Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Kalbounet Junior Le 17-11-2009 à 16:11 sta |
|
Bonjour
Alors voilà, je crée ce sujet pour permettre à tous de nous faire connaître le récepteur radio qu'il aime le plus, mais qu'il ne possède pas forcément. Ce peut être de par son montage, sa qualité, son ébénisterie... Ou tout simplement parce que c'est le poste de votre enfance
Ce sujet pourra même, pourquoi pas, donner lieu à des échanges !
Alors je commence : le Telefunken Allegro 2454 Fiche Doctsf( tout simplement parce que j'aime les postes :
- Allemands
- Des 60's
- de ce style
Et j'aime particulièrement ce modèle (FM, stéréo... Il a tout d'un grand). Malhereusement je ne possède aucun poste de ce type, que j'affectionne particulièrement...
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 17-11-2009 à 17:34 sta |
|
Ahhh les gros, Allemands en plus, c'est à cause de la bière tout ça
Pour ma part il y a deux critères:
1/ le coup de coeur, celui-là il est subjectif et pas forcément lié à la technicité, lié bien plus souvent à l'aspect extérieur, la beauté des lignes. Ca doit être le cas pour le Telefunken Cariño (alors que je me suis pratiquement débarrassé de tous les modèles Allemands), cette exception est sans doutes liée à mes origines espagnoles, ou encore le SNR 55, par l'élancé de ses lignes.
2/ l'incongru des années 20: là c'est plutôt la technique qui prédomine et les particularités techniques. Le galène Radiojour me plait bien (même si j'en ai jamais trouvé à bon prix) où les systèmes modulaires ou encore tout ce qui concerne H Hurm, génie d'une époque.
Dans le même style, les HP Herbelot et Vorms en nacre sont des pierres précieuses, tout comme les HP Lumière...
... et bien d'autres choses encore...
PS, mon anniversaire c'est le 10 mars
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De f6crv Le 17-11-2009 à 17:46 sta |
|
seulement les claviers ont toujours posé beaucoup de problemes--mauvais contacts etc--je me demande si le poste ideal existe --une belle ebenisterie, un cablage soigne sans fil dans tous les sens - un cv a trois cages (etage hf) deux etages FI avec selectivite variable un bon preampli bf avec des corrections separees grave aigu -un etage final bf assez puissant avec contre reaction --bien sur pas de reflex ni de tout courant avec le 220 sur le chassis--et quoi d'autre encore -un oeil magique ?
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Kalbounet Junior Le 17-11-2009 à 17:53 sta |
|
On ne peut pas tout avoir !!!
Sinon, moi ce ne sont pas les petits postes qui m'attirent mais les "gros" comme ceux que j'ai cité plus haut !
Sinon F6CRV, je ne dirai qu'une seule chose : on n'est jamais mieux servi que par soi-même !
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Fifi Le 17-11-2009 à 17:59 sta |
|
pour ma part,
depuis que j'ai trouvé celui dont je rêvais depuis longtemps; je ne fais plus de beaux rêves.....
je crois que je vais me lancer dans la fabrication d'une ébénisterie de T40, tiens pour changer ou d'un piano a 8 lampes dont j'ai reçu de belles photos!
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Masterorion Le 17-11-2009 à 18:03 sta |
|
J'aime ou m'intéresse de près
-au Radialva Fox, mais surtout par curiosité de ce qu'il y a dedans plutôt que pour l'esthétisme car il a quand même une tête bizarre, hélas vendu hors de prix
- à un poste anglais en forme de tonneau qui est proprement inabordable à moins d'avoir gagné à l'euromillion, l'ecko AD65
- au RA83 de Radiola (au moins celui là je l'ai)
- au Minicapte Célard, mais ça tout le monde l'avait déjà compris
Sinon tout ce qui est de la taille d'un philetta et qui demande asile politique : j'accorde ! C'est bientôt ma fête en plus...
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De f6crv Le 17-11-2009 à 18:12 sta |
|
on trouve une belle ebenisterie -on vire tout ,on trouve un bon schemas ou un melange de plusieurs shemas on fabrique un chassis et on realise le poste ideal ,mais je pense qu'il sera ideal seulement pour celui qui l'a realise --quand j'ai passe mon examen (radioamateur) j'ai fabrique un recepteur de trafic a tubes --ef183 en hf -ech81 en ch f -un oscillateur local separe pilotait egalement l'emeteur -deux etages fi a frequence elvee sur un filtre xf9b a9 mhz et 2,4 de bande passante - detection am et blu preampli bf ef80 et une el84 en sortie bf _ la ht etait regulee par tubes ob2 (sauf pour la bf) et ca fonctionnait tres bien --comme je n'avait pas trouve de schemas j'avais pioche un peu partout des morceaux de schemas --mais ca fait longtemps __
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 17-11-2009 à 18:12 sta |
|
Un AD65 ? Pfouuuu, Môssieur fait pas dans le détail.
J'ai quelques postes à oreilles qui demandent asile politique, style Prince Charles
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Totolagalène Le 17-11-2009 à 18:17 sta |
|
Ceux que je préfère sont ceux que j'ai fabriqués de toutes pièces (de récup) comme mon piano et autres bidouilles.
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Kalbounet Junior Le 17-11-2009 à 18:19 sta |
|
C'est chouette de connaître les rêves de chacun ! Ce sujet a beaucoup de succès !
Pour ma part aussi un électrophone "Ducretet-Thomson" stéréo 2xECL86, un son incroyable...
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Masterorion Le 17-11-2009 à 18:19 sta |
|
Ben quoi Jacques... je le trouve chouette ce poste. Pis il me fera rêver encore longtemps parce que vu les prix c'est pas demain la veille que...
Euh... Quelle taille ces z'oreilles ?
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 17-11-2009 à 18:22 sta |
|
Un éléphant c'est un Pygmy, tu vois à peu près ?
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De jackoe Le 17-11-2009 à 18:24 sta |
|
Les Anglais ont fabriqué des postes intéressants...
| |
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Kalbounet Junior Le 17-11-2009 à 18:26 sta |
|
Masterorion, on ne sais jamais... De toute ma collection (une 20aine de postes maintenant) je n'en ai acheté qu'un, un Radiola dont j'ai oublié le modèle, avec oeil magique, et "palette" pour les games d'ondes (palette que je n'ai jamais eue et que je recherche désespérément !)
Tous les autres m'ont été donnés !!!
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Kalbounet Junior Le 17-11-2009 à 18:27 sta |
|
Magnifique, Jackoe !
Sérieusement, je trouve ce désign très... Joli.
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Masterorion Le 17-11-2009 à 18:33 sta |
|
J'ai une vague idée Jacques.
Paul, si tu donnais la ref du Radiola ? Une palette ça me parle pas là...
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Kalbounet Junior Le 17-11-2009 à 18:37 sta |
|
Je l'ai pas en tête... C'est une sorte de balancier qu'on pousse :
- au centre pour allumer / éteindre
- sur les côtés pour changer de gamme
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De jackoe Le 17-11-2009 à 18:39 sta |
|
Hélas, Paul, ce n'est pas moi qui l'ai photographié...
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Kalbounet Junior Le 17-11-2009 à 18:40 sta |
|
Autant pour moi... C'est un Philips B3W 22A
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De f6crv Le 17-11-2009 à 18:55 sta |
|
mon premier poste ,un poste a galene bien sur ensuite une a441 en motage reaction --a cette epoque on trouvait tres facilement des a409 et des a441 (bigrille) ca vous donne une idee de mon age) j'ai toujours pri du plaisir a fabriquer des petits poste de radio -j'ai surement recolte un virus dans ma jeunesse et je l'ai garde - bonne soiree a tous -
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 17-11-2009 à 19:04 sta |
|
C'est curieux comme cette expression "autant pour moi" dont on m'avait fait la relève, à la place d'une autre me reste en mémoire... Tiens, je deviens sensible aux dérives de la langue française Faut que je me soigne
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De f1ftp Le 17-11-2009 à 19:12 sta |
|
Dans le genre gros poste Allemand,j'ai un Graetz Sinfonia 422 qui cherche asile.Sauf que le bestiaux fait 70x40X30 et pèse sont poids (14kg) .
Si tu trouve une combine pour le trajet Strasbourg Cannes
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Kalbounet Junior Le 17-11-2009 à 19:53 sta |
|
En effet, ça fait loin... Une tite photo de la bêbête ?
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Michel 87 Le 17-11-2009 à 20:00 sta |
|
"Je deviens sensible aux dérives de la langue française"
C'est rien, Jacques, c'est l'age...
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De f1ftp Le 17-11-2009 à 20:20 sta |
|
La photo sera pour demain,je viens de mettre l'apn en charge
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Pierrot du 82 Le 17-11-2009 à 22:45 cms |
| |
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Filoch.... Le 18-11-2009 à 10:40 sta |
|
Salut Paul,
Quand tu viendra dans l'Yonne j'ai plusieurs "Grosses Bertha" (Telefuk..Grunding..Metz..)années 60, comme tu affectionne, Préparent, tes parents pour en ramener!car c'est du lourd et encombrant!
Filoch.....
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Crocquignol Le 18-11-2009 à 11:02 sta |
|
Pour moi ,c'est les postes batterie que que j'affectionne le plus dans ma "collections "ce LECOQ acheté à Chartres 10 est une petite merveille Photos prises au début de la remise en forme, façade bien améliorée depuis JPL
| |
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Crocquignol Le 18-11-2009 à 11:23 sta |
|
Comment ne pas être en admiration devant ce Vitus ,et cette usine à gaz d'un autre poste dont j'ai oublié la marque JPL
Salut Paul
| |
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De f1ftp Le 18-11-2009 à 14:20 sta |
|
| |
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De f1ftp Le 18-11-2009 à 14:23 sta |
|
Et Blaupunkt Granada
Le Graetz a 3 HP en facade et une chambre de compression à double sortie vers les cotés
| |
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De f1ftp Le 18-11-2009 à 14:32 sta |
|
Sinon j'aime bien ceux la
| |
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De f1ftp Le 18-11-2009 à 14:32 sta |
|
| |
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De f1ftp Le 18-11-2009 à 14:39 sta |
|
Et pendant ce temps la réparation de ce truc à transistors n'avance pas
| |
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De yves Le 18-11-2009 à 15:36 sta |
|
J'aime bien les grosses radios des années 30, la ou il y a de la place pour travailler.
Un peu comme en mécanique les 2CV ou les 4L, le moteur semble perdu sous le capot.
Ma préférée:
| |
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De f1ftp Le 18-11-2009 à 15:44 sta |
|
C'est vrai certains n'ont rien sous le capot,pas comme celui-ci:ténor
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Kalbounet Junior Le 18-11-2009 à 16:58 sta |
|
C'est cool ce sujet, ça fait connaître plein de modèles !
Sinon, Bonjour à Filoch, Romu et Crocqui ! J'accepterai bien vos futurs dons, mais d'abord il faut que je donne un peu moi aussi, caser toute une collec dans une petite chambre c'est pas le tip du top...
Sinon F1FTP, c'est ce genre de poste que j'adore ! un bon truc bien joli (enfin à mon goût) avec FM, oeil magique, et un son qui (à mon avis) ferait pâlir un tube actuel, niveau qualité. Il doit avoir un étage costaud ! Est-il stéréo, avec ses deux HP ?
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Phil Le 18-11-2009 à 18:48 sta |
|
J'aimerais bien trouver la Cadillac de la radio, Sonora Excellence 301 ou 302.
Si je devais faire un choix sur un type de radio, je collectionnerais celles à cadrans inclinés type pupitre.
Enfin, j'ai aussi un petit faible pour le cadran tambour comme le Clarville E500 ou E600...
Bien sûr, les cathédrales sont magnifique, je cherche toujours mon poste à galène indispensable à une collection et pour l'instant je n'ose même pas penser à un piano.
PS: pour moi aussi mon anniversaire c'est en mars...
| |
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Kalbounet Junior Le 18-11-2009 à 18:51 sta |
|
Et moi c'est le 13 décembre... Tous battus
Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'aurai 14 ans...
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Myke Le 18-11-2009 à 22:32 sta |
|
Bonsoir,
Dans mes radios, un de mes préférés est le Telefunken Opus.
Un son superbe!
Ce n'est pas le mien sur les photos, mais je l'ai entièrement restauré, il était dans un triste état!
| |
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Myke Le 18-11-2009 à 22:40 sta |
|
J'ai retrouvé une photo du mien, avec un Philips et un Raymond.
| |
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De François Lucbert Le 18-11-2009 à 23:59 sta |
|
Mon préféré, avec pas mal d'heures de remise en état.
Avec une sonorité parfaite.
Lemouzy
| |
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Kalbounet Junior Le 19-11-2009 à 16:51 sta |
|
Pas mal aussi le Telefunken, c'est des bonnes machines comme ça que j'aime !
|
|
Sujet : Mon type de récepteur favori Nouveau | De Gilbert Le 19-11-2009 à 22:55 sta |
|
J'ai loupé ce fil !
Moi le poste que j'aime...c'est le prochain ! Celui qui va m'attirer l'oeil dans une brocante et que j'aurai hâte de mettre sous tension, après la cérémonie des chimiques et autres condos de liaison bien sûr !
Je n'ai pas vraiment de préférence, ils me plaisent tous.
Disons, et c'est de circonstance, que j'aurais peut-être un petit faible pour ceux dont j'aurai le schéma !
|
|
|