>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De choryphe  Le 31-12-2009 à 14:58 sta

    Tout d'abord , bonjour à tous....[:Hi:]

    Je possède une TSF de 1962, avec une entrée Din (apparemment pour lecteur de bandes magnétiques...) , J'ai donc fabriqué une prise (à base d'un câble RCA classique avec entrée Jack), en achetant une fiche DIN.... L'étage de puissance de ma TSF amplifie parfaitement mon PC (en terme de qualité sonore...) ou un Lecteur mp3....
    Voilà ma question :
    Le niveau sonore baisse énormément par rapport à celui obtenu en écoutant simplement la FM.... Est-ce normal? Cela peut-il résulter de la fatigue de certains composants? (je précise que je met les niveaux de sortie de la source à fond......
    D'avance merci, je peux vous envoyer des photos si vous le souhaitez.....:-p


Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De Masterorion  Le 31-12-2009 à 15:04 sta

    Un lecteur mp3 n'a rien dans le sac... C'est normal. Des petites normes limitent leur niveau sonore pour éviter aux ados une surdité précoce jadis attribuée à autre chose. :-D:-D


Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2009 à 15:05 sta

    hein ? :-D


Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De Michel 87  Le 31-12-2009 à 15:07 sta


    A quoi ?

    Au travail manuel ?:-D


Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-12-2009 à 15:12 cms

Est-ce que l'on peut encore appeler TSF un poste allemand de 1962 avec FM ?

Est-ce que cette fa(u)meuse prise DIN ne serait pas plutôt une entrée Pick-Up (TA ou TB) ?

Quest-ce qu'un "câble RCA classique avec entrée Jack" ? Où est reliée la fiche DIN ?



Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De choryphe  Le 31-12-2009 à 15:35 sta

    Hum, Il me semble que les pressions vasculaires élevées au niveau jugulaire entrainant des surdités ne soient pas dues uniquement aux travaux manuels mais à l'émotion psycho-physiologique résultante.....

    :-p

    pour pierrot du 82 , en effet , appelons plutôt celà un ampli tuner à lampe vintage...
    concernant l'entrée Din, il y en a une autre à trois broches avec le logo "pick-up", la prise dont je vous parle comporte un sigle de bandes magnétiques. La fiche Din est reliée au chassis.....
    je vous joins les photos de la prise RCA...du moins j'éspère qu'elles passeront, sinon je vous transmettrait des liens.

    en voici un pour le brochage DIN que j'utilise:
    http://www.tavernier-c.com/prises_din.htm

  
  

Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De choryphe  Le 31-12-2009 à 16:37 sta

    Je vous joins ici une photo de la partie arrière de mon poste au niveau des branchements.....C'est la première fois que je réduis une photo, désolé pour la qualité:-D

  
  

Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2009 à 16:39 sta

    Philips, c'est plus sûr 8-)


Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De Masterorion  Le 31-12-2009 à 16:46 sta

    La prise PU est stéréo. Pourquoi ne pas l'utiliser ?
    Au moins là on est pratiquement sûr du chemin parcouru par le signal.


Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2009 à 17:01 sta

    A part que sortie PC vers entrée RIAA ça va pas être le pied. Normalement la sortie ligne d'un PC devrait pouvoir attaquer la DIN 5 broches réservée au magnétophone, reste le mystère des impédances de sortie des cartes PC qui peuvent être tout et n'importe quoi. Côté niveau, il devrait être suffisant, sauf justement si l'impédance de sortie est trop élevée.

    Un petit lien vers les brochages.


Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2009 à 17:07 sta

    Eviter de boire une vodka à chaque faute d'orthographe sur ce site, sinon vous ne verrez pas la suite du réveillon 8-()


Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De Masterorion  Le 31-12-2009 à 17:07 sta

    RIAA ? Avec des fiches bananes ?

    Ce poste semble un cousin des B6X12, B7X14 etc...


Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De Masterorion  Le 31-12-2009 à 17:09 sta

    "Eviter de boire une vodka à chaque faute d'orthographe "

    ça sent le vécu... :-D:-D


Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2009 à 17:24 sta

    Pas du tout, je déteste les alcools forts. Mais je trouve ça très dommage pour un site à vocation éducative.

    Pour l'entrée PU, ce ne sont pas des fiches, banane (mettre la ponctuation où désiré :-D) mais la prise imaginée par Philips un samedi soir. De même, à côté on trouve la prise interphone pour appeler sa secrétaire par la radio, ça ne s'invente pas...)


Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De choryphe  Le 31-12-2009 à 17:40 sta

    Bonne idée Masterorion pour la prise Pu, mais ou trouver une fiche?
    A moins de la fabriquer, je pense que je vais essayer, un petit tour au magasin d' électronique du coin s'impose
    c'est effectivement un cousin du b6x12....8-) Un ra671 de radiola en fait.....Je pense qu'il est plus ancien, la différence réside essentiellement au niveau du redresseur, j'ai un EZ80 au lieu du EZ81 comme indiqué sur le shéma du b6x12......l'aspect général est plus ancien aussi...
    Je penche pour une faiblesse du signal, peut-être un petit pré-ampli maison serait le bienvenue

    :op


Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De Masterorion  Le 31-12-2009 à 17:40 sta

    C'est quoi alors ça ? ------------------------------------------------------------------------------------>


  
  

Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De ON5MJ  Le 31-12-2009 à 17:43 sta

    Pour l'orthographe, ceux qui utilisent FireFox peuvent installer une extension de contrôle orthographique au vol (même avec l'orthographe d'avant la réforme). Tous les mots (déclinés) qui ne sont pas dans leur dictionnaire sont soulignés en rouge. Ce n'est pas une grammaire en temps réel. Et on peut ajouter ses propres mots (exemple MicroSoft). Ah tiens celui-là il me le souligne en rouge.

    Après il n'y aura plus de raison de trucider le français.


Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2009 à 17:49 sta

    Si c'est pour quémander une fiche 5 broches style Philips des années 65-70, à mon avis 2010 va mal commencer. Les prises DIN font déjà partie de la préhistoire et donc...

    Maintenant, rien n'est impossible, une prise d'entrée-sortie se résout à deux critères: le niveau et l'impédance.


Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De choryphe  Le 31-12-2009 à 17:49 sta

    Voici le poste, plus rétro que son cousin n'est-ce pas? Enfin, c'est relatif.....
    Désolé pour les fautes, mais je n'arrive pas à écrire sur un écran, et je ne trouve pas l'éditeur sur le forum:-(

  
  

Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De choryphe  Le 31-12-2009 à 17:54 sta

    Non , en effet il faut trois prises bananes, ça se trouve partout, sinon les fiches DIN sont utilisées pour les micros.....ça se trouve facilement....broche 1 et 4 pour les entrés et 2 pour la masse....


Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De Masterorion  Le 31-12-2009 à 17:55 sta

    Jacques ON5MJ a dit "sous FireFox" :-D

    Jacques (ouebmess), j'suis pourtant sûr qu'il suffit d'un bête trio de fiches, banane
    :op


Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De Masterorion  Le 31-12-2009 à 17:56 sta

    Tirs croisés :-D:-D:-D


Sujet : Perte de puissance en branchant mon PC à ma TSF... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2009 à 18:01 sta

    L'éditeur d'orthographe n'est pas propre au forum, sinon je m'appellerai avec regrets Christian Clavier, c'est juste une extension de Firefox ;-) N'hésitez pas à contacter par mail si quelque chose vous parait obscur :-D


Sujet : Boire ou écrire ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-12-2009 à 18:08 cms

"Désolé pour les fautes, mais je n'arrive pas à écrire sur un écran"

Moi npn plus, et si je persiste à écrire sur l'écran c'est trop difficile à nettoyer !  

 



Sujet : Boire ou écrire ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2009 à 18:12 sta

    Toi, je sens que tu as envie de finir l'année en beauté. Me trompe-je ?:op


Sujet : Boire ou écrire ? Nouveau De choryphe  Le 31-12-2009 à 18:12 sta

    :-D:-p arghhh ma syntaxe maintenant, je suis foutu......plus d'alcool pour moi.....:op


Sujet : Boire ou écrire ? Nouveau De Phil  Le 31-12-2009 à 18:26 sta

    L'alcool fort fonctionne très bien pour effacer les écran lorsque vous écrivez dessus. Néanmoins, la mirabelle, moi je préfère la boire...;-)


Sujet : Boire ou écrire ? Nouveau De choryphe  Le 31-12-2009 à 18:41 sta

    Heulà ! malheur ! j'ai un portable! je n'en ferai rien! Je boirai à votre santé Phil;-)


Sujet : Boire ou écrire ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-12-2009 à 20:08 cms

Voila ce que c'est d'avoir des doigts de (Chory)-fée...

  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -