>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De ON5MJ  Le 21-11-2009 à 00:58 sta



Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-11-2009 à 05:57 cms

La grande parano du piratage !   

 



Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De ON5MJ  Le 21-11-2009 à 12:46 sta

    En effet et de toute manière cela ne changera pas les comportements.


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-11-2009 à 13:46 cms

C'est un peu normal : depuis plus de dix ans, le principal slogan publicitaire des FAI est "Téléchargez à donf' !"

Ça laisse des traces dans les cervelles de nos jeunes internautes...   

La position des musiciens est très ambigüe : merci le téléchargement qui nous permet d'être cpnnus, mais à bas les téléchargeurs qui nous pillent ! (le beurre ET l'argent du beurre)   

En fait les seules victimes réelles du téléchargement sont les boutiques de location DVD et vidéo (les petits métiers d'antan ?)

La ligne de conduite des majors : pleurons très fort avant même d'être éclaboussés...   



Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De Masterorion  Le 21-11-2009 à 14:08 sta

    "le beurre ET l'argent du beurre"

    Oui Pierrot, mais tu en oublies : ils veulent aussi continuer à se taper la crémière, le crémier, et ils commencent à courir après le chien...

    Pourquoi je dis ça ? Parceque le temps après lequel les oeuvres tombaient dans le domaine public n'était pas assez long pour qu'ils s'enrichissent encore un peu et qu'ils pleurent pour qu'il soit allongé car les tubes des 60's plaisent encore...



Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-11-2009 à 14:12 cms

Certes, cependant la prolongation de la durée des droits ne profite qu'aux majors et non aux artistes, puisqu'ils sont décédés...   

 



Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-11-2009 à 14:24 sta

    Et les descendants


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-11-2009 à 20:10 cms

Les descendants, rien à f....e !

L'héritage, c'est immoral...



Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De ON5MJ  Le 21-11-2009 à 20:48 sta

    Pas tout à fait d'accord, l'héritage c'est la stabilité familiale et sociétale. Sinon on remet en cause le droit de propriété.

    Mais dans le cas de reproduction d'œuvres graphiques, musicales, etc, intellectuelles, il arrive un moment où l'œuvre doit entrer obligatoirement dans le bien public car cette œuvre a été conçue à partir du patrimoine public qui la précédait. Exemple: on n'aurait pas eu les Beatles si Mozart ou un autre n'aurait pas existé. On n'écrirait pas s'il n'existait pas des dictionnaires, des grammaires, de la littérature, etc... Il existe donc des conventions légales mais celles-ci deviennent floues dans l'esprit du public avec les procédés modernes d'échanges numériques. Cette évolution va certainement changer les règles parce que justement les règles sont incontrôlables. La loi Hadopi n'y changera rien parce que la réponse technologique pour contourner la loi existe. Et c'est même une course puisqu'il y a de l'argent à faire avec le travail des autres. Mais qui va remettre en cause les conventions ?

    Autre exemple: je possède un livre sur les récepteurs radio. Mes enfants peuvent en hériter mais les enfants de l'auteur ne bénéficieront des droits de reproduction que pendant 70 ans après le décès de l'auteur. Après l'intelligence passera à tous, tandis que mon livre restera la propriété de mes descendants. Où cela se complique c'est que même pendant la durée des droits de l'auteur, le livre est en version PDF sur internet et de manière anonyme si on veut.

    Je n'ai aucun point de vue sur qui a raison mais je sais qu'une révolution culturelle et financière est en cours y compris pour la production informatique.


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De Totolagalène  Le 21-11-2009 à 20:57 sta

    Pierrot n'a pas d'enfants? S'il en avait il ne pourrait pas ne pas les aimer mais penser à les aider même quand il sera dans l'au-delà. [:Hi:]


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De JC Négret  Le 21-11-2009 à 21:03 sta

    " L'héritage, c'est immoral... " 8oI


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De Totolagalène  Le 21-11-2009 à 21:06 sta

    Le FISC n'est pas d'accord non plus!:-D[:Hi:]


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De René  Le 21-11-2009 à 22:36 sta

    Hadopi n'est qu'un flicage de plus. C'est "une mise sur écoute" légale de nos connexions internet.
    Il ne faut pas prendre ceux qui mettent en place ce système pour des abrutis qui ne comprendraient pas que c'est totalement inefficace au niveau piratage.
    D'où le passage en force, encore une fois.

    Même Edwige est revenue s'installer sas que personne ne l'ouvre.

    Pas mal...

    Ils sont forts.

  
  

Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De Gaston  Le 23-11-2009 à 14:06 sta

    Très juste.
    Payé par le FAI donc par nous +instance de suivi

    hadopisse ou la myxomatose de l'internet.


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De ON5MJ  Le 25-11-2009 à 12:58 sta

    Lu sur Datanews - concerne l'Hadopiano évidemment
    -------------------------------------------------------------------
    Le Parlement européen ratifie de nouvelles règles télécoms

    25 novembre 2009 -- Rédaction Data News

    A Strasbourg, le Parlement européen a ratifié la réforme des règles télécoms européennes. Ces nouvelles règles sont destinées à renforcer le droit à l'accès à internet.

    Conformément aux nouvelles règles, l'accès à internet ne peut être interdit que si "cela s'avère efficace, sensé et nécessaire dans une société démocratique". Il convient dans ce cas de tenir compte de la présomption d'innocence et du droit au respect de la vie privée, et les utilisateurs doivent être entendus dans le cadre de ce qu'on appelle une "procédure loyale et impartiale", avant que l'accès à internet puisse être interrompu.

    Les parlementaires européens et les pays membres de l'UE avaient trouvé un compromis plut tôt ce mois-ci. Le Parlement avait bloqué la réforme des règles télécoms au printemps, lorsqu'en France, des voix s'étaient élevées en vue de bloquer l'accès à internet pour les surfeurs se rendant coupables de manière répétée de téléchargements illégaux.

    Selon le Belge Philippe Lamberts (Ecolo), l'Europe et les parlements nationaux doivent cependant suivre avec attention la transposition du compromis "car nous savons que plusieurs pays membres sont très réservés avec les libertés citoyennes et en particulier avec l'internet".

    Outre l'accès à internet, la réforme comprend aussi des règles de gestion du spectre radio dans l'optique du passage à la télévision numérique à partir de 2012. Des mesures sont également prévues en vue de stimuler la concurrence sur les marchés télécoms et d'améliorer les droits des consommateurs.

    Source: Belga


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De jackoe  Le 25-11-2009 à 13:00 sta

    "plusieurs pays membres sont très réservés avec les libertés citoyennes " Des noms !! :-D


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De gaston  Le 25-11-2009 à 16:45 sta

    un certain doit être pire que la chine ou l'iran:-D


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De ON5MJ  Le 25-11-2009 à 16:55 sta

    Ah, la Chine et l'Iran ont rejoint l'Europe ? Aïe.


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De gaston  Le 25-11-2009 à 17:22 sta

    on peut regarder par la fenêtre.


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-11-2009 à 18:15 sta

    Nan, désormais c'est interdit ! :op


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De ON5MJ  Le 26-11-2009 à 12:22 sta



Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De gaston  Le 26-11-2009 à 14:31 sta

    j'ai guère de temps libre
    avec ce qu'on vient de nous donner le titre me fait marrer


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De gaston  Le 26-11-2009 à 14:41 sta

    "j'ai guère de temps libre " ce n'est pas une boutade: à cette heure-ci je n'ai pas encore mangé.


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-11-2009 à 15:37 cms

Va manger au lieu de jouer sur Internet !   

Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De gaston  Le 28-11-2009 à 13:10 sta

    on n'a pas fini d'être arrosé de pubs pour noel

    les défenseurs de braves internautes pourraient penser à eux en trouvant une solution pour éviter qu'ils se fassent arroser:
    quitte à payer pour qq chose autant que cela nous serve.


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De Masterorion  Le 14-01-2010 à 18:59 sta



Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-01-2010 à 19:03 sta

    Ce sujet ma gave. Si en plus c'est Frédéric Miterrand qui s'y colle, je pense que l'on va bientôt atteindre les limites de l'absurdité.


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De Masterorion  Le 14-01-2010 à 19:09 sta

    Je ne suis pas d'accord Jacques. Pour ma part je crois qu'elles sont atteintes depuis longtemps et qu'à mesure que le temps passe certains se surpassent à les repousser, et sans se forcer encore...


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De michel 87  Le 14-01-2010 à 19:21 sta



    UBU toujours d'actualité avec sa "machine à décerveler "[:ouin:]


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De gaston  Le 14-01-2010 à 20:15 sta

    tiens le sujet est ressorti du formol

    les limites de l'absurdité sont dépassées avec la carte de téléchargement de musique payée avec nos impots pour habituer les "jeunes" à payer sur le net

    je croyais qu'on avait déjà un énorme déficit[:??:]


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-01-2010 à 20:31 cms

Ben maintenant tu sais d'où vient le déficit !   

 



Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De jackoe  Le 14-01-2010 à 20:36 sta

    Lire libé et les réactions. Il paraitrait que le pédégé du label de Carla B est dans le coup... Magouille blues :-D


Sujet : Revenons un instant sur Hadopi Nouveau De gaston  Le 30-01-2010 à 23:54 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -