>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Poste Sachsenwerk Olympia Super 6 Nouveau De blaisepascal  Le 31-12-2009 à 02:11 sta

    Bonjour à tous,

    Nouveau-venu sur ce forum, je viens de récupérer un poste Sachsenwerk (ou Eswe) Olympia Super 6 qui a appartenu à mon grand-père (qui a dû l'acquérir un peu avant la seconde guerre mondiale). Il semble en très bon état, avec un jeu de lampes complet (majoritairement Valvo) et peu d'oxydation sur le châssis.

    Je souhaite le remettre en état de marche, mais avant la remise sous tension, quelques vérifications s'imposent, notamment du côté des condensateurs de filtrage.

    Cela fait quelques heures que je recherche le schéma sur internet. La fiche DocTsf m'a mené jusqu'à vos archives, où j'ai pu télécharger le schéma de l'"Olympia 6" (sous la marque Eswe) après inscription sur votre forum.

    Pensez-vous qu'il s'agisse bien de l'Olympia Super 6 ?

    Le jeu de lampes correspond : Dans votre schéma et sur le carton arrière du poste :
    AK2 - AF3 - AB2 - AF7 - AL1 - AZ1
    Une petite différence dans la fiche DocTsf, qui mentionne une pentode BF AL4 au lieu de AL1.

    Je profite de mon message pour remercier collectivement les contributeurs de ce site qui m'a permis de retrouver (probablement) le schéma de ce poste et qui me sera sans doute très précieux pour la suite.

    Pascal


Sujet : Poste Sachsenwerk Olympia Super 6 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2009 à 05:23 sta

    J'essaye de mettre les fiches DocTSF à jour en même temps, mais c'est long. Voilà qui est fait.

    Les gens qui saisissent les fiches initiales mettent en général le jeu de tubes qu'ils ont dans leur poste, ce qui n'est pas forcément le jeu initial.


Sujet : Poste Sachsenwerk Olympia Super 6 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2009 à 07:36 sta

    Son schéma a été en même temps un bon exercice pour modifier la partie 'Mise sous tension' de 'Trucs et astuces' ;-)


Sujet : Poste Sachsenwerk Olympia Super 6 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2009 à 11:00 sta

    Et pis modification des glossaires avec de nouvelles fonctions. Autant finir l'année en beauté :-D


Sujet : Poste Sachsenwerk Olympia Super 6 Nouveau De Masterorion  Le 31-12-2009 à 11:16 sta

    Pas de surmenage, hein... :-p


Sujet : Poste Sachsenwerk Olympia Super 6 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2009 à 11:25 sta

    Où ça, en programmation ou au lit ? :-D


Sujet : Poste Sachsenwerk Olympia Super 6 Nouveau De Masterorion  Le 31-12-2009 à 11:50 cms

Devine....

  



Sujet : Poste Sachsenwerk Olympia Super 6 Nouveau De jackoe  Le 31-12-2009 à 11:51 sta

    A ce propos, il n'y a pas d'image de cv dans le tableau des condensateurs... [:Hi:]

  
  

Sujet : Poste Sachsenwerk Olympia Super 6 Nouveau De F6CTP  Le 31-12-2009 à 12:16 sta

    Ben non comme c'est variable c'est avec ou sans !!

    Bon j'ai trouvé la sortie !!!

    Bonne année


Sujet : Poste Sachsenwerk Olympia Super 6 Nouveau De Michel 87  Le 31-12-2009 à 13:00 sta


    " Il y a autre chose à introduire que des données "

    Il y a aussi d'autres choses à saisir que des données...:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -