>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De myke  Le 26-01-2010 à 22:00 sta

    Bonsoir,

    Sacré ampli, je ne savait pas qu'on en avait construit de si puissants! 8-()
    Marrant les effluves dans les tubes! :-)

    http://www.youtube.com/watch?v=G7qMVYf85sM&feature=related


Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De Totolagalène  Le 26-01-2010 à 22:15 sta

    Ah les lueurs bleues!!!:-D[:Hi:]


Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De Totolagalène  Le 26-01-2010 à 22:21 sta

    Je suis sûr que Paul va vouloir faire le même!:-D[:Hi:]


Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De C. Denis  Le 26-01-2010 à 23:30 sta

    pas mal les lueurs bleues mais ce que je préfère c'est quand même le son !


Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-01-2010 à 00:09 cms

Les lueurs bleues, ce sont les 6 redresseuses à vapeur de mercure (pont triphasé)

Joli push-pull 1000 watts en classe B !

http://historische-elektronik.piranho.de/Hyperlink%20F/EL6471%201kW%20Groszverstaerker.htm



Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De J-François  Le 27-01-2010 à 07:20 sta

    Bonjour ;

    Super!
    j'ai eu entre les mains ce genre d'ampli à une époque ou j'ai fait des animations avec un copains: câblage très "simple" poids supérieur à un âne mort !
    Entré 10W sortie le kW. deux tubes dont je ne me rappelle plus la ref mais, gros comme une bouteille de 75 cl ! un super transfo pour l'alim un autre aussi gros pour la sortie et un mini riquiqui pour l'entrée BF... c'était d'enfer ce truc. Je ne me rappelle plus comment était fait le le redressement , par contre les condensateurs ... une grosse boite métallique...En résumé le dessus que des gosses "boites" et ces deux tubes!
    Bref c'est du passé
    J-François
    [:Hi:]


Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De YM  Le 27-01-2010 à 08:27 sta

    << Sacré ampli, je ne savait pas qu'on en avait construit de si puissants! >>

    Pff ! Ridicule 8-)

    Jusqu'à 500KWatts dans les émetteurs de Radio 8oI


    Schéma



Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De YM  Le 27-01-2010 à 08:28 sta



Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De jackoe  Le 27-01-2010 à 11:02 sta


  
  

Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De Kalbounet Junior  Le 27-01-2010 à 15:21 sta

    Je veux le même 8oI8oI8oI
    Tout simplement énorme. Et on me répète que les arcs et les cathodes chauffées à blanc c'est pas bon :op
    Sérieusement, magnifique. Les effluves bleues au rythme du son...
    Par simple curiosité, combien de HT dans ce radiateur ???


Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De Kalbounet Junior  Le 27-01-2010 à 15:24 sta

    J'avais pas vu le site. 3KV d'anode !!! Encore plus magnifique en photo... Pas comme les machins transistorisés d'aujourd'hui...


Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De Masterorion  Le 27-01-2010 à 15:31 sta

    >>"Et on me répète que les arcs et les cathodes chauffées à blanc c'est pas bon "

    le film dénature la chroma, d'une part, et il ne faut pas confondre des redresseuses à vapeur de mercure et une EZ80 d'autre part. ;-)


Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De Kalbounet Junior  Le 27-01-2010 à 15:36 sta

    :-D
    Une EZ80, ça peut aussi redresser du 4000V et en plus ça fait aussi de la lumière bleue. L'inconvénient, c'est que ça dure moins longtemps. :-D:-p


Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De Masterorion  Le 27-01-2010 à 15:45 sta

    C'est le moins qu'on puisse dire.


Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De jackoe  Le 27-01-2010 à 15:47 sta

    Fais gaffe Paul, l'engin pèse tout de même 142 kg ... :-D


Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De Kalbounet Junior  Le 27-01-2010 à 15:51 sta

    Ouais... C'est vrai que pour le monter dans ma chambre (échelle de meunier) ce serait du sport


Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De FLO1990  Le 27-01-2010 à 19:34 sta

    Bonsoir, en effet c'est assez impressionnant car qui dit 3KV d'anode et énorme transfo d'alim = une sacrée dépense d'électricité:-D
    Il est vrai qu'il a existé plus puissant mais a mon avis pour une fête sa doit largement suffire:-D (j'imagine la taille des HP:-))


Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De jackoe  Le 27-01-2010 à 20:24 sta

    Il faut savoir que des puissances d'amplificateurs égales ou supérieures à 1kW sont couramment utilisées en sonorisation à notre époque afin de bien faire remuer les tripes et les os des auditeurs avec les graves... Mais on utilise des amplis "numériques" de classe D donc moins voraces en énergie et moins lourds... [:Hi:]


Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De Totolagalène  Le 27-01-2010 à 21:30 sta

    C'est bizarre, je pensais que Nico préférait les EZ 81[:Hi:]


Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De Masterorion  Le 27-01-2010 à 22:43 sta

    Je préfère le calme au tumulte, nuance. :-D


Sujet : Ca c'est du costaud!! Nouveau De FLO1990  Le 27-01-2010 à 23:21 sta

    Moi je préfère le bon vieux grésillement de mon 264A sur certaines fréquences:-D
    Il arrive mème a capter NRJ dans mon bled paumé!:-D (ce que je ne capte pas avec mes transistors!)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -