>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : remplacement relais particulier Nouveau De titi5757  Le 22-01-2010 à 20:36 sta

    Bonjour,

    J'ai un relais MTI sur une alimentation continu. voir photo et schéma.

    Il est coupé et je cherche à le remplacer.

    il est possible de lire

    type : EBC ou E13C

    7 MA =

    N° 12E 2994

    n : 14300

    j'ai trouvé dans la documentation de l'appareil que la bobine de ce relais fait 5400 ohms

    Connaissez vous ce genre de relais?

    Merci pour vos informations.

    Christophe

  
  

Sujet : remplacement relais particulier Nouveau De titi5757  Le 22-01-2010 à 20:36 sta

    Voilà le schéma

  
  

Sujet : remplacement relais particulier Nouveau De titi5757  Le 22-01-2010 à 20:37 sta

    J'ai oublié de préciser que la bobine correspond au grand "L"


Sujet : remplacement relais particulier Nouveau De guyguy  Le 22-01-2010 à 23:37 sta

    Si vous n'en trouvez pas, vous pourriez peut-etre le faire rebobiner .


Sujet : remplacement relais particulier Nouveau De slouptoouut  Le 23-01-2010 à 00:06 sta

    Oui, il y a la solution de le faire rebobiner (travail pouvant être fait par un amateur soigneux ou un bobinier de transfo comme il en existe encore plein un peu partout ...)

    Ou, tout comme proposé pour le moteur et la 680 ohms 100W , peut être songer à remplacer tout ce fourbi par un variateur de vitesse électronique à thyristors , puisque ce relais doit, je suppose, intervenir dans la commande du moteur de votre projecteur ...

    sloup


Sujet : remplacement relais particulier Nouveau De titi5757  Le 23-01-2010 à 06:44 sta

    Bonjour,

    Ce relais est sur la même alimentation que la résistance mais n'a rien à voir avec le moteur.
    Il sert à piloter la sélection des films.

    Christophe


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -