>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : TSF 1928: identification Nouveau De Fohet  Le 02-12-2009 à 22:23 sta

Bonsoir,

Je tente ma chance sur votre forum, en espérant que ma question ne vous paraîtra ni trop naïve, ni trop hors-sujet...
    Je joins une photo de mon grand père, prise apparemment dans sa chambre en 1928 (la date est derrière la photo).
    Sauriez-vous me dire quel type de TSF mon grand-père est en train d'écouter ? S'agit-il d'un modèle "haut de gamme", cher, ou au contraire d'un modèle courant ? (j'essaie de situer le milieu social de ce grand-père que je n'ai pas connu)
    Au premier plan, sur le bureau, figure une sorte de boîte dont dépassent des formes cylindriques, avec le chiffre 178. S'agit-il d'une partie de la TSF ? Ou au contraire de tout autre chose, qui n'a rien à voir ? A quoi correspond ce chiffre 178 ?

Bref, je vous remercie d'avance pour tous les éclaircissements que vous voudrez bien m'apporter concernant cette photo qui, sûrement banale à l'époque ou elle a été prise, est aujourd'hui pleine de mystères (mon grand-père est mort en 1935...)

Bien cordialement,

Grégoire FOHET

Sujet : TSF 1928: identification Nouveau De Gilbert  Le 02-12-2009 à 22:36 sta

Bonsoir,

Je ne peux pas vous aider pour l'identification du poste, mais la " boite" au premier plan est certainement une batterie d'alimentation.
    Pour le poste ne desesperez pas, il y a des connaisseurs sur ce forum !

[:Hi:]

Sujet : TSF 1928: identification Nouveau De Gilbert  Le 02-12-2009 à 22:38 sta

Petit oubli: le bloc à l'extrême gauche est certainement une batterie aussi.
    Ces postes necessitaient plusieurs tension d'alimentation.

Sujet : TSF 1928: identification Nouveau De François Lucbert  Le 02-12-2009 à 23:06 sta

Un Péricaud ! ??

Sujet : TSF 1928: identification Nouveau De Fohet  Le 03-12-2009 à 20:47 sta

Bonsoir,

Et merci de ces réponses super-rapides, je ne pensais pas avoir de nouvelles avant plusieurs jours !

Un Péricaud ? Euh... kézaco ? (vous aurez compris que mes connaissances dans le domaine sont plus que nulles)

Pourriez-vous m'en dire un peu plus, où m'aiguiller vers une documentation ?

Merci encore,

Grégoire FOHET

Sujet : TSF 1928: identification Nouveau De jackoe  Le 03-12-2009 à 20:52 sta

Regardez donc ici ! [:Hi:]

Sujet : TSF 1928: identification Nouveau De JC Négret  Le 03-12-2009 à 21:42 sta

Il y a bien une plaque constructeur rectangulaire, Péricaud ? Pas sûr.

En tout cas, très beau document d'époque. :-)

Sujet : TSF 1928: identification Nouveau De Filoch....  Le 04-12-2009 à 02:36 sta

Je crois que l'ami "Crocquignol" a ce poste, on a déjà bidouiller dessus pour le faire chanter,et il chante! ;-);-)

Filoch......:o)

Sujet : TSF 1928: identification Nouveau De Fohet  Le 05-12-2009 à 13:23 sta

Merci à tous de vos réponses.

Je reste donc sur Péricaud. Grâce au lien indiqué par jackoe j'ai pu en apprendre pas mal sur cette marque... et sur la foison de modèles produits chaque année: une drôle de politique commerciale, inconcevable de nos jours !
    Bien en peine cependant d'identifier le modèle précis utilisé par mon grand-père...

Merci encore

Grégoire

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -