>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : probleme sur OT PP6l6GC Nouveau De jean-françois  Le 25-11-2009 à 14:27 sta

    Bonjours à vous tous!
    voilà je suis guitariste,donc possedant un fender lampes,le" lead 75 "PP6l6GC
    donc l'OT s'est mis en court circuit,recherche donc un abaque.

    je me suis monter une petite bobineuse,j'ai mesuré la longeur de chaque fils
    en 22/10 pour le primaire,7/10 et 8/10 pour le secondaire.

    voici le truc j'essais de vous mettre les photos ,car les enroulements sont imbriqués dans un sens speciale.

    je passe par Hiboox pour reduire la photo ,mais là ne fonctionne pas en ce momment

    je vous met les caracteristiques:
    et l'imbrication des enroulements
    noyau de depart 40x35

    ---------------metres-----D--fil-----N-sp

    prim------102.334----22/10----209?

    sec-------4.86 --------70/10----23---sur photo
    sec 3.30 70/10 16 sur photo
    sec 8.00 80/10 40 sur photo rejoint le 8R et vas à la masse

    prim 84.00 22/10 224?
    prim 21.40 22/10 61?
    prim 21.60 22/10 61?
    prim 87.00 22/10 255?

    sec 4.00 70/10 23
    sec 2.80 70/10 16
    sec 6.50 80/10 40

    prim départ
    70.66 22/10 260? sur noyau 40x35 donc au carré me donne 40.5 x 40.5
    merci pour votre collaboration

    ;-)


Sujet : probleme sur OT PP6l6GC Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-11-2009 à 15:11 cms

"donc l'OT s'est mis en court circuit"

C'est quoi l'OT ?  

Un TS ?  



Sujet : Office de Tourisme Nouveau De slouptoouut  Le 25-11-2009 à 18:21 sta

    Généralement , en france : O T = Office de Tourisme
    (je ne pense pas que ce soit ça:-D )

    On va supposer que ..c'est le TS !


Sujet : Office de Tourisme Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-11-2009 à 18:25 sta

    Output Transformer... Franchement les mecs, par moment je trouve que vous jouez les feignasses :-D


Sujet : Office de Tourisme Nouveau De Kalbounet Junior  Le 25-11-2009 à 18:54 sta

    Ouais, hein, même moi j'avais deviné !


Sujet : Office de Tourisme Nouveau De michel 86  Le 25-11-2009 à 19:14 sta

    Ouais, dans les années 60 y en a qui roulaient en R16 OT, pardon, TS... Ce soir, je me suis cultivé:-D


Sujet : Office de Tourisme Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-11-2009 à 19:18 sta

    Ah oui, ceux qui ont inventé la Safrane, on attends toujours qu'ils inventent la Saccélère :-D


Sujet : Office de Tourisme Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-11-2009 à 19:21 sta

    Désolé, mais le jour où j'achèterai une Renault, c'est que je ne serai plus de ce monde [:ouin:]


Sujet : Office de Tourisme Nouveau De Masterorion  Le 25-11-2009 à 19:32 sta

    Mais ils
    l' ont inventée, Jacques !


Sujet : Office de Tourisme Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-11-2009 à 19:36 sta

    Ah oui, bien vu. 80% des fonctionnaires achètent Renault... il ont encore de l'avenir :-D


Sujet : Renault ...ou comment faire plus de km à pied qu'e Nouveau De slouptoouut  Le 25-11-2009 à 19:52 sta

    Bonjour,

    Il y a quelques années, j'avais fait l'erreur (fatale!) d'acheter une Renault (plus précisément une R5 )

    Cette voiture étais si souvent en panne que j'ai du faire plus de kilomètres a pied (et en courant) qu'en voiture ...
    Bref : Une Renault , c'est la voiture a conseiller a ceux qui préparent un marathon et ne sont pas sur d'avoir un volume d'entrainement suffisant !

    sloup


Sujet : Renault ...ou comment faire plus de km à pied qu'e Nouveau De Masterorion  Le 25-11-2009 à 20:09 sta

    Tu pars en Renault tu reviens à vélo, c'est pourtant bien connu !


Sujet : Renault ...ou comment faire plus de km à pied qu'e Nouveau De Gilbert  Le 25-11-2009 à 23:32 sta

    ..."Je me suis monté une petite bobineuse"....Et alors y'a pas de sot métier !


Sujet : Renault ...ou comment faire plus de km à pied qu'e Nouveau De slouptoouut  Le 25-11-2009 à 23:52 sta

    Une petite bobineuse ... a commande numérique ?!


Sujet : Renault ...ou comment faire plus de km à pied qu'e Nouveau De Gilbert  Le 25-11-2009 à 23:55 sta

    Non ! Digitale !!!!


Sujet : Renault ...ou comment faire plus de km à pied qu'e Nouveau De Masterorion  Le 26-11-2009 à 00:10 sta

    Moi qui croyais qu'une bobineuse c'était une petite du Bobino :-D:-D


Sujet : Renault ...ou comment faire plus de km à pied qu'e Nouveau De Filoch....  Le 26-11-2009 à 02:03 sta

    Pourquoi s'emmerder... un TS ou OT c'est plus "snob"pour cet ampli que je connais ,on en trouve facilement 5 k P/P sortie 8/15 ohms 30 w ,.ou une solution qui vas bien la combine des "PN" , un transfo d'alim... ou d'éclairage, 2x110 volts au primaire et 2x 9 volts au secondaire (8/15 ohms) 60 watts (Legrand ou Vedoveli ,en fabrique toujours ) :-p

    Filoch....;-)


Sujet : Renault ...ou comment faire plus de km à pied qu'e Nouveau De slouptoouut  Le 26-11-2009 à 09:27 sta

    un T E n'a pas les enroulements imbriqués comme un bon TS ... Enfin bon, c'est pour une gratte ...


Sujet : Renault ...ou comment faire plus de km à pied qu'e Nouveau De ON5MJ  Le 26-11-2009 à 10:58 sta

    > Mais ils l' ont inventée, Jacques !

    En lisant cet article je me suis demandé comment ces conducteurs n'ont pas pensé à couper le contact en sentant que le régulateur de vitesse ne réagissait pas ! Il me semble aussi que dès que l'indication de proximité du péage est visible, soit 1 ou 2 km avant, ils ont parfaitement le temps de régler le problème ne fut-ce qu'en passant au point mort. A-t-on aussi idée d'approcher d'un péage avec plein de voitures, en mode automatique !


Sujet : Renault ...ou comment faire plus de km à pied qu'e Nouveau De Filoch....  Le 26-11-2009 à 11:28 sta

    Justement pour une "Gratte" le coup du transfo 2x 110 ,ca fonctionne du Tonnerre!:-D
    J'ai fait un ampli avec P/P 6L6 pour le fils, il sen sert toujours avec sa "Strato" et en concert sil vous plait!:-D

    Filoch.....[:Hi:]


Sujet : Renault ...ou comment faire plus de km à pied qu'e Nouveau De jean-françois  Le 26-11-2009 à 12:33 sta

    ok pour le TS car nous sommes en France;-)
    c'est un ultralineaire,donc demande bobine en sandwitch.

    en ce qui concerne la Megane,j'ai cha,gé la culasse et refais la distribution.
    par contre l'arbre à came fait un peut de bruit.

    normal,car je les recuperé cette culasse sur une R19 pour le F8Q
    donc les culbuteurs ne sont pas reglable,je dois changer les pastille;-);-)


Sujet : Renault ...ou comment faire plus de km à pied qu'e Nouveau De Gilbert  Le 26-11-2009 à 12:38 sta

    ON5MJ
    Le mode automatique est, en principe, coupé dès que l'on freine, donc pas de raison de couper le régulateur !( sauf à imaginer 2 km en avance que l'on va avoir un probléme ! )

    Contact coupé= plus de direction asssitée, plus d'assistance au freinage

    Je pense que c'est le résultat de l'assistance permanente des conducteurs, ce qui soit dit en passant, les pousse à faire autre chose que conduire.[:Hi:]


Sujet : Renault ...ou comment faire plus de km à pied qu'e Nouveau De Michel 87  Le 26-11-2009 à 12:44 sta


    Pour le " blocage "du régulateur de vitesse, il semble hautement improbable que le freinage soit impossible, le circuit hydraulique de freinage n'étant pas asservi.

    Restent, comme le suggère ONSMJ, des solutions d'urgence.


Sujet : Renault ...ou comment faire plus de km à pied qu'e Nouveau De Phil  Le 26-11-2009 à 14:11 sta

    "Contact coupé= plus de direction assitée, plus d'assistance au freinage" et verrouillage du volant...





Sujet : Renault ...ou comment faire plus de km à pied qu'e Nouveau De Masterorion  Le 26-11-2009 à 15:25 sta

    Avec les systèmes d'aide au freinage d'urgence, l'ABS etc, j'ai des doutes concernant le fait que le système hydraulique ne serait pas asservi. A voir.


Sujet : Renault ...ou comment faire plus de km à pied qu'e Nouveau De Gilbert  Le 26-11-2009 à 19:39 sta

    Phil,

    Verrouillage du volant....si on retire la clé !
    Mais si on fait ça, y'a plus qu'a descendre et laisser cet engin infernal passer le péage tout seul !:-D:-D

    Mêmes doutes que toi Nico !


Sujet : Le doute m'habite Nouveau De Masterorion  Le 26-11-2009 à 19:47 sta

    Salut Gilbert.

    ça me rassure de pas être le seul à partager ces doutes.

    Quand on sait que l'abs "prend la main" sur le conducteur pour réduire la pression du circuit de freins afin d'éviter le blocage des roues, pourquoi en cas de problèmes ne serait'il pas capable d'empêcher le freinage ? Parceque pour être plus costaud que le mollet d'un gars qui panique et essaie de faire passer la pédale du milieu au travers du plancher il faut beaucoup de force quand même... Donc cette force existe, capable d'empêcher de freiner. Reste à voir en cas de bug ce qu'il se passe, hein...8-()


Sujet : Le doute m'habite Nouveau De Filoch....  Le 26-11-2009 à 20:27 sta

    ON commence avec un problème de TS ...:-D, et ca fini en "Javel" avec des palabres de freinage et de bagnole , rien a foutre je n'ai pas de régulateur de vitesse, c'est de la "Daube"
    Pour le reste ABS,DA,BA,SA,,..suspension qui monte et descend, et l' interrieur tout cuir j'ai tout ca :-p

    Filoch.....:-D:-D:-D


Sujet : Le doute m'habite Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-11-2009 à 20:41 sta

    Le chemin de traverse a été initié par......... (roulement de tambours) michel 86.

    Faut pas se plaindre, on aurait pu partir dans d'autres zazurs avec la petite du Bobino de Nico :op


Sujet : Le doute m'habite Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 26-11-2009 à 21:46 sta

    bonsoir

    moi pour le sandwichage des "OT" je fais cela à la parisienne, c'est à dire jambon beurre...
    je suis déja sorti :-D:-D


Sujet : Le doute m'habite Nouveau De Filoch....  Le 27-11-2009 à 01:17 sta

    Pour dépannage avec un transfo ( pas de sortie et pas UL), on peut remplacer la partie alim des G2 par une résistance de 1 k 10watts (Valeur pour un P/P 6L6.. HT 400v anodes ,350 v sur G2 ,... polar fixe sur G1 - 24 v;-) Celui que j'ai fabriquer fonctionne impeccable! .passer au générateur BF signal carré, l' oscilloscope ma reproduit le signal avec très peut de déformation, entre 80 et 12000 Hz.'( valeur sur une résistance de charge en sortie: 10ohms 50 Watts):o)

    Filoch....:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -