>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Décharge condensateur Nouveau De Icare59  Le 07-01-2010 à 16:09 sta

    Bonjour à tous et meilleurs voeux à tous
    J'ai changé les deux condensateurs de filtrage sur un poste Delaitre. Aprés mise sous tension, j'ai arrêté le poste avec le bouton M/A et enlevé la prise secteur.
    J'étais parti pour changé le condensateur de liaison lorsque je me suis pris une "chataigne". J'ai mesuré la tension aux bornes des condensateurs, il y avait 300 volts. (d'ou la chataigne).
    Ma question est : comment doit on faire pour décharger ces condensateurs, et doit on le faire pour intervenir sur le poste?
    Merci pour vos réponses.


Sujet : Décharge condensateur Nouveau De TSF-59  Le 07-01-2010 à 16:17 sta


    décharger les condensateurs chimiques en les court-circuitant .....
    ou attendre la fin de la décharge naturelle.


Sujet : Décharge condensateur Nouveau De Icare59  Le 07-01-2010 à 16:19 sta

    La décharge naturelle est longue.
    Court-circuiter les condos ne les endommagent pas?


Sujet : Décharge condensateur Nouveau De Adams  Le 07-01-2010 à 16:24 sta

    Les condensateurs sont restés chargés parce que les lampes n'ont sans doute pas eu le temps de chauffer,il ne reste que quelques resistances dans le poste qui puissent les décharger.
    En principe on ne doit pas les décharger en les court circuitant .On prend une résistance de 500 à 1000 Ohms que l'on met entre le + et le -.
    Si le poste est arreté depuis longtemps,ils sont surement déchargés ,pour en etre sur faites toucher le + et la masse avec un tournevis.


Sujet : Décharge condensateur Nouveau De Icare59  Le 07-01-2010 à 16:27 sta

    Effectivement aprés quelques heures il restait 10 volts environ et 0 volt le lendemain.
    Merci pour ces réponses
    a bientôt.


Sujet : Décharge condensateur Nouveau De F1EVJ  Le 07-01-2010 à 16:30 sta

    Mon cher Icare59 vous savez au moins qu'il s'agit de condensateurs de bonne qualité !;-)


Sujet : Décharge condensateur Nouveau De Icare59  Le 07-01-2010 à 16:41 sta

    Mon cher ami, Gotronic livre en général des condensateurs de bonne qualité.


Sujet : Décharge condensateur Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-01-2010 à 18:33 cms

Je pense que vous avez un peu trop augmenté la valeur des condos de filtrage par rapport  au montage d'origine...

Quelle redresseuse, quelles valeurs des condos ?



Sujet : Décharge condensateur Nouveau De Icare59  Le 07-01-2010 à 18:48 sta

    Pierrot vous m'avez donné ces valeurs le 27 11 2009
    2) Le remplacement des 2 chimiques de filtrage n'est obligatoire que si le poste ronfle, mais elle n'est pas inutile... valeur 33 ou 47 microfarads 350 à 450V
    J'ai mis deux 47 microfarads 450 v neufs de chez Gotronic.
    La redresseuse est une EZ 80 est la tension qui en sort est de 430 v.
    Je n'ai pas le schéma de ce poste.



Sujet : Décharge condensateur Nouveau De F6CTP  Le 07-01-2010 à 19:07 sta

    Avec une tension pareil Icare va s'envoler

    Bon courrez je suis sorti.!!


Sujet : Décharge condensateur Nouveau De michel 87  Le 07-01-2010 à 19:36 sta


    On ne doit pas court circuiter un chimique pour le décharger ( risque de claquage interne )

    Utiliser la méthode proposée plus haut avec une résistance appropriée.

    On trouve quelquefois une résistance de décharge sur la HT.

    Sa valeur est déterminée pour vider la capa assez rapidement sans pour celà consommer trop de HT en service.



Sujet : Décharge condensateur Nouveau De Jean Roland  Le 07-01-2010 à 21:05 sta

    Voilà ce que j'ai fabriqué (voir image jointe).
    La résistance fait 4,7 Ohms/10W. Je la branche sur le condo, j'attends 2 à 3 scondes, je débranche et j'attends un petit peu -car les condos ont cette manie de se recharger un peu-, je rebranche à nouveau 2 à 3 secondes, je redébranche et c'est bon, l'intervention peu ce faire.
    C'est simple, rapide (une dizaine de secondes),efficace et il n'y a pas de risque pour le condo.

  
  

Sujet : Décharge condensateur Nouveau De Michel du 83  Le 07-01-2010 à 21:28 sta

    Bonsoir à tous,

    Merci d'éclairer ma lanterne car jusqu'à présent j'avais tendance à court circuiter.

    Aussi le petit montage de Jean m'intéresse mais vous parlez d'une résistance de 4,7 Ohms alors que plus haut Adams cite 500 à 100 Ohms!!

    Est-ce indifférent ??

    Michel




Sujet : Décharge condensateur Nouveau De Totolagalène  Le 07-01-2010 à 21:33 sta

    J'ai fait le même "bout de fil" que Jean Roland "également avec ue résistance "céramique"
    de récup télé; mais j'ai mis 100 Ohms.[:Hi:]


Sujet : Décharge condensateur Nouveau De René  Le 07-01-2010 à 21:49 sta

    Et moi j'utilise deux lampes d'éclairage 220V en série (type frigo) à la place de la résistance, car cela à l'avantage d'être "visuel".


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -