>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Catalogue Parm Nouveau De Sacavis  Le 21-12-2009 à 19:00 sta

    A l'attention de Web Jacques

    Bonjour,

    Je vous ai envoyé avant-hier le fichier mais vous ne l'avez peut-être pas reçu car j'ai eu un message disant que l'envoi a échoué.
    Depuis 2 ans que j'ai cet ordinateur, je n'ai jamais réussi à envoyer un gros fichier ou un diaporama.
    Il faudrait que j'apprenne à régler les paramètres du serveur.
    J'utilise Windows XT, le fournisseur d'accès est Orange et j'utilise Mozilla Thunderbird et Firefox.
    Si quelqu'un à une idée...

    Sacavis

  
  

Sujet : Catalogue Parm Nouveau De Masterorion  Le 21-12-2009 à 19:43 sta

    Orange n'aime pas les envois supérieurs à 10 méga.


Sujet : Catalogue Parm Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-12-2009 à 19:59 sta

    A priori bien reçu, hélas sans avoir eu le temps ce soir de vérifier totalement


Sujet : Catalogue Parm Nouveau De ON5MJ  Le 21-12-2009 à 20:24 sta

    Envoyer un fichier en pièce jointe grossit la taille du fichier pour la raison suivante: l'e-mail a été conçu au départ pour communiquer des messages lisibles en texte américain uniquement. Lorsqu'on a voulu envoyer des messages accentués ou des pièces jointes débordant des 128 premiers caractères du code ASCII ou contenant des codes (32 premiers caractères ASCII) il a fallu trouver une astuce pour passer ces caractères encombrants. Ils ont donc été codés sur plusieurs bytes.

    Au final, on considère en moyenne que les fichiers en pièce jointe taillent 30% de plus qu'en version originale. Donc si la limite des envois est de 10 MB, il ne faut pas dépasser 7,5 MB pour le fichier d'origine. Pour les gros fichiers il y a la solution des pages perso et des serveurs genre RapidShare. Ou si on peut, un serveur FTP.


Sujet : Catalogue Parm Nouveau De Sacavis  Le 21-12-2009 à 21:42 sta

    Attention, ce sont des images que j'ai envoyé, et en PDF.
    Y a-t-il des caractères accentués dans le PDF ?


Sujet : Catalogue Parm Nouveau De Sacavis  Le 21-12-2009 à 22:25 sta

    Le code ASCII à 128 caractère était codé sur 7 bits. Maintenant il doit être codé sur 8 bits ce qui donne une seconde page, soit 256 caractères en tout.

    Je pense que maintenant tout est codé sur 8, 16, 32 bits. 7 bits ne correspont plus à rien ?
    Don't you think so ?

    Screwbag


Sujet : Catalogue Parm Nouveau De ON5MJ  Le 21-12-2009 à 22:44 sta

    Il faudrait regarder les normes MIME. Je ne sais plus, j'ai juste retenu que cela gonfle les fichiers en moyenne de 30%.


Sujet : Catalogue Parm Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-12-2009 à 03:21 cms

Comme Orange accepte les mails de plus de 10 MO, les pièces jointes de 10 MO passent bien...

Au delà, on peut utiliser la capacité peu connue d'Outlook Express de scinder automatiquement en X mails les messages qui dépassent une taille spécifiée par l'utilisateur, et de les reconstituer à l'arrivée....

 



Sujet : Catalogue Parm Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-12-2009 à 05:24 sta

    Il est dans les archives, Documents anciens. Ce n'est pas tout à fait sa place mais dans l'immédiat....


Sujet : Catalogue Parm Nouveau De René  Le 22-12-2009 à 09:45 sta

    Il existe des moyens d'expédier de gros fichiers. Exemple:

    "Transférez vos fichiers volumineux avec demo.ovh.com

    Cet outil vous permet de transférer des fichiers volumineux sur Internet. Il vous suffit alors de communiquer un lien à vos contacts pour qu'ils les récupèrent.

    En savoir plus"


    Free dispose d'un système similaire... ici


Sujet : Catalogue Parm Nouveau De Sacavis  Le 22-12-2009 à 11:51 sta

    Merci Jacques. Si il est déjà en archives alors c'est bien.

    Pour répondre à Pierrot, je n'utilise pas Outlook Express, c'est pourquoi lorsque je fais appel à la hot line Orange, ça pose un problème.
    Ils donnent des explications pour faire marcher leurs programmes, mais moi j'utilise Mozilla.

    Si quelqu'un sait comment configurer le serveur SMPT je suis intéressé.

    Sacavis


Sujet : Catalogue Parm Nouveau De ON5MJ  Le 22-12-2009 à 13:15 sta

    @ René,

    Pour Free il y a parfois des problèmes de répertoires téléchargés mais incomplets. Je l'ai vécu en novembre pour charger 110 GB. On a fini par ouvrir une session FTP.


Sujet : Catalogue Parm Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-12-2009 à 22:25 cms

Sacavis,

Il n'y a rien à configurer pour le SMTP, juste indiquer son nom...

Si vous êtes chez orange pour vos deux domiciles, renseigner comme SMPT : "smpt.orange.fr" (sans les guillemets !) et comme POP : "pop.orange.fr"

Votreproblème vient peut-être du fait que vous utilisez votre PC chez 2 fournisseurs d'accès différent, dans ce cas vous êtes obligé d'utiliser le site Webmail de votre FAI, dans le cas d'Orange il faut aller sur : http://webmail22.orange.fr/ 

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -