>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : pdf/excel Nouveau De tsf-philips  Le 16-11-2009 à 12:45 sta

    Je voudrais pouvoir extraire un document pdf au format Excel ou open office, est-ce possible?
    Il s'agit des données pour tester les tubes avec mon lampemètre AVO, il y a des milliers de lignes cela m'embêterais de saisir à la main. [:ouin:]


Sujet : pdf/excel Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-11-2009 à 13:56 cms

Ça dépend si leinformations du document PDF source sont en mode graphique (des images) ou si c'est du texte.

Dans le premiers cas, il faudrait utiliser un logiciel OCR pour "lire" les données dans les images, ce qui n'est pas évident !

Dans le 2ème cas, c'est possible avec Acrobat Pro.

 



Sujet : pdf/excel Nouveau De Yves Delbray bis  Le 16-11-2009 à 14:34 sta

    Bonjour Pierrot

    Je pense que ce sont des images, j'ai fait une OCR et j'ai des résultats intéressants, mais qui laissent encore beaucoup de travail de vérifications et mise en page.



Sujet : pdf/excel Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-11-2009 à 23:13 cms

C'est bhien ce que je craignais, beaucoup de travail en perspective !

 



Sujet : pdf/excel Nouveau De ON5MJ  Le 17-11-2009 à 00:48 sta

    Certains OCR (probablement Omnipage et Iris) sortent les fichiers en colonnes séparées par des virgules ou autre selon les paramètres installés. Ce qui permet de les récupérer directement en Word, Excel ou base de données. Ils peuvent aussi coller de plusieurs pages ensemble à la suite.

    Tant qu'on est dans le software, j'ai trouvé une extension de Firefox qui me permet de monter directement en haut ou en bas d'une pageweb lorsque cette option n'st pas prévue d'origine comme sur ce forum. Back to top.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -