Sujet : Telefunken Bajazzo 1955 Nouveau | De georgesgiralt Le 19-12-2009 à 18:50 sta |
|
Bonsoir,
Sur "l'autre forum", j'avais demandé si quelqu'un en possédant un pouvait me faire deux ou trois photos du câblage coté ampli/alim pour que je puisse trouver l'erreur de câblage que j'ai faite en changeant les condos. Depuis, il ronfle. Of course, le câblage est conforme au schéma....
Si le propriétaire à qui j'avais demandé se reconnait, et dispose des images, je suis preneur
Sinon, n'importe quel possesseur de la chose peut me rendre service. il en sera remercié par ma reconnaissance éternelle !
D'avance merci !
|
|
Sujet : Telefunken Bajazzo 1955 Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 19-12-2009 à 18:58 sta |
|
Hélas, "l'autre forum" ne semble pas sortir de sa léthargie. Peut-être en 2010 ?
|
|
Sujet : Telefunken Bajazzo 1955 Nouveau | De jackoe Le 19-12-2009 à 20:38 sta |
|
Au sujet de ce récepteur, il me semble qu'il y avait une histoire d'accumulateur qu'il fallait laisser dans le circuit pour qu'il fonctionne bien...
|
|
Sujet : Telefunken Bajazzo 1955 Nouveau | De georgesgiralt Le 20-12-2009 à 00:44 sta |
|
Oui, Jackoe,
L'alim filament sort quelque chose comme 3 à 6 V. Si l'accu n'est pas là, filaments foutus... Très vite ...
Donc il faut 1 accu NiCd pour réguler tout ça.
L'accu d'origine, si présent et qu'il n'ait pas coulé fait l'affaire.
Sinon, on met deux 1N4007 en série pour limiter la tension, et une forte capa pour filtrer et voila. Mais à ce moment là, on ne pourra pas recharger des accus mis dans les supports piles... Faut savoir ce que l'on veut !
Ce mode de fonctionnement semble être généralisé à tous les portables Teutons de cette époque qui ont un accu DEAC sur l'alim filaments. J'ai un grundig UKW Boy de 56 qui est fait pareil.
|
|
Sujet : Telefunken Bajazzo 1955 Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-12-2009 à 00:55 sta |
|
Ces tubes sont en effet très fragiles et chatouilleux au point de vue filaments.
Une unité d'accu CdNi actuel ne convient pas ?
|
|
Sujet : Telefunken Bajazzo 1955 Nouveau | De C. Denis Le 20-12-2009 à 16:01 sta |
|
d'origine c'est Cd/Ni 1,4V, j'en ai un non remis en état. J'ai juste testé l'accu, plus d'un demi siècle et il prend encore la charge ( chargé avec un chargeur du commerce et deux fils de raccordement. Bien sûr il ne prend pas une charge nominale mais ça veut dire qu'il peut encore jouer son rôle de tampon pour réguler la tension je suppose.
Pour georgesgiralt, si vous me mettez une photo de ce que vous recherchez je veux bien ouvrir le mien pour faire la même photo et comparer, le mien doit être dans son état d'origine, je ne l'ai pas encore remis en service, juste démonté l'accu pour le tester.
|
|
Sujet : Telefunken Bajazzo 1955 Nouveau | De C. Denis Le 21-12-2009 à 18:26 sta |
|
pour Georges, je vous ai envoyé par mail 2 photos de la zone qui vous intéresse ( j'espère ne pas m'être trompé ) avec le maximum de définition. pour ceux qui ne connaitraient pas je mets ici une photo après réduction de poids
| |
|
|