>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De Manon  Le 15-01-2010 à 16:41 sta

    Bonjour,

    Je suis documentaliste au musée des beaux-arts de Montréal, au QUébec et je suis présentement à la recherche d'un poste TSF de type cathédrale, Ohio Radio Corp., États-Unis, datant des années 30. (voir image jointe)

    Nous souhaitons exposer ce poste de radio dans une prochaine exposition sur la vie et l'oeuvre de Miles Davis qui sera présentée l'été prochain soit du 29 avril au 30 août 2010. La radio sera présentée dans l'expo comme objet d'époque, elle n'a donc pas besoin d'être fonctionnelle. Nous aimerions prendre des arrangements avec le propriétaire afin de l'emprunter pour la durée de l'exposition. Un achat serait également une possibilité.

    Merci beaucoup de me laisser savoir si l'un de vous, ou une personne de votre connaissance, pourrait posséder ce type d'appareil.

    J'attends de vos nouvelles avec impatience. N'hésitez pas à communiquer avec moi pour voir une image du poste de radio recherché.

    Bonne journée!

    Manon


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De f1ftp  Le 15-01-2010 à 17:43 sta

    Vous ne croyez pas qu'il y a plus près de chez vous :la


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De f1ftp  Le 15-01-2010 à 17:45 sta



Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De Gaston  Le 15-01-2010 à 17:58 sta

    ça me rappelle avec le lien Miles Davis.


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De j f k  Le 15-01-2010 à 18:36 sta



Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-01-2010 à 20:41 cms

Je ne suis pas sûr que vos liens soient bien lisibles pour une personne peu habituée au forum...  

http://www.canadianvintageradio.com/linksto.htm

http://www.antiqueradio.com/radiolinks.html

http://www.sqcra.qc.ca/mx/nuke/index.php

http://www.retro-forum.com/viewtopic.php?f=4&t=22123



Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De jackoe  Le 15-01-2010 à 20:51 sta

    C'est comme si je cherchais un récepteur Lemouzy Outre-Atlantique... [:??:]


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De Masterorion  Le 15-01-2010 à 22:01 sta

    Ne jetez pas la pierre si vite à notre visite québécoise : le site est en .org aussi il n'est pas évident de savoir au premier abord qu'il est français sauf à le lire. ;-);-)
    Faque vous êtes pas fins pentoute à soir là. :-D


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De gaston  Le 15-01-2010 à 22:07 sta

    ils sont gentils ces canadiens j'ai reçu avant hier un cadeau de spécialités (sirop d'érable et vin de glace) pour avoir envoyé des infos, schéma et la doc Ribet Desjardin.

    je pourrai recommencer:o)


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De slouptoouut  Le 15-01-2010 à 22:07 sta

    bâ, c'est moins idiot que rechercher (en vain le plus souvent !) un pied de de parasol , en grande surface, le 31 décembre (puisqu'il m'est déja arrivé de rechercher cet article à cette date) 8-()

    sloup


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De Masterorion  Le 15-01-2010 à 22:12 sta

    Les quebecois sont des gens charmants, en effet. Ils sont attachés à des valeurs qui tendent à disparaître sur le vieux continent, et qui les rend fort sympathiques.


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De JC Négret  Le 15-01-2010 à 22:15 sta

    jaco comme d'hab...

    Il y a eu suffisamment de postes made in US en France pour tenter une question.

    Pas évident à trouver, Nostalgia Air, site US bien connu, ne référence pas cette marque :

    Bonjour au Québec. :-)

  
  

Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De Totolagalène  Le 15-01-2010 à 22:17 sta

    Sloup n'a pas que sa messagerie qui foire, son calendrier aussi!:-D[:Hi:]


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De JC Négret  Le 15-01-2010 à 22:20 sta

    Oui mais on s'en fout.


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De Totolagalène  Le 15-01-2010 à 22:27 sta

    JC Négret: 22:20,8oI


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De JC Négret  Le 16-01-2010 à 10:37 sta

    C'est pénible ces gens qui se planquent derrière un pseudo ( pourquoi pas ) mais qui tapent le nom propre d'intervenants.

    Deuxièmement, je crois reconnaitre un message que j'avais posté, suite à un amalgame de toto entre juif et voleur.

    On a décidément pas les mêmes valeurs. 8oI

    Pour le Ohio Radio Corp, aucune trace dans Antique Radio, ni dans le Guide to old radios...


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De f1ftp  Le 16-01-2010 à 13:45 sta

    Mais tout le monde sait que toto s'appelle Bernard alors [:??:]


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De Totolagalène  Le 16-01-2010 à 14:32 sta

    Ben ouais, il suffit de cliquer sur mon pseudo: nom, prénom en clair! C'est pas de la transparence çà?

    Faut-il que je poste ma carte d'identité?:-D[:Hi:]


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De JC Négret  Le 16-01-2010 à 14:52 sta

    1) Le clic sur le pseudo est réservé aux inscrits.

    2) Il n'est pas forcément agréable de retrouver son nom n'importe .


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De slouptoouut  Le 16-01-2010 à 17:26 sta

    Bâ,

    ça peut pas être pire qu'avec les miens (de nom et de pseudo )

    Voyez ce que donne un coup de google ...

    ...sauf que là , si TSF-radio est aussi dans le coup, ça parle surtout de marathons et de 100 km ...

    sloup


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De Manon  Le 18-01-2010 à 20:47 sta

    Ohla, que de réponses!!!

    Et, en prime, cet humour français!!! Ah, cousins Francais, je vous adore ;o)

    Comme certains l'ont bien fait remarqué, je suis tout à fait consciente d'être sur un site français. Je fais, évidemment, en parallèle la recherche ici au Québec, au Canada ainsi qu'aux États-Unis.

    L'exposition Miles Davis de la Cité de la Musique (dont quelqu'un à poster un lien) aura son pendant québécois. Plusieurs collectionneurs français s'intéressent aux anciens postes de radio américains. Je tente donc ma chance (aussi) de l'autre côté de la marre.

    Voilà, donc si vous connaissez ou entendez parler de collectionneurs de radio vintage, n'hésitez pas à me faire signe.

    Merci!

    Manon

    P.S.
    - Merci Masterorion de te porter à la défense des québécoises...et c'est tellement vrai que nous sommes charmants ;o)
    - Gaston, le vin de glace est excellent avec un dessert au chocolat noir, mais il côtoie aussi très bien le foie gras et le fromage.
    - Pierrot 82 et JC Négret, merci pour les sites...et Bonjour à la France


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De JC Négret  Le 18-01-2010 à 21:14 sta

    Quelle fraicheur ce message. :-)


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De fabignoli  Le 19-01-2010 à 13:22 sta

    J'ai rien trouver non plus dans tous les manuels riders.

    Ca va pas être évident j'ai l'impression...

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Poste TSF type cathédrale années 30 Nouveau De Manon  Le 19-01-2010 à 20:26 sta

    Je regarde également pour des modèles similaires (type cathédrale), mais pas obligatoirement de Ohio Radio Corp. ( qui semble plutôt difficile à trouver).

    J'ai quelques pistes ici à Montréal.

    Encore merci pour vos recherches...

    Manon


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -