>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : inscription Nouveau De Matthieu  Le 29-12-2009 à 22:00 sta

    je suis heureux d'être inscrit ... je construisais mes premiers postes à galène dans les années 40 ...
    Matthieu


Sujet : inscription Nouveau De francis59  Le 29-12-2009 à 22:09 sta

    salut
    bienvenue a toi
    c etait bien se temps ou on construisait des postes a galéne ou a lampes
    certain poste on plus de 50 ans et fonction encore sa prouve bien des choses que avant les gens avec la passion et savait construire des appareils qui savaient duré dans le temps
    bravo a tous ses techinciens du temps jadis
    bonne soiree
    francis


Sujet : inscription Nouveau De Gilbert  Le 30-12-2009 à 00:16 sta

    Bienvenue Matthieu ![:Hi:]


Sujet : inscription Nouveau De Pierre Roque  Le 30-12-2009 à 09:31 sta

    Bonjour Matthieu
    Moi c'était en 44 au nez et à la barbe des Allemand et avec leur fils telephonique que je leur avais piqué (je n'avais fait que recupérer ce qu'ils nous avaient volé)
    C'est les aventures de mon premier poste à galéne(les bobines recuperer sur un philips 2514 que j'avais désossé)regret maintenant!et galéne fabrication maison avec du plomb et du souffre et il fonctionnait avec un casque récupérer sur un vieux poste batteries qui était au grenier(partis à la poubelle à l'époque en plain air.
    Pierre


Sujet : inscription Nouveau De TSF-59  Le 30-12-2009 à 10:07 sta

    Bonjour Matthieu,

    Bienvenue,

    Tous mes voeux pour 2010.
    F6GUR - cw4ever


Sujet : inscription Nouveau De Crocquignol  Le 30-12-2009 à 10:24 sta

    Enfin de la radio, une présentation et des messages de bienvenue
    Matthieu tu es tombé sur le bon forum, plein de bon conseils et de gens prêt à rendre service. Très bonne année à tous :-D


Sujet : inscription Nouveau De ON5MJ  Le 30-12-2009 à 11:28 sta

    Et si tu parcours les messages de ces derniers temps tu verras des liens pour télécharger des bouquins radio des années 20 et 30. Welcome on board.


Sujet : inscription Nouveau De Phil  Le 30-12-2009 à 13:11 sta

    Bonjour et bienvenue Matthieu !

    Construire des postes à galène dans les années quarante devait-être quelque chose de très particulier avec des sensations que l'on ne doit pas oublier...

    Jacques, j'ose une question : perso je n'arrive pas à charger les docs que vous mettez en ligne, le PC plante à chaque fois. Y a-t-il une manipe particulière ou une omission de ma part ?


Sujet : inscription Nouveau De jackoe  Le 30-12-2009 à 13:56 sta

    Le problème de Phil ne rappelle quelqu'un... Qui, de plus, a les même initiales !!! 8oI


Sujet : inscription Nouveau De ON5MJ  Le 30-12-2009 à 14:30 sta

    Je vois en effet que les livres sur les postes à galènes ou à lampes des années 20 à 40 sont demandés. Merci à celui qui m'avait fait parvenir un CD très précieux. Et merci à internet.

    Non Phil, il n'y a pas de manipulation spéciale: lorsque vous cliquez sur le lien une page de RapidShare s'ouvre, là ils vous invitent à prendre un abonnement pour télécharger plus rapidement mais ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez charger comme free user gratuitement, cependant cela implique de devoir attendre (juste le temps de vous cuisiner) soit quelques dizaines de secondes pour le premier chargement du jour, soit 15 minutes si vous avez déjà téléchargé. Il suffit de cliquer donc sur le bouton free user et attendre. Dès que l'attente s'est déroulée, apparaît un lien avec un bouton de téléchargement. C'est tout.

    Une autre manière est d'utiliser le logiciel RapidShare download accelerator. Contrairement à ce qu'indique son nom, il n'accélère pas le téléchargement mais il automatise les opérations. Vous n'avez qu'à mettre le(s) lien's) RapidShare dans la fenêtre idoine et le logiciel fait le reste pour vous. Il faut bien sûr lui dire au départ dans quel dossier il doit déposer et vous pouvez même mettre les liens en lot. Je vous l'ai mis en attachement, il ne fait que 53 Kb en zippé -->

 Fichier
.ZIP
 
  

Sujet : inscription Nouveau De Phil  Le 30-12-2009 à 21:18 sta

    Merci beaucoup Jacques !

    Ca ne marche pas à tous les coups, souvent j'ai Error qui s'affiche au lieu du décompte.


Sujet : inscription Nouveau De jackoe  Le 30-12-2009 à 21:34 sta

    RapidShareAccel est bien plus pratique, Phil !! Y a pas foto !!! [:Hi:]


Sujet : inscription Nouveau De Phil  Le 30-12-2009 à 22:18 sta

    Wahouuu ! Ca marche plein pot avec Rapidschar. :o)

    Encore Merci Jacques et Jacques, j'ai pris du retard y reste encore plein de doc à télécharger...


Sujet : inscription Nouveau De Alain Legros  Le 31-12-2009 à 00:51 sta

    Bonsoir Jacques.

    Je suis celui qui a envoyé ce C.D.

    Alain.


Sujet : inscription Nouveau De ON5MJ  Le 31-12-2009 à 02:42 sta

    Merci Alain. Je n'osais pas le dire par discrétion. Comme dit par mail j'ai mis les pages en un seul PDF chaque fois. Avec Acrobat pro c'est assez facile. Merci pour tous.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -