>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De f1bec  Le 16-01-2010 à 12:47 sta

    bonjour,
    j'ai récupéré ces deux "machins"... les connaissez vous ? avez vous une idée de ce qu'on peut en faire ?
    éventuellement ca intéresse quelqu'un ?
    marque plessey, modeles tdms 80 et tsg 40 ...

  
  

Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De f1bec  Le 16-01-2010 à 12:48 sta

    et lui

  
  

Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-01-2010 à 13:26 sta

    A garder pour Noël 2010 ? :-D


Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De f1bec  Le 16-01-2010 à 13:32 sta

    il est moqueur le webmestre ! :-D


Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-01-2010 à 13:37 sta

    Meuh non, juste que j'ai un scope Hitachi et qu'au démarrage la phase d'autotest est un véritable sapin de noël, les voyants m'y ont fait repenser.


Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De f1ftp  Le 16-01-2010 à 13:40 sta

    Les indications bauds mark space me font penser a un appareil de contrôle pour RTTY [:??:]


Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De j f k  Le 16-01-2010 à 13:56 sta

    Bonjour

    Le générateur sert à envoyer des trames télégraphique en y ajoutant de la distorsion positive ou négative pour tester les récepteurs télégraphique (téléimprimeur ou répéteur, etc) et savoir s'il peuvent accepter cette distorsion et décoder correctement ce signal.
    Le distiorsomètre comme sont nom l'indique mesure la distorsion émise par un appareil télégrapique et permet de régler cet appareil.
    Francis



Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-01-2010 à 14:38 cms

Les photos ont été prises après l'apéro ?

Il y a du roulis...

  



Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 16-01-2010 à 14:48 sta

    J'ai récupéré les mêmes du boulot.
    Et je les ai gardé dans mon immmmmmmmmmmmense grenier.
    Sais pas si j'ai de la doc. j'irai voir.
    Je m'en suis beaucoup servi fin des années 70 - début des années 80 lorsqu'on mettait en service des lignes directes vers les grandes villes européennes. Typiquement, seules les grandes organisations pouvaient se payer cela.
    Faites-moi savoir si vous voulez en savoir plus ; toutefois je ne vois vraiment pas ce qu'on en faire pour dépanner nos radios..

    Michel


Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De f1bec  Le 16-01-2010 à 15:14 sta

    le problème, c'est que mon grenier a moi n'est pas immense :) mais j'ai des scrupules a les désosser pour ne pas récupérer grand chose ... alors les voila empilés sur deux stornophone 9000 uhf et deux autres distortiometres en rack 19" , en gros 100kg de ferraille encore !


Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De F1EVJ  Le 16-01-2010 à 15:48 sta

    Bonjour, sur la photo du haut, le commutateur marqué "brick" me fait penser à :

    "Voyez le brick géant que j'examine près du wharf"

    ainsi que la position "ryry". Si ce truc a une sortie bf, il serait intéressant d'y mettre un casque ou un petit hp, pour le fun...Pierre.


Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De f1bec  Le 16-01-2010 à 16:29 sta

    oui , c'est la position "test message" mais probablement une autre phrase codée, l'engin etant probablement d'obédience shaekspirienne !


Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De f1ftp  Le 16-01-2010 à 17:58 sta

    Dans ce cas :"the quik brown fox " etc.


Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De j f k  Le 16-01-2010 à 19:58 sta

    ou plutôt
    the quick brown fox jumps over the lazy dog


Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De YM  Le 16-01-2010 à 20:31 sta


    Y'en avait une où il était question d'un forgeron buveur de whisky . . . oubliée [:ouin:]


Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De F1EVJ  Le 16-01-2010 à 21:15 sta

    Peut-être celle-ci :

    PORTEZ CE WHISKY VIEUX AU JUGE BLOND QUI FUME !




Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De F1EVJ  Le 16-01-2010 à 21:29 sta

    Ce qui précède est un pangramme. Phrase utilisant toutes les lettres de l'alphabet. Pour en découvrir d'autres, taper ce mot sous gogol.


Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De Totolagalène  Le 16-01-2010 à 21:39 sta

    Alors pour vous, le Q çà ne compte pas dans a vie?[:Hi:]


Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De Totolagalène  Le 16-01-2010 à 21:41 sta

    Correction:Cul dans la vie:-D[:Hi:]


Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De F1EVJ  Le 16-01-2010 à 22:07 sta

    ?


Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De Totolagalène  Le 16-01-2010 à 22:17 sta

    Décidément, il faut que je relise, cela m'évitera peut-être ce genre de déboires: sincèrement j'avais épelé l'alphabet et croyais qu'il manquait la lettre Q, d'où cette blague
    non fondée. Excusez mon sérieux début de sénilité!:o([:Hi:]


Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De f1bec  Le 17-01-2010 à 09:09 sta

    le wisky du juge ou le brick proche du wharf ne me disent pas que faire de ses machins ! :) :-)


Sujet : distortiometre et gene telegraphique Nouveau De slouptoouut  Le 17-01-2010 à 10:42 sta

    Bâ,

    vu qu'ils doivent faire la même hauteur , et être assez solides, je suggère ceci :

    Vous les posez sur le sol , dans le même plan vertical, peu importe que le tdms 80 soit à droite et le tsg 40 a gauche ou l'inverse , vous les espacez l'un de l'autre d'un écart d' un peu plus que la largeur de vos épaules, vous vous mettez à plat ventre ,une main sur chaque appareil, et vous faites des pompes , ceci permet de faire des pompes surélevés et d'augementer l'amplitude du mouvement, c'est un bon exercice pour les pectoraux ...

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -