>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De georgesgiralt  Le 17-01-2010 à 19:26 sta

    Bonsoir,
    Employant le forum sur divers ordinateurs (2 à la maison, selon celui que mon épouse me laisse et 1 au travail)
    Je suis surpris de devoir m'inscrire à chaque fois.
    Est ce normal ? Comment se connecter sur son compte sans avoir à en re-créer un ?
    Au plaisir de vous lire !


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De René  Le 17-01-2010 à 19:31 sta

    En gardant les bons cookies. ;-)


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De ON5MJ  Le 17-01-2010 à 19:39 sta

    Sur chaque machine il faut accepter et garder les cookies.


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De F6CTP  Le 17-01-2010 à 20:02 sta

    C'est meilleur dans une assiette avec un bon verre de grand Marnier !!!

    Dehors :-O


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De yarno  Le 17-01-2010 à 22:38 sta

    J'ai connu le même problème, jusqu'à ce que des habitués du forum et le webmestre lui-même me suggèrent d'utiliser IE de Bilou, et non mon cher Firefox !
    C'est donc la mort dans l'âme que j'utilise IE pour me connecter au forum... C'est bien le seul usage de ce "machin" que je me permets !
    Quel dommage que Firefox soit incompatible avec notre forum... à moins que ce ne soit l'inverse, ce qui serait alors fort regrettable !


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De yarno  Le 17-01-2010 à 22:40 sta

    Un mauvais tour de Bilou et son IE ? Je constate que mon adresse mél n'apparaît plus dans l'en-tête de mon message ci-dessus !


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De georgesgiralt  Le 17-01-2010 à 23:17 sta

    Ben, pour IE, je ne risque rien.
    A la maison je suis sous Linux et au boulot sous divers UNIX... Je ne risque pas d'employer la "chose"...


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De ON5MJ  Le 18-01-2010 à 00:01 sta

    Chez moi IE est interdit, donc je vais sur le forum en FF et je garde mes biscuits à chaque fois. Comprends pas comment vous faites. Sauf à mal configurer les cookies, par exemple en les virant automatiquement en sortant du navigateur.


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Totolagalène  Le 18-01-2010 à 00:11 sta

    Exact ON5MJ (son prénom bon sang!).Moi qui n'y connais rien, je fais souvent "suppression des fichiers temporaires" et au début
    çà supprimait les cookies aussi, donc galère. Depuis j'ai décoché cette case dans la fenêtre en question.[:Hi:]


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Gilbert  Le 18-01-2010 à 00:15 sta

    J'utilise régulièrement CCleaner ( free version ) que j'ai paramètré pour conserver les cookies du forum.
    Apparement ça fonctionne .


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-01-2010 à 00:19 cms

Au pire, il suffit de conserver le lien donné à l'inscription, et de s'en servir comme raccourci pour se connecter au forum...

Gilbert, j'ai récupéré un jolit Radiola RA 83A qui est de la même classe que toi !   

 



Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De ON5MJ  Le 18-01-2010 à 00:25 sta

    Le problème est presque toujours entre le clavier et l'écran. Allez, un petit coup de Ray Conniff pour rajeunir de 50 ans et puis polarisation horizontale.

    PS le prénom est commun sur le forum. Fête le 25 juillet.

  
  

Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Totolagalène  Le 18-01-2010 à 00:40 sta

    J'ai pensé que çà devait être Jacques, j'ai tapé saint jacques dans google et ne suis tombé que sur des coquilles, finalement j'ai levé mes fesses et regardé la date sur le calendrier de
    La Poste. Finalement les vieux moyens sont encore plus pratiques parfois.Bonne nuit Jacques.[:Hi:]


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De ON5MJ  Le 18-01-2010 à 01:09 sta

    Je vous ai mis un petit Ray Connif pour égayer votre journée demain. 28 minutes 65 MB. On se préparait aux golden sixties ....



Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Totolagalène  Le 18-01-2010 à 01:46 sta

    Et le miracle fut!
    Aussitôt le post de Jacques je clique sur le lien, rapidshare apparaît, clic sur "free", illico
    il m'indique "70 seconds remaining", j'attends en sentant une poussée de tension, puis
    s'affiche "download" là je clique et vais chercher un cachet, je reviens: je vois le chargement qui se fait, je vais chercher un 2ème cachet de manière à tenir 28 minutes.
    Le paquet de Camel y passe et la musique est sur le bureau!8-()[:Hi:]


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De georgesgiralt  Le 18-01-2010 à 06:39 sta

    Bon, nous ne nous sommes pas compris.
    Le problème n'est pas de conserver les cookies, mais d'avoir plusieurs ordinateurs.
    Comment fais je pour me connecter au forum sur un NOUVEL ordinateur sans me ré-enregistrer ???


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-01-2010 à 07:16 sta

    Il faut donc créer les cookies sur chacune des machines, ce qui revient à s'inscrire pour chacune d'elles ou transporter le mail de confirmation de l'une à l'autre, mais c'est pareil pour tous les forum ou inscription sur site...


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De ON5MJ  Le 18-01-2010 à 12:25 sta

    Pour garder les mêmes références il faut utiliser le même e-mail de confirmation sur chaque machine.


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-01-2010 à 12:39 sta

    Sinon, il suffirait de se connecter sur n'importe quelle machine pour faire des virements bancaires, acheter sur ebay, bref se faire passer pour n'importe qui. J'avoue que la question m'échappe.


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De ON5MJ  Le 18-01-2010 à 12:56 sta

    > je vais chercher un 2ème cachet de manière à tenir 28 minutes.

    Je voulais dire 28 minutes de musique. Le téléchargement je ne sais pas.


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-01-2010 à 13:54 cms

Je réitère mon message du 18-01-2010 à 00:19

qui me permet de me connecter au forum à partir d'ordinateurs différents...

Ce qui était la question, si je ne m'abuse...  



Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Totolagalène  Le 18-01-2010 à 14:33 sta

    Le temps de chargement a été également de 28 minutes, selon le décompte à l'écran (coïncidence...).

    J'utilise quotidiennement 2 PC, une seule adresse (un en ethernet l'autre en Wi-Fi). Que j'allume l'un ou l'autre, avec mon raccourci "Forum TSF" sur le bureau je suis tout de suite connecté et inscrit pour poster.
    De temps en temps, je vire tous les cookies de l'un (et dois me réinscrire), ce qui n'a absolument rien changé à l'autre PC. Je n'ai rien fait de particulier pour ce faire (j'en serais bien incapable ) et c'est pourquoi je ne comprends rien au problème évoqué.

    Bon, je retourne dans le Biplex de Lucien Chrétien.[:Hi:]


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De ON5MJ  Le 18-01-2010 à 15:28 sta

    A essayer pour voir, de se connecter en même temps avec les deux PC. Normalement le serveur de Jacques doit faire la différence et au minimum les réponses doivent parvenir au bon endroit.


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Totolagalène  Le 18-01-2010 à 16:17 sta

    J'ai allumé les 2 PC. J'envoie ce post pour essai sur celui en Wi-Fi ( XP Pro) et vais maintenant voir sur l'autre.[:Hi:]


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Totolagalène  Le 18-01-2010 à 16:21 sta

    Là je suis sur celui raccordé en ethernet ( Windows 2000 Pro), je découvre mon message "nouveau" et vous confirme que c'est comme si les 2 PC n'en faisaient qu'un.
    [:Hi:]


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De ON5MJ  Le 18-01-2010 à 16:21 sta

    Normalement l'autre n'a pas changé.


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Totolagalène  Le 18-01-2010 à 16:25 sta

    Que voulez vous dire?[:Hi:]


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Masterorion  Le 18-01-2010 à 16:33 sta

    Il n'y a pas une paquet de cookies pour les deux ordis mais un paquet pour chaque : ils sont en pleine croissance faut bien les nourrir.
    En l'occurence, avec un paquet chacun, personne ne fouille dans le paquet de l'autre et donc ne sait ce qu'il y a que dans le sien.


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De ON5MJ  Le 18-01-2010 à 16:37 sta

    Je veux dire que la page dans laquelle vous étiez n'a pas changé puisqu'elle n'a pas été rafraichie. Éventuellement utiliser F5 pour voir. Mais si vous cliquez sur 'nouveau' c'est normal d'avoir la même page. Tout le monde aura la nouvelle page puisqu'elle est générée dynamiquement chez TSF-radio.


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Totolagalène  Le 18-01-2010 à 16:47 sta

    Réponse affirmative à vous deux. Dans quelles conditions de test Jacques souhaite-t-il que
    j'appuie sur F5 (touche dont j'gnore totalement l'usage).


    J'ai éteint le PC en ethernet.[:Hi:]


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Masterorion  Le 18-01-2010 à 16:49 sta

    F5 = rafraîchir la page courante...


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Totolagalène  Le 18-01-2010 à 16:55 sta

    Touche F5 ne fait rien , çà cligne une fraction de seconde et revient comme c'était.[:Hi:]


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Masterorion  Le 18-01-2010 à 17:41 sta

    Parcequ'il ne s'est rien passé de nouveau...
    Si il t'arrivait d'attendre entre deux réponses faites sur le forum, tu verrais tout de suite à quoi sert F5. Cqfd.


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Totolagalène  Le 18-01-2010 à 18:00 sta

    Merci Nico, si j'ai bien compris çà m'évitera de cliquer sur "Retour aux sujets" puis sur le sujet concerné.
    Je n'avais pas trouvé ce truc dans le mode d'emploi du forum:-D[:Hi:]


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De ON5MJ  Le 18-01-2010 à 18:38 sta

    > Je n'avais pas trouvé ce truc dans le mode d'emploi du forum

    C'est même comme cela qu'on fait gagner des visites sur les sites dont les compteurs sont mal foutus.

    > J'ai éteint le PC en ethernet.

    Attention éteindre avec de l'éther c'est dangereux.



Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Masterorion  Le 18-01-2010 à 18:44 sta

    Cependant il ne faut pas s'amuser à faire F5 quand la dernière requête est l'envoi d'un message, sous peine de risquer le bégaiement. Déjà que certains jour tu es particulièrement bavard....:-D


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De myke  Le 18-01-2010 à 19:04 sta

    Bonsoir,

    Il suffit de copier dans ses marques pages ou favoris l'adresse qui apparait temporairement pendant que le message " Identification effectuée.
    TSF-Radio vous remercie de votre participation.

    Patienter... "

    apparait à l'écran.

    Faut juste être rapide pour la copier.

    Ensuite à chaque fois qu'on clique sur le favori ou marque page, on est automatiquement connecté! ;-)


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Totolagalène  Le 18-01-2010 à 19:06 sta

    OK merci, avec l'éther net! (Elle était bonne et n'avais pas remarqué)


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-01-2010 à 19:08 sta

    C'est la pire des solutions, sans doute est-ce pour cela que j'ai 50 mails par jour de confirmation d'inscription.


Sujet : Comment marche le Forum ? Nouveau De myke  Le 18-01-2010 à 20:57 sta

    Bonsoir,

    C'est en fait le lien que le site donne une fois avoir tapé son identifiant et mot de passe, je ne comprend pas comment cela pourrait générer des confirmations d'inscription vu que c'est sous mon identifiant?? 8-()


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -