>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Gilbert  Le 26-12-2009 à 10:38 sta

    L'appareil qui avait été déposé par le Père Noel, lors d'un passage de repérage, est complété maintenant par sa doc intégrale: montage et utilisation.
    A cette occasion le Père Noel s'est trahi: je sais maintenant qu'il habite quelquepart dans le 82 ( encore merci Pierrot )

    Comme les gamins qui jouent le jour de Noel avec leurs nouveaux jouets, j'ai entrepris de tester tout ce qui est susceptible d'avoir un HP !:-D

    Je me méfie quand même: le signal est injecté dans un premier temps sur l'antenne, et le fil de masse relié au chassis.
    Quid des postes tout courants, dans lesquels le chassis est relié au secteur?
    Les deux chimiques de 32 mf qui sont sur l'alim doivent-ils être changés d'office?


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De C. Denis  Le 26-12-2009 à 11:43 sta

    s'ils sont d'origine, les changer tout de suite, j'en ai un dont le transfo a fumé alors que je l'utilisais depuis quelques années :-[ mais avec les chimiques d'origine, ça m'apprendra! à moins que ce soit le pont redresseur, l'est pas trop clair non plus lui.
    en tout prudence, un transfo est plus difficile à trouver que 2 chimiques.


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-12-2009 à 12:23 sta

    Pour les tous courants, cela se passe pareil à partir du moment où l'on a pris conscience que leur maintenance ne peut (et ne doit) se faire que derrière un réel transfo d'isolement.

    Le plus n'étant pas systématiquement l'ennemi du bien, le relier à la terre d'office plutôt que par la masse de l'appareil de mesure est souvent judicieux.


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-12-2009 à 13:40 cms

Dans la notice, il est conseillé d'insérer un condensateur de quelques nanos isolé à 400V en série avec le point chaud du câble de sortie et l'utilisation... (le point chaud, c'est celui qui n'est pas à la masse)

C'est d'ailleurs conseillé sur tous les génés HF, des fois qu'on injecte sur une anode d'un tube MF portée à la HT...

Change les 2 condos de 32 micros avant que... (32 µF 250V)

Pour le redresseur sélénium (ce n'est pas un pont) laisse-le en place, mait installe ine diode silicium 1N4007 en série, (système Masterorion) ainsi tu protèges ton transfo sans avoir une HT excessive...

N'oublie pas que le transfo est prévu pour 220 V et que le secteur fait à présent 230-240 V.

Il pourrait être judicieux de mettre en série avec le secteur une résistance de 220 ou 470 ohms 3W pour ramener la tension d'entrée sur le transfo à 220 V



Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-12-2009 à 13:42 cms

La notice du 412 est dispo dans les archives du forum, "Schémas Mesure" :

http://www.tsf-radio.org/cms/arc-mesure.php

 



Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Gilbert  Le 26-12-2009 à 14:11 sta

    Autant pour moi, je n'ai pas eu le temps de lire "intégralement " la notice, arrivée récemment dans mes souliers au pied du sapin !
    Noté, pour les condos, qui me semblent effectivement d'origine. Idem pour les conseils de préservation du transfo.
    Je crois me souvenir que Masterorion m'a fait cadeau, il y a quelques temps de diodes, je vais voir dans mes boites.


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Phil  Le 26-12-2009 à 14:19 sta

    "Autant pour moi" A non Gilbert, il semblerait que ce soit "au temps pour moi". :-D


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Gilbert  Le 26-12-2009 à 15:11 sta

    Exact ...si l'on veut ! J'ai lu le fil consacré à cette expression.

    D'accord avec l'origine possible, mais dans ce cas précis, cela ne veut plus rien dire !
    Alors disons: j'mescuse de vous dmander pardon, je n'ai pas ...:-D:-D


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-12-2009 à 15:22 cms

Ah non Phil, ce "temps" n'a rien à voir ici !

Autant pour moi, ça veut bien dire : J'en ai autant à votre service...

Comme dans "Autant en emporte le vent"

C'est une expression militaire surannée (tiens, c'est un pléonasme !  )



Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Phil  Le 26-12-2009 à 16:48 sta

    "Autant en emporte le vent" Ha, la belle époque et que les femmes étaient jolies... :-)

    Il est impressionnant de culture ce Pierrot ! :-D

  
  

Sujet : Eurelec 412 Nouveau De JC Négret  Le 26-12-2009 à 17:45 sta

    J'aimerais au temps qu'il fasse beau. :-)


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-12-2009 à 17:57 cms

Au temps du vent d'Autan !   

 



Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Phil  Le 26-12-2009 à 18:34 sta

    D'autant plus qu'avec le temps va, tout s'en va...:o(


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Gilbert  Le 26-12-2009 à 20:20 sta

    M'ouais, mais la femme d'Autant en emporte le vent était un vrai chameau !
    Il parait qu'il y en a qui ne le sont pas!:-D:-D


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 26-12-2009 à 21:44 sta

    bonsoir

    c'est vrai, squellette au haras était bien un chameau, elle avait deux bosses :-D


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Totolagalène  Le 26-12-2009 à 22:53 sta

    Mais qu'est-ce qu'elle est belle, dommage qu'elle ait compris trop tard.[:Hi:]


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Gilbert  Le 26-12-2009 à 23:21 sta

    Elle a pété un Gable !


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Totolagalène  Le 26-12-2009 à 23:28 sta

    Oui et ce gâble là (j'ai le rhub), il était pas facile à remplacer! A l'époque elle ne pouvait
    pas me connaître!:-D


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Gilbert  Le 26-12-2009 à 23:48 sta

    Et heureusement pour elle, aujourd'hui non plus !:-D:-D:-D

    ( en espérant que tu as plus d'humour que le dénommé " rainbow" )
    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Totolagalène  Le 27-12-2009 à 00:00 sta

    Tu me connais Gilbert. De l'humour, j'en redemande mais ils y en a trop qui ne connaissent pas la limite entre l'humour et l'ironie (l'ironie c'est la méchanceté sous-jascente qui ressort). Il suffit, par exemple, de voir comment sont reçus certains intervenants! Des étrangers entre autres qu'on insulte presque parce qu'ils ne maîtrisent pas notre langue! :-([:Hi:]


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Gilbert  Le 27-12-2009 à 00:17 sta

    Toto,
    Pas de colère inutile, je crois savoir de quoi tu parles, mais sans animosité aucune, il y a des fois ou l'on a bien du mal à comprendre quelle est la demande !
    Comme il y a des fois ou l'on sent bien que l'interlocuteur n'a pas voulu faire d'effort !

    Insulter quelqu'un sous prétexte qu 'il ne maitrise pas notre langue? Tu as vu ça ou???


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Totolagalène  Le 27-12-2009 à 00:50 sta

    Je ne comprends pas comment on peut voir de la colère dans ce que j'ai dit. J'ai donné mon avis, c'est tout ; il vaut ce qu'il vaut! Je ne vise personne en particulier, c'est une opinion qui s'est faite depuis environ un an que je suis arrivé sur ce forum et je ne pense pas que celle-çi mérite la moindre polémique. Personne (de bonne foi) ne peut contester que certains propos aient été pour le moins déplacés (je ne suis pas le premier à le faire remarquer). Ce forum est formidable et il serait parfait si il n'y avait pas de provocations .

    Pour une fois que j'évoque cet aspect des choses, je veux bien admettre que j'aurais mieux fait de me taire. The end.[:Hi:]


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-12-2009 à 01:07 cms

C'est une bonne résolution pour la nouvelle année !

Merci Toto...  



Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Totolagalène  Le 27-12-2009 à 01:10 sta

    Et çà?[:Hi:]


Sujet : Eurelec 412 Nouveau De Gilbert  Le 27-12-2009 à 09:18 sta

    "... mieux fait de me taire"
    Pas d'accord, le seul moyen d'être compris des autres c'est de dire ce que l'on pense !C'est que nous avons fait toi et moi !
    Mais pour le coup tu bascule dans la colère !!!

    En dehors de l'agressivité de certains crétins, nouveaux venus, qui se sont éliminés tout seuls, je n'ai rien vu d'autre que des discussions parfois un peu viriles et dans la droite ligne de ce que j'ai dit ci-dessus !
    Et ce depuis deux ans !

    Désolé si je me suis mal exprimé.
    Bonne journée Toto

    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -