>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De F6CTP  Le 18-12-2009 à 15:50 sta

    Bonjour à tous.

    Je donne 4 année d'ELEKTOR (82/83/84/85) en classeur ainsi q'un Oscillo EICO avec schéma et notice à réviser je n'ai pas eu le temps d'aller loin le tube s'allume toute les loupiotes sont bonnes HT ok mais pas de balayage.

    Vu le poids de tout ça il faut prendre sur place à l'occasion d'une balade en Ardèche.
    Il y a aussi pas mal d'autres choses à récupérer.

    Bonnes fêtes à tous
    Guy F6CTP


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Flo1990  Le 19-12-2009 à 00:32 sta

    Bonsoir, un eico a lampes? sa c'est de la qualité! C'est dommage que j'habite loin car sa m'aurais intéressé.C'est pas perdu pour tous le monde!


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Masterorion  Le 19-12-2009 à 00:48 sta

    Tu veux ouvrir une boutique d'oscillos, Flo ? :-D


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 19-12-2009 à 09:44 sta

    bonjour

    pas "sa" mais "ça ou cela", excusez moi, mais cela devient ilisible.
    merde, c'est du fançais élémentaire.
    je suis désolé de reprendre mais là je craque, et je pense ne pas être le seul.
    surtout ne pas me dire que j'ai eu la chance de faire des études car je suis entièrement autodictate, j'ai quitté le collége à 16 ans avec juste mon certificat d'étude.
    désolé pour ce coup de gueule.


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Michel 87  Le 19-12-2009 à 09:57 sta


    Bonjour,

    C'est vrai qu'en prenant un peu plus de soin pour écrire, la lecture serait moins pénible.

    Sur ce site, il n'y a pas de facturation au caractère, prenez votre temps...


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De gaston  Le 19-12-2009 à 10:28 sta

    peut etre mais nous ne sommes pas là pour l'orhographe,
    je préfère me casser la tête pour comprendre un circuit.


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 19-12-2009 à 10:49 sta

    re

    ce n'est pas là la question .
    certes, nous ne sommes pas là pour l'orthographe, mais ceci est une question de confort de lecture d'une part,je serai tenter de dire de politesse et d'autre part avoir un dictionnaire à sa porté et lire quelques livres cela n'a jamais fait de mal à personne.
    "mé mintenan ci vou préféré "le langage SMS alors je m'incline.


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De gaston  Le 19-12-2009 à 10:57 sta

    tu ne t'es pas relu, tu es donc en complet désaccord avec ce que tu écrit.

    les gens sont comme ils sont nous n'avons pas à juger, d'autant plus que les intervenants ne pratiquent pas forcément le français tous les jours.

    Un minimum de tolérance serait bienvenu.

    pour moi c'est clos.


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Michel 87  Le 19-12-2009 à 11:09 sta


    Il ne s'agit pas de juger qui que ce soit .

    Simplement de dire que le texte n'est pas très clair.

    Moi aussi, il m'arrive de ne pas être clair, mais une rapide relecture avant l'envoi permet de rectifier le tir.


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-12-2009 à 11:15 sta

    En général j'écris d'abord l'idée que je veux faire passer en priorité et de façon à être le plus clair possible dans l'énoncé. La frappe étant moins rapide que l'idée.

    Ce n'est qu'au moment où j'ai tapé l'ensemble du texte que je regarde l'écran et, bien souvent, de nombreux mots sont soulignés en rouge avec Firefox. Ce n'est qu'alors que je corrige avant d'envoyer.

    Certes, ce n'est qu'un correcteur ortho et pas grammatical, mais cela en enlève déjà pas mal.

    Tiens, je n'avais mis qu'un m à grammatical... Me restent que deux mots soulignés Firefox :-D et ortho, évidemment. Quatre du coup :-D

    Il y a des mots aussi que j'écris mal volontairement, simplement tous ceux avec des circonflexes à tout va ou oe dans l'eau parce que ça me casse les pieds, m'assurant d'un clic droit ensuite sur le mot pour choisir dans la liste.

    Fainéantise quand tu nous tiens...


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 19-12-2009 à 11:25 sta

    re

    certes "er" à la place de "é" dans tenté, mais ceci est plutôt une faute d'inattention, kif le "e" de portée, sans excuse, ce ne sont pas de fautes de syntaxe ou de grammaire.
    de toute façon si vous trouvez cela normal...
    pour la tolérance comme le disait clémenceau, il y a des maisons pour ça....pardon "sa" :-D


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-12-2009 à 11:32 sta

    Est-ce un bien, est-ce un mal ? Toute prohibition n'a jamais eu comme conséquence que de générer le délit dans le domaine concerné...


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-12-2009 à 11:35 sta

    Mais bref, on s'écarte du sujet de F6 Coefficient de Température Positif :-D


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De jackoe  Le 19-12-2009 à 12:20 sta

    Ce ne sont pas tant les fautes d'orthographes ou grammaticales occasionnelles qui me chiffonnent (j'en fais aussi, nobody's perfect...), mais plutôt l'absence de cohérence dans certains messages écrits... 8oI


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Gérard  Le 19-12-2009 à 12:33 sta

    Suis en ardéche et intéréssé par votre offre Guy,le hic est que vu l'état actuel des routes pas facile de récup' tout çà, mais dés qu'il fera meilleur et que les routes seront moins enneigées,je ferai le déplacement sauf si vous avez déjà donné tout çà.Cordiales 73" .Gérard F1LAQ. BONNES FETES à tous les membres du forum.


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 19-12-2009 à 15:16 sta

    re

    moi, ici à nice je suis bloqué par le verglas....étonnant non ?


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Phil  Le 19-12-2009 à 15:20 sta

    Oh Jean-Luc, c'est pas Marseille que vous habitez ? :-D


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De F6CTP  Le 19-12-2009 à 15:48 sta

    Bonjour à tous , Bonjour Gérard,
    Pas d'urgence car je pars demain à Lyon pour différentes raisons visite d'Amis et examens en hôpital mardi.

    Donc nous en reparlerons à mon retour, ceci dit ici à Vals les Bains il fait très beau et j'espère ne pas mettre les chaines demain !!!
    Bonnes fêtes à tous
    Guy. F6CTP



Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 19-12-2009 à 17:40 sta

    re

    pas du tout, il a neigé toute la nuit et avec le froid toutes les routes ont été verglacées, plusieurs heures de retarg à l'aéroport, c'est rare mais cela arrive de temps en temps.


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Gérard  Le 19-12-2009 à 19:55 sta

    ok guy de F 6CTP je connais bien Vals ayant été élevé et vécu tout prés à Ucel,à votre retour de la région lyonnais la météo ce sera certainement améliorée et je pourrais vous rendre visite, çà me permettra de retourner en mon village natal.En attendant bon qsy sur Lyon et éspérons que tout se passera pour le mieux. Cordialement.Gérard


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Gilbert  Le 20-12-2009 à 10:56 sta

    D'accord pour soigner l'orthographe, quand nous la connaissons, et la qualité de rédaction quand c'est à la portée de celui qui rédige. Mais ça serait sympa aussi de penser que tout le monde n'est pas Fxxxx, et qu'en conséquence : bon qsy sur Lyon, ç'est pire que la traduction en clair, mal écrite.

    Je ne suis pas en colère, je suis seulement jaloux :rêve d'adolescent jamais réalisé !:-D
    En fin je me suis vengé à ma manière: QRI ( la vraie, pas celle des pilotes du dimanche !)

    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Gilbert  Le 20-12-2009 à 10:57 sta

    "Enfin ": en un seul mot évidemment !


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-12-2009 à 11:01 sta

    J'ai rien compris :-(


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Gilbert  Le 20-12-2009 à 11:01 sta

    Et avant que l'on ne me reprenne: QRI= Qualification Radio Internationale= communication en anglais pour les pilotes d'avions

    Promis c'est terminé ![:Hi:]


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Gilbert  Le 20-12-2009 à 11:04 sta

    Jacques,

    - Dernière ligne de mon post de 10h56 , le mot enfin est écrit en deux mots !
    - Pour le reste allusion à l'abréviation utilisée par Gérard, dans son post de 19h 55


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-12-2009 à 11:08 sta

    Oui et: tout le monde n'est pas Fxxxx: c'est Firefox ou futé ?


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De YM  Le 20-12-2009 à 11:08 sta

    Brrreak de break !
    J'ai pas eu OK votre colt ? ?

    :-D:-D:-D:-D:-D

    Fais froid, mais je dois sortir . . .


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Gilbert  Le 20-12-2009 à 11:13 sta

    Fxxxx, comme un indicatif de radio amateur ! :-D


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-12-2009 à 11:25 sta

    Bon ben ça y est, je crois que j'ai tous les éléments pour reconstruire le post :-D


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Gilbert  Le 20-12-2009 à 11:36 sta

    C'est pour les longs après-midi d'hiver, quand il neige !:-D:-D


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Masterorion  Le 20-12-2009 à 13:05 sta

    Ah ça, pour neiger ça neige.... Entre ça et le -13 enregistré cette nuit par le thermomètre, on est gâtés cet hiver.


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Gilbert  Le 20-12-2009 à 18:45 sta

    Normal la télé nous a rabaché il y a 10 jours que nous allions avoir un été "doux"!!!


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Gilbert  Le 20-12-2009 à 19:17 sta

    Oups ! Lire: un HIVER doux !
    Ca vaut rien de végéter devant la télé toute l'après-midi !


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Masterorion  Le 20-12-2009 à 19:34 sta

    Je te le fais pas dire, Gilbert.
    Tu devrais te commander un joli petit Philips sur la baie et te familiariser avec ces magnifiques petits postes au lieu de subir la télé. ;-)

    Le petit dernier, qu'un maladroit m'a branché sur 220 alors que c'est un RA157U, et qui par chance a été efficacement protégé par le fusible : ---------------------------------------------------------------------------------->
    Serait joli, un comme ça sur ton secrétaire non ? :-D

  
  

Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De f1ftp  Le 20-12-2009 à 19:36 sta

    J'ai encore de la place sur une étagère Nico,:-D


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Masterorion  Le 20-12-2009 à 19:48 sta

    J'en ai un sans tubes ni boutons si tu veux Philippe.
    Je peux te l'envoyer mais les tubes te coûteront aussi cher que d'en acheter un complet sur la baie, et retrouver ces boutons en blanc relève du mégamaxi coup de bol.
    C'est des postes qui se vendent souvent moins de 10 !


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Gilbert  Le 21-12-2009 à 09:37 sta

    Nico,

    J'ai ce qu'il faut pour occuper mes journées: Radiolo, Le Régional (:o[], postes batteries/ secteur, etc...
    Mais je fais une pause, car j'avoue que je vais à reculons sur les fragiles transfos MF !
    En attendant le Père Noel à fait un premier passage de reconnaissance, j'en suis sûr, il a laissé des traces !

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De Masterorion  Le 21-12-2009 à 12:05 sta

    J'ai compris maintenant pourquoi il a tant neigé...:-D


Sujet : Elektor et oscillo Nouveau De F6CTP  Le 23-12-2009 à 20:30 sta

    Bonsoir,

    Nous voici de retour partis avec beau temps mais - 10 retour aujourd'hui avec 7 + .

    Donc à votre écoute Gérard.

    Bonnes fêtes à tous et bonne Année 2010.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -