>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : electrophone Nouveau De mamouth37  Le 07-12-2009 à 18:16 sta

Bonjour à tous .

Me revoilou apres une longue période peu active en tsf suite à des évenements familiaux trés difficiles .

Mon probleme actuel est un electrophone Ducretet-Thomson type E60 . Malgré mes recherches sur la toile , j'ai touvé nada comme infos.
    Il est équipé des lampes suivantes : 6AU6 , EF41 , EL41 , GZ41 .
    Le fonctionnement est correct mais un manque de puissance en sortie ampli me donne un son faiblard . La cellule est correcte , j'ai refait le cablage à l'identique de ce que je voyais mais j'ai comme un doute .
    Est-ce que l'un d'entre vous a de l'expérience sur ce type d'appareil et pourrait me donner quelques pistes à explorer pour le rendre un peu moins aphone ?

Encore une fois merci d'avance .

Christophe

Sujet : electrophone Nouveau De Kalbounet Junior  Le 07-12-2009 à 19:58 sta

Jamais eu affaire à ce jeu de lampes, je ne pourrai pas vous aider. Désolé !

Sujet : electrophone Nouveau De Pierre Roque  Le 07-12-2009 à 20:40 sta

Bonsoir , Christophe
    Regardez dans votre BAL , il y a le Schéma du Ducretet-Thomson E.60
    Pierre

Sujet : electrophone Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-12-2009 à 01:10 cms

Bel appareil, poids 20,8 Kg...

2 réglages anti-ronflement

quelques capas papier à changer.

Merci Pierre Roque !

Sujet : electrophone Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-12-2009 à 04:21 sta

Et maintenant il y en aura un peu plus sur la toile :-)

Sujet : electrophone Nouveau De mamouth37  Le 08-12-2009 à 06:38 sta

Un grand merci à Pierre pour le document qui est parfait pour ce que j'ai à faire .

Pierrot c'est vrai que pour manipuler la bete c'est assez sport .

Les capas sont deja changées mais y a un truc !

Encore merci à Pierre .

Christophe

Sujet : electrophone Nouveau De Pierre Roque  Le 08-12-2009 à 08:32 sta

Bonjour , Jacques
    J'ai réussi le scan en un seul PDF avec mon imprimante tout en un HP , je n'ai plus besoin de passer par Pierrot que je remercie au passage .
    Cordialement
    Pierre
    PS: ne vous plait pas mon schéma pour le 57A , je n'ai pas eu de réponse (SVP) .ligne à effacer.

Sujet : electrophone Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-12-2009 à 12:04 sta

Si Pierre, mais j'ai du mal à faire la part des choses entre le schéma d'origine et les améliorations apportées sur le schéma. J'avais prévu d'ouvrir les deux 57A que j'ai pour vérifier la valeur des composants mais, lancé dans les scans des revues qui m'attendent, je n'ai pas vu passer le temps.

Quoi qu'il en soit, ça va viendre ;-)

Sujet : electrophone Nouveau De Pierre Roque  Le 08-12-2009 à 14:29 sta

Jacques , il suffit de remettre l'alim. d'origine et c'est bon pour le reste
    Pour le message du dessus , pas de problemes.

Sujet : electrophone Nouveau De Totolagalène  Le 08-12-2009 à 15:00 sta

Jacques, pour la valeur des composants du 57 A, tu peux faire confiance à toutes celles que j'ai indiquées sur mes différents gribouillis- relevés. Tous ces composants avaient encore leurs marquage et il y avait corrélation parfaite entre mes trois 57A. Je n'ai pas tout vérifié avec le schéma de Pierre Roque car je n'en ai eu connaissance "qu'après coup".[:Hi:]

Sujet : electrophone Nouveau De slouptoouut  Le 08-12-2009 à 18:12 sta

Diantre, plus de 20 kg l'électrophone ?

Le moteur d'entrainement du plateau est un moteur triphasé 220/380v de 1/2 cheval , ou quoi ? (au moins il ne risque pas de caler ou d'avoir du pleurage ...si tel est le cas !)

sloup

Sujet : electrophone Nouveau De Gilbert  Le 08-12-2009 à 19:17 sta

Non, c'est juste la pression du diamant sur le plateau qui est mal réglée !!!:-D:-D:-D

Sujet : electrophone Nouveau De mamouth37  Le 21-12-2009 à 19:11 cms

Des nouvelles de la bête : j'ai trouvé ce qui me faisait perdre de la puissance sonore c'était une petite fissure sur le support de la EL41 . Support changé et la musique à donf .

Je joins quelques photos pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble un electropone de 20 kg .

Sujet : electrophone Nouveau De mamouth37  Le 21-12-2009 à 19:11 cms

la platine

Sujet : electrophone Nouveau De mamouth37  Le 21-12-2009 à 19:12 cms

le dos

Sujet : electrophone Nouveau De Pierre Roque  Le 21-12-2009 à 19:17 sta

Electrophone Ducretet-Thomson type E 60,j'ai le meme et j'ai mis la Doc dans les archives de Jacques TSF-Radio

Sujet : electrophone Nouveau De mamouth37  Le 21-12-2009 à 19:23 cms

Encore une fois merci Pierre Roque le document que vous m'avez fait parvenir m'a permis de finir le dépannage car sans lui je ne serai jamais allé chercher une perte de tension sur un support .

Sujet : electrophone Nouveau De Gilbert  Le 21-12-2009 à 19:31 sta

Platine Supertone !
    [:Hi:]

Sujet : electrophone Nouveau De Pierre Roque  Le 21-12-2009 à 21:12 sta

Désolé,j'ai la mémoire qui flanche,j'avais déja oublié pour le schéma
    Le principal ,c'est qu'il fonctionne
    Bonne nuit à tous
    Pierre

Sujet : electrophone Nouveau De mamouth37  Le 21-12-2009 à 21:17 cms

Vous êtes tout excusé Pierre . Vu la quantité de documents dont vous nous abreuvez par l'intermediaire de Jacques (webmestre) il est normal que l'un de vos vous echappe .

Une tres bonne nuit à vous

Amitiés Christophe

Sujet : electrophone Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-12-2009 à 03:31 cms

Cet électrophone va avoir du succès pour animer le réveillon, bravo Christophe !

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -