>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Emperor Nouveau De wasp  Le 08-01-2010 à 12:08 sta

    Bonjour,

    J'ai récupéré ce mini-poste de radio GO
    Quelqu'un aurait il des infos à son sujet : poste cadeau d'entreprise ?
    Il est marqué "Emperor" sur une face et Singapore en petit sur une autre.

    Il est en épave et j'ai du mal à le faire fonctionner. Un schéma existerait-il ?

    Merci

  
  

Sujet : Emperor Nouveau De Masterorion  Le 08-01-2010 à 12:24 sta

    Ce poste semble avoir été vendu sous diverses marques, notamment "Ajax Dandy" "Emperor" et "Expo '70".
    ça fonctionne pas mal du tout, surtout au regard de la faible tension d'alim du montage (1,5 volts).
    Je n'ai pas le schéma, que je cherche aussi, et tout ce que j'ai pu trouvé sur ce poste dit qu'il aurait 6 Tr et 3 diodes.
    En tout cas ça ne consomme pas beaucoup puisque j'ai un peu oublié un de ceux là en marche depuis le réparation hier, et que la pile n'est pas morte ;-)

  
  

Sujet : Emperor Nouveau De wasp  Le 08-01-2010 à 12:45 sta

    Bravo ! :o))

    Ils sont en bien meilleur état que le mien.
    Merci pour ces infos.

    Je n'arrive pas à trouver la panne : sans doute au niveau de l'oscillateur local. Les cloc's suivent la chaine FI quand je touche avec le tournevis les points sensibles. En plus, je suspecte un total désalignement des FI... ce qui n'arrange rien.


Sujet : Emperor Nouveau De Masterorion  Le 08-01-2010 à 12:47 sta

    En milieu de page web, ICI .


Sujet : Emperor Nouveau De Masterorion  Le 08-01-2010 à 12:49 sta

    Vous avez changé le condo marqué 1MFD 10V ? Si il est sec, le poste est muet.


Sujet : Emperor Nouveau De wasp  Le 08-01-2010 à 13:16 sta


    Le poste n'est pas muet : j'entends des cloc quand je touche certains points. par ailleurs, quand je touche des points en début de chaine FI, j'entends plein de sations AM, sans doute locales et certainement consécutives à un effet antenne de mon tournevis et de mon corps et à un effet détection du contact tournevis/soudure.
    C'est ce qui m'amène à penser qu'il y a un problème d'oscillateur local...


Sujet : Emperor Nouveau De Masterorion  Le 08-01-2010 à 13:25 sta

    C'est un poste qui ne reçoit que les grandes ondes, donc pour entendre des stations locales...
    Le cadre est'il bien cablé ? Deux fils vont au CI, le troisième directement au CV.

    L'effet détection par le contact tournevis/ soudure me laisse sceptique. Par contre l'effet capacitif du corps humain mis en // sur une capa chimique sèche, ça me parle déjà plus.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -