>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Une bonne journée! Nouveau De remi35  Le 05-12-2009 à 18:41 sta

    Aujourd'hui, comme tous les premiers samedi du mois, c'est la vente des "pièces détachées" chez l'Abbé.
    Une fois n'est pas coutume, j'y ai trouvé mon bonheur!

    -Une platine Dual 704 à entrainement direct, bien sur sans porte cellule, on est chez Emmaüs...
    -Une autre platine Dual 1218 à entrainement par galet, elle aussi sans porte cellule, ni les accessoires (changeur, centreur).

    Ces deux platines sont pourtant en parfait état de marche.Donc si quelqu'un a une combine pour les porte cellules...

  
  

Sujet : Une bonne journée! Nouveau De remi35  Le 05-12-2009 à 18:42 sta

    La 1218...

  
  

Sujet : Une bonne journée! Nouveau De remi35  Le 05-12-2009 à 19:13 sta

    Et le clou du spectacle: un TVC4 56cm.
    J'ai du palabrer longtemps pour pouvoir le prendre car il se trouvait dans les containers des "pas à vendre" et chez Emmaüs, quand c'est pas à vendre, c'est pas à vendre.
    Surtout qu'à force de tanner le gars, je l'ai eu pour trois euros.
    Par contre, il a pris la flotte, et subi de nombreux coups, car le matériel n'est pas traité avec un soin extrème.Bref, l'enjoliveur plastique autour du tube est cassé, et l'ébenisterie est abimée par endroits.

  
  

Sujet : Une bonne journée! Nouveau De remi35  Le 05-12-2009 à 19:14 sta

    C'est le modèle à chroma à transistors, donc le plus ancien.

  
  

Sujet : Une bonne journée! Nouveau De Gilbert  Le 05-12-2009 à 19:45 sta

    Si j'ai bon souvenir le TVC4 était recherché, donc excellente journée pour toi[:Hi:]


Sujet : Une bonne journée! Nouveau De remi35  Le 05-12-2009 à 20:13 sta

    Salut Gilbert, c'est plutôt le TVC3 qui est recherché, car plus ancien.Mais je n'avais pas le coeur de le laisser là.Il ne doit plus en rester des masses, il eut été dommage de le laisser "déconstruire" au Mans.
    Par contre, je ne vais pas le brancher tout de suite:-D compte tenu de l'humidité à laquelle il a été exposé.


Sujet : Une bonne journée! Nouveau De remi35  Le 06-12-2009 à 22:20 sta

    Je viens de nettoyer un peu ce TVC4, et je pense qu'il n'a pas du servir depuis l'arret des émissions VHF 819l sur la première chaine car le tuner est toujours calé sur la bande III pour la première touche.
    A première vue, il ne semble pas en mauvais état électronique.Mais j'ai quelques doutes sur les condos, celui situé sous la cage THT présente des boursouflures et l'une des connexions est rompue au niveau du rivet.


Sujet : Une bonne journée! Nouveau De remi35  Le 08-12-2009 à 15:01 sta

    Profitant d'un peu de répit, j'ai mis sous tension le TV.Du coté des bonnes nouvelles, le son est présent, la THT fonctionne (ouf!), mais l'image n'est pas top.
    Elle est trapézoïdale, et les convergences sont totalement dérèglées, ainsi que la stab V.

  
  

Sujet : Une bonne journée! Nouveau De remi35  Le 08-12-2009 à 15:16 sta

    Voici une image prise sur la mire de convergences, on se rend bien compte de l'aspect trapézoïdal de l'image.Parfois le défilement vertical se stabilise quelques instants puis rebelotte.
    Je pense qu'il y a des condos HS dans les BDT.

  
  

Sujet : Une bonne journée! Nouveau De Gilbert  Le 08-12-2009 à 17:55 sta

    Encore un qui ne va pas te résister longtemps !:-D


Sujet : Une bonne journée! Nouveau De remi35  Le 08-12-2009 à 18:12 sta

    Bah ça y'est, je l'ai eu.Nettoyage des résistances ajustables, remplacement des chimiques autour de la BDT trames, et beaucoup de bombe contact sur les potars.
    Première image en N&B.

  
  

Sujet : Une bonne journée! Nouveau De remi35  Le 08-12-2009 à 18:13 sta

    Et la couleur fut...en forçant le portier.

  
  

Sujet : Une bonne journée! Nouveau De remi35  Le 08-12-2009 à 18:17 sta

    Alors Gilbert, comment se passe la retraite?Moi je stocke en prévision de la mienne qui est dans...Longtemps.Si tout se passe bien, je devrais rentrer des multistandards après Noël, le pied quoi.


Sujet : Une bonne journée! Nouveau De Gilbert  Le 08-12-2009 à 19:11 sta

    Je n'ai pas changé d'avis: c'est pas mon truc !
    Te précipites pas et profites de l'instant présent, pendant que tu peux encore porter les télés !
    [:Hi:]


Sujet : Une bonne journée! Nouveau De noisette  Le 08-12-2009 à 23:28 sta

    C'est du rapide cette réparation !
    J'ai toujours les scans de la doc s'il y en a encore besoin, environ 15Mo.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -