Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De gilbertbrico Le 19-12-2009 à 18:56 sta |
|
Je cherche le brochage d'un bouchon absent 110 à 230 (dont la partie femelle circulaire est contituée de 7 bornes) d'un poste sans marque avec une étiquette "consortium des brevets français radio" PO GO, sans transfo équipé de25Z6G,75,43,6A7,et deux 6D6.
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De slouptoouut Le 19-12-2009 à 23:58 sta |
|
Ca ne serait pas plutôt une régulatrice "Radio celsior" avec des filaments faisant resistance, qui manquerais à cet appareil ?
sloup
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Pierre Roque Le 20-12-2009 à 08:35 sta |
|
Je pense que sloup à raison,il doit s'agir du tube F 312 B prévu pour 2 lampes 25 v et 4 lampes 6,3 v avec 3 lampes cadran de 4 v-0,1 amp
Ci-joint un petit répertoire Radio-Celsior
| |
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-12-2009 à 10:33 sta |
|
Tiens, il est mieux que celui qui m'a servi à les recenser dans la page tubes-brochages, mais toutes y sont.
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Pierre Roque Le 20-12-2009 à 10:36 sta |
|
Jacques,je peux vous le faire parvenir,si vous le voulez
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-12-2009 à 10:44 sta |
|
Ben il est là, en haut, à droite, à 14 heures
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Pierre Roque Le 20-12-2009 à 10:50 sta |
|
Le fichier joint est en noir et blanc , si ça suffit moi je veux bien
Pierre
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-12-2009 à 10:55 sta |
|
Oh voui, sa résolution est suffisante. Là où c'est plus utile c'est pour certains schémas aux connexions très fines.
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De gilbertbrico Le 20-12-2009 à 12:12 sta |
|
Bonjour à tous,
Il ne s'agit pas d'un tube manquant mais d'un bouchon répartiteur de tension ( chute par résistance chutrice) situé à l'arrière du chassis (verticalement)là où habituellement se trouve le fusible.
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Masterorion Le 20-12-2009 à 13:12 sta |
|
A condition que la dite résistance soit bien d'origine, et non placée là par un réparateur qui n'ayant pas la régulatrice aura opté pour une solution de fortune avec des résistances. C'est techniquement possible....
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Pierrot du 82 Le 20-12-2009 à 14:04 cms |
| |
Il est possible que ce répartiteur absent soit prévu pour des tensions 110 à 130 volts et non 110/220V qui demanderait des rtésistances chutrices d'un calibre plus conséquent !
Mais comme dit Masterorion tout est possible !
| |
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Phil Le 20-12-2009 à 14:28 sta |
|
Après un bricolage, un bouchon abaisseur ne ferait-il pas l'affaire ?
| |
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De slouptoouut Le 20-12-2009 à 14:28 sta |
|
Bonjour,
ne voyant pas la raison d' être d'avoir autant de broches (sept) pour simplement un bouchon à fusible, je pensais à une régulatrice celsior ...et peut être a une modif d'un dépanneur pour la remplacer par une résistance à colliers (qui doit être surement bobinée et de taille conséquente !)
Apres, si l'emplacement ne permet manifestement pas de monter une telle lampe (dont le bulbe est gros, comme celui d'une 6L6 à peu pres ) alors c'est autre chose ...(mais je ne voit pas quoi )
sloup
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Michel 87 Le 20-12-2009 à 14:37 sta |
|
Sur la pub du dévolteur, on voit le prix en NF.
Ce matériel se vendait donc encore après 1960...
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Masterorion Le 20-12-2009 à 15:37 sta |
|
Forcément : fin des années 50 il se vendait toujours des postes en 11O. Le bouchon était un bon moyen de les passer en 220 dans les années 60, alors qu'ils n'avaient que quelques années d'utilisation.
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De slouptoouut Le 20-12-2009 à 17:01 sta |
|
...Et c'étais aussi un bon moyen ...d'appeller les pompiers
(aucune séparation galvanique puisque ce n'est pas un transfo , et parfois risque de voire la résistance toucher le corps en tôle perforé si elle est décentrée -> risque d'électrocution
et
tres fort échauffement de la résistance, surtout si le poste connecté n'est pas du bon type, ou si il présente un défaut qui en augemente la consommation -> risque d'incendie)
sloup
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Phil Le 20-12-2009 à 17:12 sta |
|
Ben oui mais la TSF conduit à vivre dangereusement... Le bouchon abaisseur c'est pas plus moins pire que les tous-courants...
Combien y avait-il d'appareils électriques dans une protection métallique avec seule protection un pseudo raccordement à la terre alors que le 30 mA n'existait pas.
Je me rappelle encore de la perceuse à carcasse métallique que mon père utilisait et souvent les pieds dans l'humidité,. Sans compter le nombre d'épissures du câble d'alimentation protégées par du simple sparadrap.
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Masterorion Le 20-12-2009 à 17:37 sta |
|
J'en ai plusieurs, ces petites perçeuses "tout alu" : bien plus solide que les m*** chinoises vendues au bricotruc du coin.
Je n'ai jamais pris la moindre chataigne avec, mais contrairement au nouveaux bricoleurs du dimanche qui ne doutent de rien je l'ai toujours utilisées conformément à ce qui est raisonnable et normal : pas d'humidité dans la machine.
Le problème est que maintenant tout le monde fait tout et n'importe quoi, se retournant ensuite contre le constructeur en niant sa propre inconséquence et mettant du coup en cause le manque d'isolation et de sécurité de l'engin.
Un monde de crétins assistés incapables de la moindre jugeote, je le crains.
Le modèle luxe 2 vitesses ----------------------------------------------------------------------------->
| |
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Masterorion Le 20-12-2009 à 17:42 sta |
|
Le modèle mono-vitesse. -------------------------------------------------------------------------->
Ces petites machines étaient conçues de manière à entrainer tout un tas d'accessoires à partir du bloc moteur, dont tour à bois, scie circulaire, scie sauteuse, pompe de transvasement, taille haie etc etc.
Elles ont fait le bonheur de nombreux bricoleurs et font encore le mien près de 40 ans après leur naissance. Robustes et durables pour un prix abordable, ce qu'on ne sait plus faire.
| |
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Michel 87 Le 20-12-2009 à 17:49 sta |
|
Oui mais la maintenance de ces modèles est fastidieuse!
Avec remplacement des charbons ( fournis d'origine chez Silex ou PEUGEOT) au bout de 25 ans...
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Masterorion Le 20-12-2009 à 17:56 sta |
|
Comment ça fastidieuse ?
Il suffit de dévisser les bouchons en plastique qui ferment le logement de chaque charbon, de tirer sur le ressort ou de carrément retourner la machine pour que le charbon + ressort tombent, puis mettre les nouveaux charbons et revisser. ça prend moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
En outre ces charbons durent très longtemps.
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Michel 87 Le 20-12-2009 à 18:10 sta |
|
C'était une boutade, m'enfin!
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-12-2009 à 18:18 sta |
|
En parlant de bricotruc, cela ne doit guère avancer Gilbertbrico
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Michel 87 Le 20-12-2009 à 18:23 sta |
|
Pour une fois qu'on dévie juste un tout petit petit peu ...
On recommencera plus, c'est promis.
Enfin on essaiera.
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-12-2009 à 18:33 sta |
|
Ben voui.
C'est pas grave, tôt ou tard on revient sur le sujet
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De gilbertbrico Le 20-12-2009 à 23:22 sta |
|
Sur le chassis, il y a une résistance chutrice d'environ 120ohms 10w.
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De slouptoouut Le 20-12-2009 à 23:29 sta |
|
120 ohms 15W je dirais plutot ...
Cette résistance sert juste à chuter l'excédent de tension pour fournir les 70v environ nécessaires aux filaments des tubes a partir du 110V, pour un poste ne fonctionnant que sur 110 cette résistance suffit, pour toute autre tensions il faut rajouter des résistances en conséquences ...
sloup
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Sacavis Le 20-12-2009 à 23:39 sta |
|
Ah, Masterorion, pour une fois je suis d'accord avec vous quand vous parlez de ces vieilles perçeuses robustes qui faisaient plein de choses. J'ai encore ma première Peugeot/Polysilex mais je ne m'en sert plus beaucoup, préférant les modernes à variateur.
Mais puisque vous semblez en connaitre un bout en perçeuses, pourriez-vous me dire où je pourrait faire dépanner une Peugeot de 1000 W dont le variateur est HS (ou trouver un variateur de rechange) Cette machine a une vingtaine d'année, mais c'était ma meilleure.
Cordialement
Sacavis
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Masterorion Le 20-12-2009 à 23:49 sta |
|
Oui, je peux le faire.
Je connais quelqun qui pourrait peut-être vous fournir le variateur, j'essaierai d'aller le voir si il n'est pas en congé.
A l'occasion, faites moi un mail avec le maximum de détails et des photos.
|
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Sacavis Le 21-12-2009 à 17:27 sta |
|
Merci Masterorion,
Je suis actuellement à la campagne pour les fêtes, donc je n'ai pas l'engin sous la main, ni la référence.
Si ça peut attendre début janvier, je vous enverrai un mail pour ne pas encombrer le forum inutilement.
Sacavis
| |
|
Sujet : Brochage d'un bouchon absent Nouveau | De Masterorion Le 21-12-2009 à 17:49 sta |
|
|
|
|