>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Mise à la masse Nouveau De michel 86  Le 05-12-2009 à 16:46 sta

    J'ai lu, il y a quelque temps qu'il existerait une une colle ou une peinture à pigments métal pour réparer la jonction peinture métallisée /fil de masse sur les tubes de la série transcontinentale... Est-ce vraiment OK ? Qui peut me rafraichir la mémoire ? Quel serait ce produit et où le trouve-t-on ?
    michel


Sujet : Mise à la masse Nouveau De Totolagalène  Le 05-12-2009 à 17:00 sta

    Oui c'est du vernis à l'argent qui sert à réparer le fil chauffant sur les lunettes AR de voitures. Cà se trouve facilement dans les boutiques d'accessoires auto. Je l'utilise.[:Hi:]


Sujet : Mise à la masse Nouveau De Totolagalène  Le 05-12-2009 à 17:04 sta

    Bien nettoyer le pinceau/bouchon à l'acétone après usage. Résistance mécanique faible.
    Appliquer en 2 ou 3 couches avec séchage entre chaque.[:Hi:]


Sujet : Mise à la masse Nouveau De michel 86  Le 05-12-2009 à 18:04 sta

    Merci totolagalène, c'est bien ce que j'avais lu et en plus je sais maintenant où le trouver!:-)
    Toutefois, si je comprends à peu près bien, vous me conseillez de consolider avant de passer le vernis... pas facile... mais utile.:op


Sujet : Mise à la masse Nouveau De Totolagalène  Le 05-12-2009 à 18:54 sta

    Oui, consolider. Dans ce cas il faut bien appliquer les fils sur la métalisation du tube,et comme il n'est nécessaire de mettre du produit sur tout le tour (loin de là), on peut maintenir le fil en scotchant là où on ne mettra pas de produit.[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -