:01 sta |
|
Ca va viendre. C'est Jackoe qui débarrasse la table et fait la vaisselle
|
|
Sujet : Matos à donner Nouveau | De Masterorion Le 11-12-2009 à 18:47 sta |
|
Je sais pas pourquoi, mais j'ai de la misère à l'imaginer en fée du logis...
|
|
Sujet : Matos à donner Nouveau | De papiluc Le 13-12-2009 à 11:33 sta |
|
bonjour
je suis toujours intéressé par les pièces d'hétérodyne mais je n'ai pas l'habitude d'utiliser le logiciel outlock!jevous contacte directement sur votre adresse,je vous remercie
salutations amicales Papiluc
|
|
Sujet : Matos à donner Nouveau | De slouptoouut Le 13-12-2009 à 14:41 sta |
|
Bonjour,
j'ai envoyé des e-mails ...ou des bouteilles à la mer (enfin bon ...j'ai essayé)
sloup
|
|
Sujet : Matos à donner Nouveau | De Michel Rentmeesters Le 13-12-2009 à 17:07 sta |
|
A Patrick, Jean-Luc et Jacques :
Message à décoder : "Les bouteilles sont bien arrivées" (et ça vaut mieux que "les carottes sont cuites")
Je m'occupe après-demain de vos envois.
Je ne connais pas le prix de l'envoi, mais cela ne devrait pas dépasser quelques euros, sauf pour celui de Papiluc. Je vous laisse jusqu'à demain pour vous décider
Michel.
|
|
Sujet : Matos à donner Nouveau | De Michel Rentmeesters Le 16-12-2009 à 11:33 sta |
|
Voilà, les colis ne sont partis que ce matin.
Mais je me demande si tout cela vaut la peine .. par rapport aux frais de transport .. car ..
1. Quelle sera la délicatesse de la poste belge ? (il y a quand même des tubes là-dedans), sauf pour 1 envoi ; (= je n'ai aucun doute sur l'amabilité et la prudence de la poste fransouèze)
2. C'est du matos d'okkaze dont je ne suis pas sûr du fonctionnement.
Sauf pour les frontaliers, je ne pense pas que cela vaille la peine ..
M.
ps : faites-moi signe quand cela arrive, de préférence directement dans ma balle.
|
|
Sujet : Les bouteilles Nouveau | De slouptoouut Le 16-12-2009 à 13:04 sta |
|
Tiens,
a propos de bouteilles, j'ai un TV couleur telefunken, en parfait état de marche mais qui ne produit que des images en noir et blanc ...et ne sais pas qu'en faire, ni quoi faire faute d'avoir les bouteilles
Sloup
|
|
Sujet : Les bouteilles Nouveau | De Pierrot du 82 Le 16-12-2009 à 15:14 cms |
| | ... supprimer le portier !
| |
|
|
Sujet : Les bouteilles Nouveau | De slouptoouut Le 22-12-2009 à 20:50 sta |
|
Bonjour
à Pierrot du 82 :
oui, en théorie, je savais que la "bidouille" a faire consistais à "supprimmer" le portier ...mais en pratique, l'appareil est assez touffu et je n'en ai pas le schéma , le problème dans ces conditions pour le "supprimmer" c'est déja de ...le trouver ! ce portier !
à Michel :
merci, j'ai bien reçu les 3 tubes à éclat au xénon , en bon état apparent ...et j'ai envoyé un courrier (postal)
par contre je n'ai pas encore essayé de les faire strober !
sloup
|
|
|