>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Multimètre ! Nouveau De Phil  Le 31-01-2010 à 16:53 sta

    Salut à tous,

    Je possède un multimètre Volcraft VC333 qui me joue des tours : les valeurs mesurées sont parfois erronées. Par exemple en mesurant le secteur c'est un coup 230v et un coup 360v ???

    Les mesures de résistances sont très approximatives. La pile est neuve, alors mis à part le jeter, ce type d'appareil à affichage digital est-il réparable ?

    En attendant, j'ai recours à mon MX 462 à aiguille, vieux de plus de 35 ans qui lui me reste fidèle...

    Phil [:Hi:]


Sujet : Multimètre ! Nouveau De leullier  Le 31-01-2010 à 16:57 sta

    bonsoir

    j'ai eu ce genre de problême sur multimétre,il faut vérifier les soudures cms !bien sur cela est peut être autres choses.
    [:!!:]


Sujet : Multimètre ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-01-2010 à 19:09 cms

Des fois ce sont les cordons de mesure ou les pointes de touche qui posent problème, ou les contacts des douilles sur l'appareil qui sont oxydées ou mal soudées...

 



Sujet : Multimètre ! Nouveau De noisette  Le 31-01-2010 à 22:11 sta

    Des fois c'est les contacts du commutateur qui ont étalé le cuivre du circuit imprimé et fait des courts circuits.


Sujet : Multimètre ! Nouveau De slouptoouut  Le 31-01-2010 à 22:23 sta

    je penche plutôt pour :
    -des résistances de calibres mauvaises ou dessoudés (d'ou calibres faussés)
    -le commutateur de gammes qui a étalé le cuivre du circuit imprimé et fait des résistances de passages entre plots intempestives (pas vraiment des court-circuits )

    -voire aussi (si l'appareil a séjourné longtemps à l'humiditée ou dans de mauvaises conditions climatiques ) défaut d'isolement entre pistes du a présence d'eau , oxydation, moisissure , voire présence de terre ou d'insectes morts (parfois la solution est de passer toute la carte au trichlorétylène... ne pas respirer les vapeurs et bien sécher avant remontage )

    Les cordons de mesure mauvais , ou les contacts défectueux des douilles bananes, ne provoquerais logiquement qu'un affichage plus faible , pas trop grand !?

    sloup


Sujet : Multimètre ! Nouveau De Phil  Le 01-02-2010 à 17:57 sta

    Merci pour ces infos, je vais lui faire une petite visite d'entretien. [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -