>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Kikenveu ? Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 15-01-2010 à 18:46 sta

    Il s'agit de petits relais "rotatifs" portant la marque A.E.M.GP. 92 Boulogne FRANCE et la référence "Electro-rotatif H2483 034SP 84 37"
    Gratuit, bien entendu, sauf frais de poste.
    Le diamètre est d'environ 2,5 cm
    Tension inconnue.
    Michel.

  
  

Sujet : Kikenveu ? Nouveau De remi35  Le 15-01-2010 à 19:01 sta

    Ca remplace pas les relais sur les KM1?:-D:-D:-D On aurait du mal à les souder quand même.


Sujet : Kikenveu ? Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 15-01-2010 à 19:45 sta

    Je ne comprends pas. (nous parlons cependant la même langue, non ?)
    KM1 est pour moi une plieuse-inséreuse de la marque ASCOM.
    Je suppose que vous voulez parler du chassis Philips TVC ?
    Michel.


Sujet : Kikenveu ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-01-2010 à 20:12 sta

    Je crois bien oui, connaissant les attirances de rémi pour les anciens TVC :-D

    Ces relais hexagonaux sont de véritables vacheries responsables de pas mal de pannes insidieuses.


Sujet : Kikenveu ? Nouveau De Totolagalène  Le 15-01-2010 à 21:07 sta

    "véritables vacheries". C'est pour cela qu'il en fait cadeau! :-D[:Hi:]


Sujet : Kikenveu ? Nouveau De remi35  Le 15-01-2010 à 22:22 sta

    Et oui, je parlais bien des châssis Philips...Je me documente sur le sujet, en vue d'en remettre un en état.Et tout le monde s'accorde à dire du mal des relais...Et je doute que le SAV Philips en ait encore.Mais avant toute chose, je dois décrypter le schéma.Pour info, c'est un KM1 8 touches.Toute info est la bienvenue.[:Hi:]
    Désolé Michel d'avoir pollué votre sujet, mais des fois l'appael du clavier est trop fort, et je suis parfois le seul à me domprendre.


Sujet : Kikenveu ? Nouveau De Filoch....  Le 15-01-2010 à 23:11 sta

    Bonsoir Michel
    une bonne année et surtout la santé.

    Tien tien , j'ai utilisé ce genre de relais, j'en ai utiliser des centaines, dans la restauration et l'électrification D'orgues a tuyaux (la tension qui etait utiliser =48 v) pour ouvrir les "Layes" des sommiers ,sur certain pleins jeux "je pense que tu doit connaitre la question en tant que pro !;-)

    Filoch...[:Hi:]


Sujet : Kikenveu ? Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 16-01-2010 à 17:18 sta

    Pour Remi35,
    Je dispose de la doc complète (il s'agit d'un bouquin ACEC = Philips à Charleroi) qui porte la mention "Système PAL (monostandart, chassis "CPA"). Si cela vous intéresse, je suis tout disposé à le (faire) scanner. Voir photo.
    Pour Filoch,
    Je te remercie pour tes souhaits.
    Quant aux relais, tu as sans doute raison d'affirmer que ceux-ci pourraient servir dans un orgue (si c'était le cas, je l'aurais déjà fait..). Mais il faut surtout beaucoup plus puissant. Et puis non, je préfère de loin de tirage des jeux mécanique.
    Michel

  
  

Sujet : Kikenveu ? Nouveau De remi35  Le 16-01-2010 à 18:16 sta

    Eh bien Michel, je suis tout à fait d'accord pour des scans.Je commence à me constituer une petite bibliothèque technique TV et tout document est le bienvenu:-)Restera plus qu'à les lire...[:Hi:]


Sujet : Kikenveu ? Nouveau De ON5MJ  Le 16-01-2010 à 19:03 sta

    Michel (et les autres) si tu as des scans, pense à m'en avertir pour les mettre à disposition en PDF. Et dans les archives de Jacques.

    Jacques.


Sujet : Kikenveu ? Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 20-01-2010 à 11:13 sta

    Bon. Revenons à nos moutons. On vient d'installer un parc à conteneurs dans la région, et ce sera l'occasion de l'inaugurer. Mais je m'en serais voulu de n'avoir pas proposé sur ce forum. Donc ces "moteurs" ou relais rotatifs n'intéressent personne : ils voleront dont "au bac" (= à la poubelle, comme on dit chez vous) à partir de lundi prochain.

    De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais SUR le livre ACEC voir 2 interventions plus haut), il y a un combinateur rotatif de la marque ELMA, (je suppose de 3 circuits et 4 positions).
    J'en ai une caisse entière, soit au moins 100 pièces.
    Idéal pour petits montages, appareils de mesure, etc...
    Sa longueur, axe compris est de 7,5 cm et le diamètre des galettes est de 3 cm.
    Je n'en connais pas les limitations au niveau courants/tensions.
    M


Sujet : Kikenveu ? Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 20-01-2010 à 11:18 sta

    Pour Totolagalène/Jacques (webmestre) :
    Non. Mon fil ne concerne PAS les relais de merde Philips.
    Michel


Sujet : Kikenveu ? Nouveau De guyguy  Le 20-01-2010 à 12:40 sta

    Je suis interressé par les commutateurs ELMA ; 20 ou 30 de quoi remplir, au poids, un colis .


Sujet : Kikenveu ? Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 20-01-2010 à 17:56 sta

    OK, je verrai pour les quantités ; dites-moi simplement combien vous en aimeriez, et de mon côté j'attends quelques jours (donner le temps à ceux qui n'ont pas encore pris connaissance de cette annonce) et je passe à l'action pour les envois. Pour ceux qui ont déjà lu, donnez-moi aussi votre adresse postale complète, par email et uniquement par email : pas via le forum.
    Il m'est impossible de vous dire ce que coûterait l'envoi (je pense que pour la France les distances ne jouent pas - pour autant que l'on se trouve en Belgique).
    Michel.


Sujet : Kikenveu ? Nouveau De guyguy  Le 21-01-2010 à 21:56 sta

    Poste Belge /vers la France : 350g =6.40E ;; 1kg = 9.60E ;; 2kg = 19.20 E .
    "Kilopost Standart ":-)


Sujet : Kikenveu ? Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 31-01-2010 à 20:11 sta

    Excusez-moi mais je tâcherai de m'en occuper la semaine prochaine ou au plus tard dans 2 semaines. Rassurez-vous : ils sont toujours là et je n'ai aucune envie ni intention de les vendre sur ibé. (je les ai moi-même reçus)
    Michel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -