>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De remi35  Le 01-01-2010 à 19:24 sta

    Bonne année à tous et meilleurs voeux,

    voici une de mes dernières recrues, un TVC Barco Colorstar 6746 châssis CX70.
    C'est un TV multistandards des années 69/70, les BDT sont à tubes (7),les chroma Pal et Secam sont à transistors.
    Ce châssis est très bien conçu car les platines sont enfichables, donc facilement démontables.
    Je vais commencer sa remise en route, elle sera peut-être un peu longue car je vais manquer de temps, mais je ne suis pas pressé.

    Je tiens à remercier HLJ pour son accueil, ses conseils et sa générosité.

  
  

Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De remi35  Le 01-01-2010 à 19:28 sta

    Voici les BDT, la THT est à tripleur.

  
  

Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De remi35  Le 01-01-2010 à 19:30 sta

    Vue générale du châssis

  
  

Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De remi35  Le 01-01-2010 à 19:33 sta

    Et le Servicob, cet appareil s'enfiche sur l'ampli vidéo pour générer une mire de convergences et de pureté

  
  

Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-01-2010 à 20:00 sta

    Il y a de la modif dans l'air, les diodes de récup étaient des diodes solides GA5005 à l'origine :-O


Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De Michel du 81  Le 01-01-2010 à 23:23 sta

    Bonsoir,
    Interressant cobra {BARCO}.j ais éter concessionnaire BARCO.sur les chassis aprés le votre.ch 34.et 40.je pense avoir la DOC du votre.
    Bon courage vous avez du travail.en principe le tube et trés bon.fc sur les cartes à gauche{classique} et surtout sur la platine tuner en haut.en bstl bon courage!certains avais des diodes noires en plastic récup soit disant plus solide ???certaines marques de lampes diode éter plus solide[c est vieux tout ça je me rappelle plus la marque].prb de varicap ztk33 à changer d office.par taa550.et tripleur tvk52. Michel du 81


Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De Michel 87  Le 02-01-2010 à 12:58 sta


    Pour Michel du 81.

    Je possède un Barco 3400 de 81, qui fonctionne toujours parfaitement malgré son age et dont la qualité d'image n'a rien à envier aux appareils actuels.

    En revanche, le poids et la profondeur... :-[


Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De remi35  Le 02-01-2010 à 16:25 sta

    Je vais tenter une mise sous tension ce soir, je serai curieux de connaitre la disposition d'origine de la diode dont parle Jacques.Le schéma que je possède indique bien une PY500, mais la THT est à régulation parallèle avec PD500 et enroulement élévateur[:??:]


Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De Michel du 81  Le 02-01-2010 à 16:33 sta

    BONJOUR,
    ça me fait plaisir de savoir q un 34 fonctionne toujour bien.je voulais reconstituer la gamme 3200 et 3400. en Barco.puisj ais laisser tomber.retraite place maladie.quel type ce chassis 34.51cm RENOIR.67 cm VLAMINCK.42 CM DELTA.etc...si vous avez une photo ?.J ais toutes les pieces pour ces chassis{GRATUIT}.. Michel cordialement


Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-01-2010 à 18:15 sta

    Je dois avoir le schéma du châssis avec les 2 GA5005 en série en lieu et place de la diode de récup. Je regarde demain.


Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De remi35  Le 02-01-2010 à 19:39 sta

    Merci, ce serait sympa Jacques.
    La mise sous tension s'est bien passée, pas de fumée, pas de cuisson, le tube s'illumine.J'ai du son, mais je n'arrive pas à me caler sur une image.J'ai parfois un semblant d'image ou des parasites sur l'écran.Je me demande si je suis bien en norme L, mais je ne vois pas comment s'effectue le changement de norme avec le sélecteur de chaines.Par contre, le son est impec.


Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De remi35  Le 03-01-2010 à 17:40 sta

    Bon, après des essais j'ai trouvé le changement de norme, mais il semble y avoir un problème de synchro H et V.Et plus de son...:o(


Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De remi35  Le 16-02-2010 à 13:19 sta

    Bon, je me suis replongé sur le Barco, J'ai récupéré le son et j'ai de la synchro (condo chimique HS), il y a une image, mais bien palichonne.
    Le contraste ne semble pas agir de même que la luminosité.


Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-02-2010 à 13:26 cms

Encore quelques chimiques secs du côté de la CAG...

 



Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De remi35  Le 20-02-2010 à 12:39 sta

    J'ai remplacé quelques chimiques du coté de la CAG, mais la panne se manifestait toujours.
    Jai démonté le rack contenant les platines pour regarder de plus près, puis j'ai mis sous tension le TV et miracle l'image est apparue correcte.Puis elle s'est évanouie.Je me suis aperçu qu'en donnant un léger coup de tournevis sur le rack l'image revenait.J'en ai déduit de mauvais contacts.
    J'ai refais des soudures, sans grand résultat.En affinant mes recherches, j'en suis venu à me dire que le faux contact provenait de la platine Ampli RGB.Et qu'y vois-je? Un relai...En tapotant légèrement ce relai, l'image apparait ou disparait, ou prend une teinte verte ou rouge.Je pense que c'est lui le coupable.

  
  

Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De remi35  Le 20-02-2010 à 12:44 sta

    Chose curieuse, l'image apparait en couleurs sans avoir à forcer le portier, mais il y a parfois un changement de teinte donc pas de remise en phase de la bascule, par conséquent il y a un problème, mais guère méchant.
    Reste une question, par quoi remplacer ce relai? Je ne voudrais pas le shunter, et quant à le réparer c'est peine perdue, trop petit.

  
  

Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De slouptoouut  Le 20-02-2010 à 12:56 sta

    Bâ,

    avec un bon vieux LC1D09 de la Télémécanique, avec une bobine B7 , c'est increvable

    (bon, c'est un peu gros pour un TVC :-D )

  
  

Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De noisette  Le 20-02-2010 à 15:50 sta

    A quoi sert ce relais sur la platine RGB ampli ?

    Bleu additionnel comme sur les TVC4 où d'autres châssis Barco quand en noir et blanc avec blocage du réglage de teinte ?

    Sert à shunter la ligne à retard luminance quand le TV marche en noir et blanc comme sur les Schneider 25 tubes ?

    Si les contacts sont facilement accessibles on devrait pourvoir glisser quelque-chose pour nettoyer.

    Sinon le remplacer par un relais à bobine 300 ohms et les contacts adéquat.


Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De remi35  Le 20-02-2010 à 18:27 sta

    Hélas, il y a une pièce en plastique sur le relais qui empèche tout démontage...Ou trouver un tel relais?


Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De remi35  Le 20-02-2010 à 18:51 sta

    Un scan du schéma pour ceux que ça intéresse

  
  

Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De noisette  Le 20-02-2010 à 20:38 sta

    Étrange montage !
    Le relais sert à court-circuiter les G1 entre elles pour le fonctionnement noir et blanc.
    En couleurs ce relais est obligatoirement ouvert et ce n'est forcément pas le coupable.

    Étrange aussi le réglage de contraste par 3 photo-résistances éclairées par une lampe commandée par le potar de contraste.


Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De michel 87  Le 20-02-2010 à 20:50 sta


    Trois photorésistances eclairées par une lampe : ils avaient déjà inventé les opto coupleurs!


Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De HLJ  Le 22-02-2010 à 23:29 sta

    Bonsoir Rémi,

    J'avais quelques modifs à l'époque où je l'utilisait entre 1980 et 1984, dans, le portier couleur (C+ oblige) en est une, la prise d'antenne Philips une deuxième, les deux commutateurs sous l'appareil à l'avant sont je crois pour faire commuter en Secam BG, et la fiche DIN pour le décodage son (C+ également), vous pouvez les supprimer pour le remettre dans son état original.

    La PY 500 avait été ajoutée par le propriétaire précédent (aussi radio-électricien) lassé de remplacer souvent la GA5005 qui lâchait régulièrement sans raison.

    Je vous ai aussi donné le schéma original du CT-255 (ou CT-225) qui lui comporte les deux GA5005.

    Pour La platine RGB, je ne sais plus si je vous avais donné une autre en réserve, en tout cas j'en ai retrouvées dans le grenier.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Je commence bien l'année Nouveau De HLJ  Le 22-02-2010 à 23:35 sta

    Les mauvais contacts sont en général dans les connecteurs des platines, il faut polir le circuit imprimé avec une gomme à encre et les mauvais contacts disparaissent.

    Meilleures salutations.

    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -