>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De georgesgiralt  Le 23-12-2009 à 14:41 sta



Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De f1bec  Le 23-12-2009 à 15:09 sta

    quand mon antique schlumberger a rendu l'ame, j'ai acheté ça à l'épicier du coin et, en ce qui me concerne, ça suffit ! (aligner des radio, tester des oscillateurs etc ...)


Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De ON5MJ  Le 23-12-2009 à 18:05 sta

    Si cet appareil fait ce qu'il annonce, pour le prix c'est pas mal.


Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De guyguy  Le 23-12-2009 à 18:52 sta

    Voir sur EB en achat immediat .


Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De jackoe  Le 23-12-2009 à 19:17 sta

    Merci de préciser les liens, Guytou ! Et venant de Chine, la garantie et le SAV ne sont pas évidents... :o(


Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-12-2009 à 19:47 cms

Il n'y a ni garantie ni SAV, c'est une des raisons pour laquelle ce n'est pas cher !

La 2ème raison, c'est la précision toute relative de la base de temps, qui est inférieure au nombres de chiffres affichés (environ 10E-5) mais qui est bien suffisante pour le géné HF de Georges qui a dû lire le long topic consacré au même sujet sur le forum américain ARF   

Le problème de base, c'est que : 
- les géné HF fournissent un signal un peu faible pour synchroniser le fréquencemètre,
- le fréquencemètre génère un max de parasites sur le récepteur à aligner...

Mais un fréquencemètre avec plein de chiffres, même si certains sont faux, ça fait bien sur l'établi !

  



Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De F1EVJ  Le 23-12-2009 à 20:01 sta

    Bonsoir à tous, Georges, pour le prix, vous ne risquez pas grand chose . La garantie doit exister tout de même, au moins celle du vendeur ! Pour ma part, et pour le même usage , j'utilise un fréquencemètre de chez EuroCB (personne n'est parfait, hi !) qui monte à 1Ghz ; cette merveille porte la réf : EF1000-6 . Si vous êtes courageux, voici le site où j'achéte directement en Chine. Ils sont trés sérieux et vous retrouvez parfois les mêmes produits chez nos chers revendeurs. www.radioshop888.com
    Amicalement, Pierre.


Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De georgesgiralt  Le 23-12-2009 à 21:15 sta

    Voici la chose
    Direct de Hong kong.
    Vu le feedback, ça doit pas être trop mal comme service;
    Je crois que je vais craquer.
    Le seul PB, c'est que l'oscillo semble être dans un four et donc devrait être stable ??
    Remarquez que pour ce que je veux en faire, j'ai pas besoin de référence au césium ...


Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De jackoe  Le 23-12-2009 à 21:44 sta

    Ben, la garantie du vendeur... Essayez donc de renvoyer un bidule en Chine !!! Rien que les frais de port pour particulier... 48,80 en colissimo... [:Hi:]


Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De georgesgiralt  Le 23-12-2009 à 21:50 sta

    Oui, Jackoe, mais pour une 60 aine d'Euros port inclus, on risque pas grand chose.
    Immaginons que je paye ça pour un frequencemètre HP ou autre d'occase sur Ebay. si il marche pas, je paye combien le renvoi des 20 KG au vendeur ???
    Là, au moins, j'aurais le cordon secteur neuf ;-) Et les leds ....
    Ma question, en fait c'est les affaires de stabilité. J'y connais pas grand chose, mais je trouve les chiffres faibles surtout pour un quartz thermo régulé ???


Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De jackoe  Le 23-12-2009 à 22:16 sta

    Faut être joueur, Georges ! Avec un peu de chance, il ne tombera jamais en panne !!! [:Hi:]
    Sinon, il est écrit : CH.B (50MHz-2.4GHz) ***Input impedance* * : 50O soit 50 ohms en impédance d'entrée. C'est pas beaucoup... [:??:]


Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-12-2009 à 22:30 cms

Ce n'est ni un four, ni un quartz thermorégulé (OCXO ou TCXO), tout simplement un quartz compensé en température... mais pour le prix !

Et puis 10E-5 ou 10E-6 c'est mieux que 10E-2 du générateur (quand il sort d'usine !)

Le plus dur, c'est toujours de synchroniser le frqmètre sur la sortie du géné HF qui est un peu faible et affectée de distorsions et d' harmoniques...



Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-12-2009 à 22:34 cms

L'impédance d'entrée de 50 ohms sur la gamme B c'est normal !

L'entrée A (basse fréquence) est plus élevée : 1MO

 



Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De georgesgiralt  Le 23-12-2009 à 23:08 sta

    Bon, je vais cracquer, et vous en parlerai quand je l'aurais ...


Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De Roger Michel  Le 25-12-2009 à 12:12 sta

    Si l'achat se fait chez le premier vendeur cité, il est tenu d'appliquer la garantie légale française. En fait il remplacera l'appareil.

    Et pour améliorer la précision, mettre un ruban adhésif opaque sur les 2 derniers chiffres.
    Simple et pas cher.


Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De fabignoli  Le 28-12-2009 à 17:46 sta

    De toutes facons pour le prix c'est pas si mal.

    Par contre, il est sur qu'il n'est pas très sensible et que son impédance d'entrée (même sur le canal 1Mohms) ne permettra sans doute pas de faire des mesures directe et précise sur des circuits oscillants en OC surtout (en GO ca devrait aller), ca abrutira l'oscillation et la capacité décalera l'accord de l'oscillateur.

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De Adams  Le 28-12-2009 à 18:05 sta

    Bonjour
    Mesurer c'est perturber, le but est de perturber le moins possible.
    Les sondes actives à TEC 800 MHz font 3pF et 100 K en 1X .

    A partir de quelques dizaines de MHz en général les mesures se font en 50 Ohms.
    Les oscilloscopes aussi ont des entrées 50 Ohms.


Sujet : Que penser de ce fréquencemètre ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-12-2009 à 19:23 cms

Un moyen plus efficace de mesurer les fréquences sur les circuits oscillants, à part le grid-dip, c'est le couplage inductif par quelques spires de fil isolé, disposées à proximité du bobinage (s'il n'est pas disposé dans un blindage.)

Tout couplage capacitif est à proscrire sur les circuits à haute impédance...

Se rappeler aussi que si le signal n'est pas sinusoïdal, on va mesurer à peu près  n'importe quel harmonique 2, 3 4 ou 5   



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -