>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Schéma amateur et lampe A258 Nouveau De jpb1  Le 09-01-2010 à 16:17 sta

Bonjour,

Voici le schéma et quelque photos d’un poste amateur (environ 1935) réalisé avec des blocs et transfos GAMMA D11N, T21 et T23 et équipé des lampes 2A7, A258, 2B7, 47, 80S (je suppose que la Visseaux A258 est une 58).
    Le schéma montre que la grille et la cathode de la A258 sont toutes les 2 reliés à la masse ... 8oI [:??:]
    Est-ce normal docteur ?
    Autre sujet d’interrogation concernant le transfo Gamma T23 (voir photo). La borne « +- 4 » signifie quoi ? (J’ai pensé à une batterie mais il n’y a rien qui y ressemble dans le châssis ???)
    J’attends de la doc sur ce transfo mais si quelqu’un a déjà une idée elle serait la bienvenue.
    Merci à tous
    Jean-Pierre

Fichier
.PDF

Sujet : Schéma amateur et lampe A258 Nouveau De jpb1  Le 09-01-2010 à 16:20 sta

autres photos

Sujet : Schéma amateur et lampe A258 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-01-2010 à 17:04 sta

Ces blocs étaient il me semble prévus pour des postes batteries. Trouver l'indication +4 -(sous-entendu 80V) en témoigne.

Pour la 58, c'est la cathode et la grille surpressor, donc normal. En principe la grille de commande reçoit la CAG, mais bon... C'est un montage amateur.

Sujet : Schéma amateur et lampe A258 Nouveau De jpb1  Le 09-01-2010 à 17:48 sta

Il n'y pas de CAG ici. Je m'attendais donc à trouver un polarisation fixe avec une capa et résistance dans la cathode.
    N'est ce pas nécessaire ?
    Zero de polarisation est acceptable pour un montage amateur sans que cela ne pose trop de problèmes (distortion trop importante par exemple) ?

Sujet : Schéma amateur et lampe A258 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-01-2010 à 17:57 sta

On ne peut pas encore ici parler de distorsion, on est encore en amplification MF et le transfo MF suivant va quelque peu remettre en forme le signal sinusoïdal.

Zéro de polarisation n'est pas plus acceptable pour un montage amateur qu'un montage pro. C'est une simple application des principes de base. C'est sûr que telle qu'elle est montée, elle doit presque fonctionner en détectrice, ce n'est pas son rôle.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -