Sujet : electrophone Nouveau | De mamouth37 Le 07-12-2009 à 18:16 sta |
|
Bonjour à tous .
Me revoilou apres une longue période peu active en tsf suite à des évenements familiaux trés difficiles .
Mon probleme actuel est un electrophone Ducretet-Thomson type E60 . Malgré mes recherches sur la toile , j'ai touvé nada comme infos.
Il est équipé des lampes suivantes : 6AU6 , EF41 , EL41 , GZ41 .
Le fonctionnement est correct mais un manque de puissance en sortie ampli me donne un son faiblard . La cellule est correcte , j'ai refait le cablage à l'identique de ce que je voyais mais j'ai comme un doute .
Est-ce que l'un d'entre vous a de l'expérience sur ce type d'appareil et pourrait me donner quelques pistes à explorer pour le rendre un peu moins aphone ?
Encore une fois merci d'avance .
Christophe
|
|
Sujet : electrophone Nouveau | De Kalbounet Junior Le 07-12-2009 à 19:58 sta |
|
Jamais eu affaire à ce jeu de lampes, je ne pourrai pas vous aider. Désolé !
|
|
Sujet : electrophone Nouveau | De Pierre Roque Le 07-12-2009 à 20:40 sta |
|
Bonsoir , Christophe
Regardez dans votre BAL , il y a le Schéma du Ducretet-Thomson E.60
Pierre
|
|
Sujet : electrophone Nouveau | De Pierrot du 82 Le 08-12-2009 à 01:10 cms |
| |
Bel appareil, poids 20,8 Kg...
2 réglages anti-ronflement
quelques capas papier à changer.
Merci Pierre Roque !
| |
|
|
Sujet : electrophone Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-12-2009 à 04:21 sta |
|
Et maintenant il y en aura un peu plus sur la toile
|
|
Sujet : electrophone Nouveau | De mamouth37 Le 08-12-2009 à 06:38 sta |
|
Un grand merci à Pierre pour le document qui est parfait pour ce que j'ai à faire .
Pierrot c'est vrai que pour manipuler la bete c'est assez sport .
Les capas sont deja changées mais y a un truc !
Encore merci à Pierre .
Christophe
|
|
Sujet : electrophone Nouveau | De Pierre Roque Le 08-12-2009 à 08:32 sta |
|
Bonjour , Jacques
J'ai réussi le scan en un seul PDF avec mon imprimante tout en un HP , je n'ai plus besoin de passer par Pierrot que je remercie au passage .
Cordialement
Pierre
PS: ne vous plait pas mon schéma pour le 57A , je n'ai pas eu de réponse (SVP) .ligne à effacer.
|
|
Sujet : electrophone Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-12-2009 à 12:04 sta |
|
Si Pierre, mais j'ai du mal à faire la part des choses entre le schéma d'origine et les améliorations apportées sur le schéma. J'avais prévu d'ouvrir les deux 57A que j'ai pour vérifier la valeur des composants mais, lancé dans les scans des revues qui m'attendent, je n'ai pas vu passer le temps.
Quoi qu'il en soit, ça va viendre
|
|
Sujet : electrophone Nouveau | De Pierre Roque Le 08-12-2009 à 14:29 sta |
|
Jacques , il suffit de remettre l'alim. d'origine et c'est bon pour le reste
Pour le message du dessus , pas de problemes.
|
|
Sujet : electrophone Nouveau | De Totolagalène Le 08-12-2009 à 15:00 sta |
|
Jacques, pour la valeur des composants du 57 A, tu peux faire confiance à toutes celles que j'ai indiquées sur mes différents gribouillis- relevés. Tous ces composants avaient encore leurs marquage et il y avait corrélation parfaite entre mes trois 57A. Je n'ai pas tout vérifié avec le schéma de Pierre Roque car je n'en ai eu connaissance "qu'après coup".
|
|
Sujet : electrophone Nouveau | De slouptoouut Le 08-12-2009 à 18:12 sta |
|
Diantre, plus de 20 kg l'électrophone ?
Le moteur d'entrainement du plateau est un moteur triphasé 220/380v de 1/2 cheval , ou quoi ? (au moins il ne risque pas de caler ou d'avoir du pleurage ...si tel est le cas !)
sloup
|
|
Sujet : electrophone Nouveau | De Gilbert Le 08-12-2009 à 19:17 sta |
|
Non, c'est juste la pression du diamant sur le plateau qui est mal réglée !!!
|
|
Sujet : electrophone Nouveau | De mamouth37 Le 21-12-2009 à 19:11 cms |
| |
Des nouvelles de la bête : j'ai trouvé ce qui me faisait perdre de la puissance sonore c'était une petite fissure sur le support de la EL41 . Support changé et la musique à donf .
Je joins quelques photos pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble un electropone de 20 kg .
| |
| |
|
Sujet : electrophone Nouveau | De mamouth37 Le 21-12-2009 à 19:11 cms |
| | la platine
| |
| |
|
Sujet : electrophone Nouveau | De mamouth37 Le 21-12-2009 à 19:12 cms |
| | le dos
| |
| |
|
Sujet : electrophone Nouveau | De Pierre Roque Le 21-12-2009 à 19:17 sta |
|
Electrophone Ducretet-Thomson type E 60,j'ai le meme et j'ai mis la Doc dans les archives de Jacques TSF-Radio
|
|
Sujet : electrophone Nouveau | De mamouth37 Le 21-12-2009 à 19:23 cms |
| | Encore une fois merci Pierre Roque le document que vous m'avez fait parvenir m'a permis de finir le dépannage car sans lui je ne serai jamais allé chercher une perte de tension sur un support .
| |
|
|
Sujet : electrophone Nouveau | De Gilbert Le 21-12-2009 à 19:31 sta |
|
Platine Supertone !
|
|
Sujet : electrophone Nouveau | De Pierre Roque Le 21-12-2009 à 21:12 sta |
|
Désolé,j'ai la mémoire qui flanche,j'avais déja oublié pour le schéma
Le principal ,c'est qu'il fonctionne
Bonne nuit à tous
Pierre
|
|
Sujet : electrophone Nouveau | De mamouth37 Le 21-12-2009 à 21:17 cms |
| |
Vous êtes tout excusé Pierre . Vu la quantité de documents dont vous nous abreuvez par l'intermediaire de Jacques (webmestre) il est normal que l'un de vos vous echappe .
Une tres bonne nuit à vous
Amitiés Christophe
| |
|
|
Sujet : electrophone Nouveau | De Pierrot du 82 Le 22-12-2009 à 03:31 cms |
| | Cet électrophone va avoir du succès pour animer le réveillon, bravo Christophe !
| |
|
|
|