>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Effet de la lampe redresseuse sur....l'oeil magiqu Nouveau De choryphe  Le 07-01-2010 à 16:34 sta

    Bonjour,

    Je viens de changer une ez80 d'origine, par une lampe NOS, et là surprise , le premier effet que je constate est que l' oeil magique est plus....dilaté , une mydriase électrique ?[:??:]
    Je jure que je n'ai abusé d'aucune substance, mais est-ce que ça pourrait signifier que la réception est meilleure juste en changeant des paramètres de l'alim?
    Ou alors est-ce un pur délire ?;-)


Sujet : Effet de la lampe redresseuse sur....l'oeil magiqu Nouveau De Adams  Le 07-01-2010 à 16:36 sta

    La EZ80 devait etre faible la HT a augmenté.


Sujet : Effet de la lampe redresseuse sur....l'oeil magiqu Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-01-2010 à 18:25 cms

Mesurez la haute tension avec chaque redresseuse et donnez-nous le résultat...

 



Sujet : Effet de la lampe redresseuse sur....l'oeil magiqu Nouveau De slouptoouut  Le 07-01-2010 à 18:52 sta

    Bonjour,

    si la HT étais trop juste parce l'ancienne EZ80 étais pompée, le fonctionnement des autres étages, et notamment la changeuse de fréquence et l'ampli FI (dont dépendent le signal de CAG et donc desquels dépendent l'oeil magique) peut se trouver perturbé ...pas au point de ne pas recevoir, mais assez pour être affaibli et désaccordé , d'ou faible déviation ou comportements "bizarres" de l'oeuil magique et évidemment, amélioration lorsque les tensions et signaux redeviennent plus forts apres avoir changé la valve

    Mesurez donc comme suggéré la HT avec l'une et l'autre de ces valves , il y a de forte chance que l'ancienne donne une HT trop basse ...

    certains montages et certains yeux magiques sont beaucou plus sensible que d'autre a une HT trop faible ...

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -