>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : BF 211 U Nouveau De yarno  Le 01-02-2010 à 15:20 sta

    Retour de brocante avec ce Philips BF 211 U.
    Où trouver le schéma de cet appareil ?
    L'état du cordon secteur annonce un poste en sommeil depuis longtemps... Comment va-t-il se réveiller après le remplacement d'usage des condos de filtrage et de liaison ?

  
  

Sujet : BF 211 U Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-02-2010 à 16:10 sta

    Suffit de faire un tour du côté de la boîte aux lettres :-)


Sujet : BF 211 U Nouveau De slouptoouut  Le 01-02-2010 à 16:16 sta

    Bonjour,

    j'ai le schéma du BF211A et U

    j'ai dépanné plusieurs exemplaires de ce poste , du temps ou je faisais de la radio ...(avant que je m'en dégoute !)

    C'est un montage assez classique dans les grandes lignes
    -attention c'est un tous courants, le chassis et tous les composants sont relé au secteur.
    -attention , il y a deux grandes résistances bobinés pour chuter la tension du secteur, qui sont parfois coupés.
    -attention, il y a deux chaines de chauffage en série/parallèle en position 110, et une chaine toute en série sur 220 ,la lampe d'éclairage de cadran est en série dans la chaine filaments des tubes en position 220 et cette lampe est spéciale , ne pas la remplacer par une 6V !

    Le reste est un montage supéhétérodyne tout a fait classique , et ne pose guère de problème en changeant les chimiques de filtrage et le condo papier de liaison .

    sloup


Sujet : BF 211 U Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-02-2010 à 17:08 cms

Pour compléter ce qu'a dit Sloup... :

- l"ampoule de cadran est une 19V 100mA à vis E10, vous pouvez la remplacer par une 24V 100mA seule, ou par une 12V 100mA et une résistance 68 ohms 1 à 2 watts en série

- pour le dépannage, il est plus simple de connecter le poste en 110V et de le brancher sur un transfo 2230-110, de préférence à secondaire isolé du secteur (transfo de séparation)

Vous n'aurez ainsi pas à vous soucier de l'ampoule de cadran ni des "chaufferettes" (résistances bobinées qui servent à faire marcher le poste sur 220V)

- la doc de service complète en français est sur le site :

http://www.tsf-philips.org/ de Yves Delbray   

 



Sujet : BF 211 U Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-02-2010 à 17:15 sta

    La doc complète a déjà du lui parvenir dans sa boîte mail.


Sujet : BF 211 U Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-02-2010 à 17:21 cms

Moi j'ai celle d'Yves Delbray, 14 pages au format DJVU...

 



Sujet : BF 211 U Nouveau De yarno  Le 01-02-2010 à 18:38 sta

    Me voilà servi !
    Merci !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -