>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : hors sujet linux Nouveau De tsf-philips  Le 14-11-2009 à 11:20 sta

    Pour ceux qui aimeraient essayer Linux, je leur conseil une distribution basée sur Ubuntu, mais encore plus facile :
    C'est Linux Mint.
    Vous pouvez telecharger le programme ici vous gravez une image CD, vous l'essayez avec le CD sans rien changer sur votre PC (aucun risque) et si ça vous convient vous pouvez l'installer tout en gardant windows, ensuite au démarrage du CD vous choisissez l'OS que vous voulez.

    Vous pouvez trouver le CD également dans le magazine Linux planete, mais la il faudra acheter le bouquin.
    Le CD est en Anglais et clavier QUERTY, mais si vous installez c'est en Français.

    Soyez curieux et ouverts


Sujet : hors sujet linux Nouveau De ON5MJ  Le 14-11-2009 à 13:37 sta

    Il y a aussi LA solution: une installe sur une clef USB, là ça tourne aussi vite qu'une installation sur disque dur et cela se lance sur n'importe quel PC. Il suffit de l'avoir en poche partout. Voir à cette adresse pour Ubuntu:

    http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb

    Sinon voici l'usage le plus fréquent de Windows. -->

  
  

Sujet : hors sujet linux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-11-2009 à 17:15 sta

    Comment se fait la sélection de l'OS dans ce cas ? Le grub est bien habituellement sur le secteur d'amorçace du disque maitre.

    Ou alors c'est pour les machines capable de booter directement sur une clef.

    Quant à la rapidité, j'ai des doutes par rapport à une disque dur quand on regarde les temps d'écriture sur certaines clefs de haute capacité (8Go et plus)...


Sujet : hors sujet linux Nouveau De ON5MJ  Le 14-11-2009 à 19:18 sta

    On boote effectivement sur la clef et on ne passe pas par GRUB. D'ailleurs la station de travail peut être celle de n'importe qui et n'est pas modifiée (sauf le boot dans le bios mais on peut le laisser comme tel sans dommage ou bien revenir à la config initiale en fin de session.

    Quand je dis que c'est rapide, c'est par comparaison avec une distribution Live sur CD (et qui ne permet pas d'enregistrer en plus), mon expérience personnelle était avec un clef 16 GB qui tenait bien la comparaison avec un disque dur. D'ailleurs le but est différent, soit on cherche une version Ubuntu transportable n'importe où, soit on teste le produit qu'on va finalement installer sur le HD. Exemple: il existe une version de backtrack (distribution Slackware) qui comporte sur la clef tous les logiciels connus d'analyse (et de crack) des réseaux WiFi.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -