>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Aspirateur & PC Nouveau De JC Négret  Le 23-12-2009 à 21:56 sta

    Bonsoir à tous,

    Vite fait, une anecdote :

    Depuis quelques temps, mon PC Medion avec XP merdouillait. Quand je voulais passer un scan de type Spybot, AVG ou nettoyage de disque, le curseur de la souris restait paralysé. Scan interrompu. Obligé de redémarrer, cafouillages de + en + fréquents, jusqu'au " disk boot failure "

    Ouverture de la tour : La grille du ventilo processeur remplie de poils ( de chat ) de moutons et autres animaux à poils laineux.

    Du coup, aspirateur sur la grille du ventilo alim, pas suffisant...Il restait des merdes. Je démonte l'alim, remplie de moutons ! Les ailes du ventilo chargées de saloperies des 2 côtés...

    Gros nettoyage avec pinceau et aspi. Depuis, il marche nickel, les ventilo n'ont plus le même bruit, plus léger. :-)

    Et moi qui croyais avoir chopé un virus...

    Ce PC date de 2005 et n'avait jamais été nettoyé. :-)


Sujet : Aspirateur & PC Nouveau De Masterorion  Le 23-12-2009 à 22:01 sta

    Il faut toujours suspecter des saloperies de moutons de poussières au moindre changement de vitesse des ventilateurs... Surtout dans le radiateur du pross. C'est effarant tout ce que ça ramasse ! Et un nettoyage ne peut pas faire de mal. ;-)


Sujet : Aspirateur & PC Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-12-2009 à 22:08 cms

"Et moi qui croyais avoir chopé un virus... "

J-Cl avait choppé un chat !   

Bienvenue dans le monde de la maintenance informatique !

Nettoyage conseillé au pinceau + aspi, une à 2 fois par an (une fois par an suffit si pas d'animal...)

En profiter pour ré-enficher les cartes, les mémoires et les divers connecteurs...  



Sujet : Aspirateur & PC Nouveau De JC Négret  Le 23-12-2009 à 22:23 sta



Sujet : Aspirateur & PC Nouveau De ON5MJ  Le 24-12-2009 à 02:42 sta

    JC garde tes poils de chat, ça vole jusqu'ici. Lorsque j'ai allumé mon PC ce soir, ce message est apparu.

  
  

Sujet : Aspirateur & PC Nouveau De JC Négret  Le 24-12-2009 à 16:35 sta

    :-D

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -