>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ribet Dejardin Nouveau De F6CTP  Le 04-01-2010 à 17:57 sta

    Bonsoir à tous je vais remettre en route un Ribet-Dejardin Type controle-R-D- N° 06148 série 1199 c'est l'un des 1er poste de la firme avec la FM et des MF à 10.7 kc.

    Je peux le faire certainement sans schéma mais celui-ci serait bienvenu en cas de modifs. intempestive.

    J'ai cherché dans les sites et pas trouvé grand chose sur les Ribet-Dejardin.

    Merci de votre aide
    Guy F6 CTP


Sujet : Ribet Dejardin Nouveau De F6CTP  Le 04-01-2010 à 20:29 sta

    Au secours mon Ribet est presque rendu à la cave du Forum..!!!:o(

    G


Sujet : Ribet Dejardin Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-01-2010 à 21:15 cms

Pouvez préciser un peu ?

Quel modèle ?

Quels tubes ?

Ne désespérez pas encore...  



Sujet : Ribet Dejardin Nouveau De F6CTP  Le 04-01-2010 à 22:12 sta

    Merci Pierrot

    Je suis absent demain mais ensuite je vous passe les photos et les tubes.

    Sur le carton arriere comme je l'ai dit il y a seulement Ribet Dejardins type " R-D-" tel quel

    Le poste était emballé depuis plus de 15 ans état vraiment neuf..
    à bientôt
    Guy


Sujet : Ribet Dejardin Nouveau De gaston  Le 05-01-2010 à 11:07 sta

    j'ai le sch de cuilà: Rossini
    Année: 1959
    Tubes: 7 (6BX4, ECC85, ECH81, EF85, EL84, EABC80, EM81).
    Gammes: PU, GO, PO, OC, BE, FM


Sujet : Ribet Dejardin Nouveau De F6CTP  Le 05-01-2010 à 18:58 sta

    Bonsoir Gaston

    Merci à l'avance du peu que j'ai vu derrière le carton cela pourrait être ça.
    Je vais descendre le poste de mon cabanon ces jours ci et nous allons regarder cela.

    J'ai trouvé le modèle su doctsf mais il n'a pas le schéma.

    Si c'est le même tu me dira comment faire pour le scan et te règler.

    Bonne soirée,
    Guy


Sujet : Ribet Dejardin Nouveau De gaston  Le 06-01-2010 à 13:50 sta

    "comment faire pour le scan " on y arrivera bien
    "te règler" je ne fais payer que les commerçants:-D


Sujet : Ribet Dejardin Nouveau De gaston  Le 06-01-2010 à 18:46 sta

    finalement c'est le schéma du Verdi que j'ai mais c'est le même que celui du Rossini


Sujet : Ribet Dejardin Nouveau De F6CTP  Le 11-01-2010 à 15:53 sta

    Bonjour les Amis,

    Merci à Gaston pour le schéma du Verdi qui va certainement m'aider car ce poste est dans un état d'origine d’exceptionnel. Je vous raconterais son histoire plus bas.


    Donc 6BQ7 ..ECC85…ECH81…EF80…EABC80…EL84..EM81..BX4

    Les différences Dans le R-D- il y a un étage HF 6BQ7

    Ensuite Sur le Verdi c’est une EF86 mais câblée comme une EF80 la Grille Sup à la masse. En général en FM elle est réunie à la cathode.

    Comme tu le verra l ECC85 de la FM est perchée sur une équerre ce qui semblerait donner raison a à la note qui accompagnait le poste qui est bien rangée et c’est là le pb ! ! ! qui disait en substance : Vous venez d’acquérir un des premiers appareils bénéficiant des dernières technologie de réception la Modulation de fréquence …. Etc …

    Les noyaux ont encore leur paraffine donc pas de bricolage apparent.

    Il est de juillet 58 et toutes les lampes sont d’origine de 5.8 (mai 58)

    Voici son Histoire celle qui est devenue plus tard ma moitié ! ! connaissait une dame qui la voyait souvent et mon Amie lui avait dit que j’étais un peu zinzin d’électronique, cette dame voulait jeter cette radio qui lui rappelait de mauvais souvenirs en effet son mari était décédé le même jour ou le poste était tombé en panne.
    Donc nous l’avons récupéré et n’ayant pas le temps de le dépanner je l’ai filmé de plusieurs tour avec un sachet de dessicant en1979 et là j’ai décidé de le remettre en route après 30 ans de sommeil

    Je pense que l’ont arrivera bien à trouver le bon schéma

    Bonne journée

    Guy

  
  

Sujet : Ribet Dejardin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-01-2010 à 19:07 sta

    Mais juste pour savoir, les photos qui sont présentes sur la fiche du Vilvaldi et ce forum, quelles sont celles issues de ce forum ou de DocTSF ?.

    Il y a deux modèles dans les Ribet mentionnés comme Contrôl(e) R-D-, ce qui est d'une absurdité totale, signifiant tout simplement "matériel issu d'une autre marque et contrôlé par <R>ibet <D>esjardins" Sur quelques photos on voit très bien d'ailleurs la différence d'encrage sur le panneau arrière.. Or il y avait bien longtemps que Ribet avait absorbé Unic (il y a des modèles toutefois très proches)...


Sujet : Ribet Dejardin Nouveau De F6CTP  Le 12-01-2010 à 20:47 sta

    Bonsoir, merci de votre intéret,

    C'est de ma faute voyant le dessin du Vivaldi j'ai cru bien faire en ajoutant mes photos et en fait le schéma est different il n'a pas d'étage HF je vais voir si je peux retirer les photos.

    Sur ce forum ce sont les photos de mon poste un peu en avant sur doctsf un amateur présente aussi le mien mais il n'y a pas de schéma dispo.
    Je passe la plaque
    @+
    Guy

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -