>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Faille de sécurité dans IE 8 Nouveau De ON5MJ  Le 28-11-2009 à 13:15 sta

    On n'a pas encore fini avec la sécurité chez MicroSoft:
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    IE8 semble être beaucoup moins sûr qu’annoncé . Il serait victime d’une faille de sécurité ayant pour effet rendre dangereux des sites pourtant fiables.

    Le filtre contre les attaques XSS de Microsoft permet d’éviter les attaques de type ( cross site scripting ). Ces attaques consistent, à partir d’un site, à ajouter un script à une page particulière sur un autre site à partir de paramètres dans l’adresse par exemple. L’exploitation de cette faille survient généralement pour le vol de données confidentielles.

    Le filtre d’IE8 a pour but de surveiller ces scripts et de les bloquer le cas échéant. Sauf qu’une faille permet à une personne malveillante d’exploiter ce même filtre pour mener une attaque de ce type. Plus qu’un contournement de la sécurité, c’est donc un véritable détournement qui vise cette fonction du navigateur de Microsoft, qui a pris connaissance de la faille et prépare un correctif.


Sujet : Faille de sécurité dans IE 8 Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-11-2009 à 15:53 cms

"Microsoft, qui a pris connaissance de la faille et prépare un correctif."

(air connu...)   

Une anecdote : J'utilise XP Pro et avant-hier, j'ai croisé mes 2 nappes IDE (2 hard disks et 2 lecteurs optiques) sur mon oedi habitue; 30 à 40 secondes après le boot, j'ai reçu un message de Microsoft.com me demandant de télécharger le "Windows Genuine Avantage'

On n'est pas fliqué quand on utilise les logiciels Microsoft !       

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -