>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ampli Hifivox Nouveau De papiluc  Le 24-12-2009 à 10:56 sta

bonjour
    je recherche le schéma de l'amplificateur de marque Hifivox type PA 4585,je voudrai vérifier le courant de repos des transistors de sortie et connaître la valeur du fusible qui brule au bout d'un moment de fonctionnement,cet ampli fonctionne correctement!
    salutations amicales Papiluc

Sujet : ampli Hifivox Nouveau De francis59  Le 25-12-2009 à 19:08 sta

bonsoir
    trouvé ici de l aide c est pas facile souvent sans reponse ,pourtant porté une aide a une personne c est honorable,le site est bien fait on trouve des choses interessantes ici de jolies poste anciens ,pour ton ampli trouvé le schéma est pas facile ,si le fusible grille c est qu il y a un composants defectueuses voir plutot a l etage de puissance voir transistors de puissance et de commande aussi les condensateur chimique ,pour le courant de repos je pense pour se type d ampli entre 20 et 100ma pour le fusible c est indiqué autour de l anneau en metal si vous pourrez faire des photo de l intèrieux de l ampli sa pourra aidé
    merci
    salutations
    francis

Sujet : ampli Hifivox Nouveau De Masterorion  Le 25-12-2009 à 19:13 sta

Que voilà une drôle de chronique ! 8oI8-()8oI

Sujet : ampli Hifivox Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-12-2009 à 20:12 sta

Les résultats ne laissent guère transpirer d'autres choses que du mercantile, hélas.

A leur lecture, on peut penser que c'est un ampli d'époque silicium (2x80W). Moins sujet à l'emballement thermique que le géranium, c'est toutefois la cause principale du claquage de fusible sans conséquence (hormis son remplacement).

Une règle simple est de compter 10mA à chaud par 10W de puissance (efficace s'entend), soit 80 mA si c'est réellement un 80W eff.

L'oscillo peut aussi être d'un grand secours pour ce type de panne, d'une part pour observer la distorsion de croisement mais aussi une éventuelle oscillation.

Pour le reste, j'ai quelque peu du mal à lire sur la première réponse.

Sujet : ampli Hifivox Nouveau De francis59  Le 25-12-2009 à 22:45 sta

salut souvent sur ces ampli entré de gamme on trouve le classique 2n3055 2n2955 ou bd249 bd250 ou autre classique ,la qualité des composants surtout les condensateurs chinique pour reduire le prix de revient avec le temps l usure peut a peut le circuit perd de sa stabilité et entre en oscillation, dans certain circuit ampli on ajouté un limitateur d intensité dans le but de limité le courant dans l etage de puissance afin de protegé les transistors de puissance et le plus souvent le fusible fond ,pour le courant de repos Jacques a raison c est autour de 80ma 100 ma pas plus classe b ou ab
    salut

Sujet : ampli Hifivox Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-12-2009 à 00:26 cms

Je pense que cet ampli Hihivox fait partie de la Hi-Fi made in Pologne fabriquée et importée par le groupe Thomson dans les années 75-80.

J'espère pour vous qu'il n'a pas été fabriqué par l'électricien syndiqué Lech Walesa à Gdansk...   

Cette gamme "made in Poland" devrait rappeler quelques souvenirs au dépanneurs de ces années-là...

Sujet : ampli Hifivox Nouveau De Pierre Roque  Le 26-12-2009 à 08:41 sta

Ho! que oui Pierrot, je me souviens encore de cette Marque Hifivox vendue par Ducretet-Thomson,materiel bas de gamme , avec beaucoup de problème (souvenirs,souvenirs).

Sujet : ampli Hifivox Nouveau De aldon  Le 26-12-2009 à 11:35 sta

Surement fabriqué par Unitra et vendu la bas sous la marque Fonica ...voir sur le site polonais

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -