>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Quelle sonde pour oscillo UNITROM MINI 76, suite Nouveau De DOBYONE  Le 12-01-2010 à 22:10 sta

    Bonsoir à tous
    N’ayant pas trouvé sur ce forum d’onglet de type « Ajouter une réponse » je me permets d’ouvrir une suite à mon message initial.
    Tout d’abord je vous remercie des éléments de réponse que vous m’avez apportés et plus particulièrement sur la possibilité d’ajouter un convertisseur UHF/BNC ce qui devrait élargir le choix des sondes disponibles sur le marché.
    Je n’ai pas la doc sur cet appareil et suis ignorant, comme vous avez pu vous en apercevoir, quand aux questions de technique de mesures/contrôles avec un oscilloscope.
    Sur la base d’une réponse au premier post et pour mémoire : » Vu l'âge de l'appareil les entrées sont sans doute de 1 Mohm 47 pf. » Un lecteur pourrait-il me conseiller un magasin, site Internet où je pourrais acheter en ligne les sondes suggérées si possible à coût modéré.
    Si un lecteur dispose de sonde(s) d’occasion qui puisse(nt) convenir cela m’intéresse aussi
    Mon seul souci est de compléter cet appareil afin d’en faire cadeau à un ami.
    Question complémentaire de l’ignorant que je suis : Faut-il acheter une ou deux sondes ?
    Bonne fin de soirée à tous
    Cordialement
    :-)


Sujet : Quelle sonde pour oscillo UNITROM MINI 76, suite Nouveau De michel 87  Le 12-01-2010 à 22:16 sta


    Oui, si c'est un bi courbe.


Sujet : Quelle sonde pour oscillo UNITROM MINI 76, suite Nouveau De Totolagalène  Le 12-01-2010 à 22:32 sta

    <afin d’en faire cadeau à un ami. Cela aurait pû être Hubert mais çà n'est pas son style:-D[:Hi:]


Sujet : Quelle sonde pour oscillo UNITROM MINI 76, suite Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-01-2010 à 22:35 cms

Il y a quand même un bouton "Répondre au sujet"

Non, il a été dit plus haut : "Une seule entrée" donc besoin d'une seule sonde, mais on ne sait toujours pas le type de connecteur...

Photo SVP ?



Sujet : Quelle sonde pour oscillo UNITROM MINI 76, suite Nouveau De blaisepascal  Le 12-01-2010 à 22:44 sta

    Bonsoir,

    Ce type de sonde se trouve couramment d'occasion sur un célèbre site d'enchères, et sans doute ailleurs. Peu importe la marque pourvu que la plage de réglage couvre la capacité d'entrée de l'oscillo.
    Ces sondes atténuatrices x10 comportent un réglage dit de compensation.

    Il est important de de faire ce réglage sur l'oscillo utilisé en appliquant à l'entrée de la sonde un signal carré bien propre (de l'ordre de 1kHz). On règle de manière à rendre les paliers bien plats.

    Souvent, le signal de calibration est disponible sur l'oscillo.

    Je joins un extrait de doc concernant ce réglage.

    Bonne soirée

  
  

Sujet : Quelle sonde pour oscillo UNITROM MINI 76, suite Nouveau De dobyone  Le 13-01-2010 à 00:42 sta

    Bonsoir,
    Merci des infos
    En pièce jointe l'


Sujet : Quelle sonde pour oscillo UNITROM MINI 76, suite Nouveau De dobyone  Le 13-01-2010 à 00:43 sta

    Bonsoir,
    Merci pour les infos
    En fichier joint la photo
    Slts

  
  

Sujet : Quelle sonde pour oscillo UNITROM MINI 76, suite Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-01-2010 à 01:32 cms

C'est bien une BNC...

Je vous conseille d'acher une sonde X10 neuve sur eBay, on en trouve moins cher que celles d'occase...

En voici une pour moins de 12 euros port compris :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150400242170&

 



Sujet : Quelle sonde pour oscillo UNITROM MINI 76, suite Nouveau De dobyone  Le 13-01-2010 à 13:57 sta

    Bonjour,
    Merci pour tout
    J'ai fais l'achat de la sonde ce matin
    Encore bravo pour ce forum qui est vraiment très réactif
    Cordialement
    Christian


Sujet : Quelle sonde pour oscillo UNITROM MINI 76, suite Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-01-2010 à 12:45 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -