>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : lever le mystére Nouveau De leullier  Le 28-01-2010 à 18:45 sta

    Bonjour

    Est'il possible d'identifier cette lampe ?

    Cordialement
    Paul[:Hi:]

  
  

Sujet : lever le mystére Nouveau De Fifi  Le 28-01-2010 à 19:18 sta

    RES164 ou autre équivalent a B443!?


Sujet : lever le mystére Nouveau De slouptoouut  Le 28-01-2010 à 21:00 sta

    Bonjour,

    La RES164 et la B443 ne sont pas équivalentes, ce sont des lampes certe voisines et compatibles broches à broches (les 2 ont le même culot , la même fonction, et se montent dans le même support) mais de caractéristiques électriques différentes ...
    Par ailleurs ce tube n'est pas une RES164 ni une B443, je dirais plutôt une A442 ou une E442 d'ancienne génération ...

    Si c'est ça et si ilen faut, il doit m'en rester une ...

    sloup


Sujet : lever le mystére Nouveau De leullier  Le 28-01-2010 à 21:02 sta

    Bonsoir

    Merci pour la réponse,elle est montée à la place d'une E 442 sur un philips 2511!( je pense quelle doit perturber le fonctionnement)

    cordialement

    Paul


Sujet : lever le mystére Nouveau De slouptoouut  Le 28-01-2010 à 21:07 sta

    Bonjour,

    pourtant c'est bien la gueule d' une lampe HF à écran genre E442 ...ou TE42 ou autre appellation pour des lampes similaires

    (au juste, ces lampes ont elle besoin d'être blindés ? le blindage est il présent ? une piste a explorer )

    sloup


Sujet : lever le mystére Nouveau De JC Négret  Le 28-01-2010 à 21:20 sta

    Oui, on dirait bien une lampe HF type E442, ou équivalente.

    Le reste de peinture grise fait penser à une lampe allemande qui aurait perdu son blindage. REN1204 ?

    Sur le 2511, un capot métal vient couvrir les lampes, la peinture métallisée n'était pas encore utilisée.


Sujet : lever le mystére Nouveau De leullier  Le 29-01-2010 à 10:58 sta

    Bonjour,

    Le probleme est le suivant(sur un 2511)le premier tube E442 le potar de volume fonctionne si je remplace ce tube par la lampe iconnue le potar n'agit plus ?(à l'origine les 2 tubes sont des E442)donc ou le tube ne conviens pas ou il n'est pas compatible!j'attends vos avis

    A+

    Paul
    [:??:]


Sujet : lever le mystére Nouveau De slouptoouut  Le 29-01-2010 à 12:13 sta

    Bonjour,

    j'ai bien recu votre message, mais ma messageri a généré des messages d'erreurs ...Aussi, j'ai renvoyé 4 messages , sur deux adresses différentes
    (ce n'est pas dans un but d'inonder les B A L , mais par sécuritée par la redondance, dans l'espoir qu'au moins 1 sur 4 arrivera !)

    sloup


Sujet : lever le mystére Nouveau De slouptoouut  Le 29-01-2010 à 12:17 sta

    Bonjour,

    la réponse ci dessus est nulle et non avenue, celle ci est une "erreur d'aiguillage" et n'est pas destiné à l'initiateur de cette file de discussion ! elle peut être ignorée, ou supprimmé si la suppression est possible !

    (c'est a cause de l'informatique ! je suis perdu devant un système devenu instable et une messagerie qui fait n'importe quoi ! )

    sloup


Sujet : lever le mystére Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-01-2010 à 12:19 sta

    Décidément, vous serez toujours l'initiative de la note d'humour .:-D


Sujet : lever le mystére Nouveau De slouptoouut  Le 29-01-2010 à 12:44 sta

    Surtout que c'est pas vraiment mon initiative et que c'est indépendant de ma volontée ...

    En effet c'est plutôt les résultats de comportement fantaisiste de Wondows , de Outlook, ou de Voila-mail ...qui deviennent instables, font n'importe quoi et aboutisse a des situation incongrues de ce type !

    sloup


Sujet : lever le mystére Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-01-2010 à 13:34 sta

    Qu'est-ce que je disais :op


Sujet : lever le mystére Nouveau De slouptoouut  Le 29-01-2010 à 13:42 sta

    Ben oui, j'ai pas la chance d'avoir un MAC !


Sujet : lever le mystére Nouveau De leullier  Le 29-01-2010 à 16:24 sta

    une idée ?


Sujet : lever le mystére Nouveau De JC Négret  Le 29-01-2010 à 17:41 sta

    C'est une HF 5 broches + borne au sommet, ça laisse le choix entre plusieurs types:

    E442 E445 E447 E452T ...

    Soit la lampe est nase ( possible ) soit elle est à pente variable comme la E445, ce qui pourrait gêner le fonctionnement.

    Avez-vous interverti les deux lampes HF ?


Sujet : lever le mystére Nouveau De leullier  Le 29-01-2010 à 17:46 sta

    si je place le tube sans marquage en l1,je n'est plus le réglage du potentiometre !


Sujet : lever le mystére Nouveau De JC Négret  Le 29-01-2010 à 17:51 sta

    La réception reste identique ?

    L'équivalente de la E442 : RS4142


Sujet : lever le mystére Nouveau De leullier  Le 29-01-2010 à 20:47 sta

    reception identique , sauf le potar !


Sujet : lever le mystére Nouveau De Bernard-GRZ  Le 29-01-2010 à 22:49 sta

    J'ai un tube qui ressemble dont le numéro est effacé.

    Je me souviens qu'une recherche était déjà sur le forum avec ce modèle de tube et sans résultat, voir

    Tubes De Dubreuil JC le 10-05-2006

    Après recherche sur le net : RENS 1820 (en espérant que c'est le bon).

  
  

Sujet : lever le mystére Nouveau De JC Négret  Le 30-01-2010 à 10:48 sta

    Si la réception est identique, c'est qu'elle est encore utilisable. ( c'est presque une lapalissade ;-) )

    Celle présentée par Bernard a un sommet plus pointu, peut-être un moyen de différencier les fabricants ?

  
  

Sujet : lever le mystére Nouveau De leullier  Le 30-01-2010 à 13:04 sta

    Bonjour

    la réception est identique mais le potar n'est plus fonctionnel,sauf erreur la rens1820 a une tension filament 20 volts contre 4 volts pour la E442(si pas d'erreur je ne comprend pas quelle fonctionne en reception,ceci dit la commande grille pour le volume n'agit plus.


Sujet : lever le mystére Nouveau De JC Négret  Le 30-01-2010 à 13:20 sta

    Effectivement, la RENS1820 est sous 20V chauffage.


Sujet : lever le mystére Nouveau De leullier  Le 30-01-2010 à 17:26 sta

    ce qui est curieux c'est quelle fonctionne en reception(le son n'ai pas trés bon ,c'et peut être le prôbléme, par contre je nai aucune idée de la qualié du son sur un 2511 !

    [:Hi:]


Sujet : lever le mystére Nouveau De JC Négret  Le 30-01-2010 à 18:41 sta

    Ce ne doit pas être une RENS1820, les 4V ne suffiraient pas à la chauffer. ;-)


Sujet : lever le mystére Nouveau De slouptoouut  Le 30-01-2010 à 19:13 sta

    Au juste, si une de ces lampes a une connexion cathode latérale et une autre a la base, ou encore si une est métallisée et pas l'autre en sachant que métallisation et cathode sont reliée , ça peut être une piste ?

    n'y aurait il pas quelque chose qui foute la polar en cort-jus ou non, suivant la lampe introduite ? ses dimensions ? son brochage ? (connexion cathode qui se ballade et touche le chassis ou un autre fil , connexion débranchée et mal rebranchée par erreur, lampe d'un brochage batard ? ou trop grosse et avec métallisation qui touche le carter ...)

    Sloup.


Sujet : lever le mystére Nouveau De leullier  Le 31-01-2010 à 14:39 sta

    il ne me reste plus qu'a trouver 2 tubes identiques !
    :-)


Sujet : lever le mystére Nouveau De HLJ  Le 01-02-2010 à 22:51 sta

    Ce montage des électrodes à l'horizontale est typique de Telefunken, cela ressemble à une RENS 1204, équivalente de la E442S Philips.
    Philips, Valvo, Mullard, etc ... montaient les électrodes verticalement.

    Meilleures salutations.

    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -