>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : virus Nouveau De tsf-philips  Le 09-01-2010 à 12:22 sta

    Attention, pour tout ceux d'entre qui sont chez SFR (@sfr, @cegetel, @neuf, @club-internet, un virus fait que vous ne recevez plus vos email, vous recevez ce message et l'email est perdu.

    Bonjour,

    Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l'un des messages qui vous était destiné.

    Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s) par le virus suivant : Exploit.PDF-9669
    Le virus a été détruit ainsi que le cas échéant les pièces jointes infectées.

    L'expéditeur déclaré pour ce message est news@wolfgangsvault.com.
    Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le prévenir des virus détectés.

    Merci de votre confiance,

    Le service technique SFR


    ------------------------------------
    Ce message est envoyé automatiquement. Merci de ne pas y répondre : votre demande ne pourrait être traitée.

    Cela semble être un probleme mondial


Sujet : virus Nouveau De perou  Le 09-01-2010 à 13:21 sta

    Bonjour,

    J'ai reçu ce matin trois de ce type de message provenant de 3 expéditeurs déclarés différents dont "Electronique Diffusion".

    André


Sujet : virus Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-01-2010 à 13:51 cms

Apparamment le virus est chez SFR, dans leur tête !   

Ils ont trouvé le moyen de bloquer des mails envoyés par des membres de ce Forum   

 



Sujet : virus Nouveau De perou  Le 09-01-2010 à 14:25 sta

    A côté de cela il passe des dizaines de mails de sites de phishing se faisant passé pour SFR, mais là, pas de filtrage :-[


Sujet : virus Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 09-01-2010 à 14:29 sta

    kif kif


Sujet : virus Nouveau De F6CTP  Le 09-01-2010 à 15:53 sta

    Oui j'ai du repasser un mail à Pierrot de manière différente par contre je reçois sans arret des messages de SFR.
    dans le style " nous avons prélevé sur votre compte la somme de xxxx afin d'obtenir la régularisation veuillez cliquer sur le lien suivant "

    Vous pensez bien que je ne clique pas car déjà je n'ai aucun compte chez SFR.

    J'ai l'impression que SFR est en plein bourbier. j'ai une partie de la famille qui ne reçoit pas mes mail ils sont mis à la poubelle pour cause de virus et je viens à nouveau de tester mon système avec 2 anti virus différent il n'y a rien
    @+
    Guy


Sujet : virus Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-01-2010 à 15:59 cms

De toute façon, il n'y a pratiquement aucun risque à recevoir un mail qui ne contient pas de pièce jointe...

 



Sujet : virus Nouveau De ON5MJ  Le 09-01-2010 à 16:04 sta

    Attention quand même aux e-mails sans pièces jointes mais avec des liens. J'ai configuré ma messageries en mode texte afin de lire directement l'URL des liens. Utile pour les faux sites.


Sujet : virus Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-01-2010 à 16:07 sta

    Pas d'accord. Un mail peut très bien appeler une page html (cas des newsletter) qui elle même contient une iframe capable de contenir un virus.

    Règle d'or: ne jamais afficher d'office le corps des messages, en cas de doute, aller voir le code source du mail.


Sujet : Message d'information SFR : Incident messagerie le Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-01-2010 à 17:03 cms

Mezssage de SFR :

--------------------------------------------------------------------------------------

"Madame, Monsieur,

Il est possible que vous ayez reçu ce week-end des mails avec un message de l'anti-virus. En effet, notre plate-forme de messagerie utilise un anti-virus pour protéger les boites mails. Suite à un dysfonctionnement, l'anti-virus a supprimé par erreur le contenu de tous les mails que vous avez reçus samedi entre 0h00 et 12h30 et l'a remplacé par le message suivant:

"Bonjour,
Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l'un des messages qui vous était destiné.
Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s) par le virus suivant : Exploit.PDF-9669 Le virus a été détruit ainsi que le cas échéant les pièces jointes infectées.
L'expéditeur déclaré pour ce message est [adresse mail de l'expéditeur].
Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le prévenir des virus détectés.
Merci de votre confiance,
Le service technique SFR"

Le contenu original de ces mails supprimés n'est malheureusement pas récupérable. Néanmoins le message contient l'adresse email de l'expéditeur. Vous pouvez ainsi le contacter pour lui demander de renvoyer le mail en question.

Depuis samedi 12h30, la réception des mails est à nouveau normale.

Nous sommes conscients des perturbations importantes causées par ce dysfonctionnement. Les équipes techniques se sont fortement mobilisées ce week-end pour rétablir le service dans les meilleurs délais.
Vous pourrez trouver plus d'informations sur la page : http://msc1.s-sfr.fr/webmail/InfoVirus.htm

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour cet incident et vous remercions de votre compréhension.

L’équipe Messagerie SFR "

---------------------------------------------------------------------------------------

Donc ce n'était pas un virus, mais ,un coup de fièvre de "L’équipe Messagerie SFR "

Souhaitons-leur un prompt rétablissement !     

(Dommage pour les mails effacés par leur c......ie.)


 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -