>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : savoir Nouveau De toutou1967  Le 02-02-2010 à 12:22 sta

    slt, j'ai acheté derrierement une radio ancienne des années 50 en bonne etat de fonctionnement mais je capte que deux station sur GO et rien aux autres bandes, moi je vis a la tunisie et j'aime capter les stations arabes sur FM, ya t'il un moyen ou un truc qui le rend capter sur FM, merci amicalement de me conseiller j'en ai besoin vraimnt
    a bientot


Sujet : savoir Nouveau De slouptoouut  Le 02-02-2010 à 13:06 sta

    Bonjour,

    un ancien poste a lampes ordinaire des années 50 ne recevais pas la FM et ne possèdais pas cette gamme, et il n'est pas modifiable aisément pour ajouter cette gamme (en gros pour faire capter la FM a un tel appareil il faudrais tout changer ...sauf la BF et l'alimentation !)
    La FM est apparu , en allemagne, dans les années 50 et sur de gros postes de luxe, ailleurs il n'y en avais pas ...ou quasiment pas (il a fallu attendre les années 60 pour que la FM s'étende et se démocratise )
    il vaut mieux brancher la sortie casque d' un poste FM à transistors moderne sur l'entré PU d'un poste a lampes ancien, et c'est le seul moyen simple que je vois !


Sujet : savoir Nouveau De Masterorion  Le 02-02-2010 à 13:58 sta

    Patrick a entièrement raison.

    En outre, je ne sais pas pourquoi j'ai le sentiment que vous pourriez peut-être confondre FM et OC/BE... ??


Sujet : savoir Nouveau De toutou1967  Le 02-02-2010 à 15:42 sta

    merci vrmt a tous pour ces conseils tte facon je vais essayer


Sujet : savoir Nouveau De georgesgiralt  Le 02-02-2010 à 17:23 sta

    Bonjour,
    Avant toute chose, la marque et le modèle du poste aiderait beaucoup.
    S'il s'agit d'un poste de fabrication Germanique (Grundig, Telefunken, ...) il est possible qu'il dispose de la FM car les Allemands l'ont employé dès le début des années 50 (à cause des restrictions dues aux dommages de guerre).
    Enfin, avant d'envisager d'employer ce poste pendant des durées prolongées, il sera judicieux de changer quelques condensateurs qui ont du rendre l'âme entre 1950 et aujourd'hui, ce qui vous évitera de griller de façon irrémédiable des composants irremplaçables.
    Donnez nous donc le type et la marque du poste (marqué sur le carton derrière) et nous pourrons vous aider à le remettre en route de façon pérenne afin qu'il vous donne satisfaction pendant les 50 prochaines années.


Sujet : savoir Nouveau De J-François  Le 02-02-2010 à 17:34 sta

    Bonsoir

    Voir dans votre BAL quelques explications et un fichier des "plans de bandes" sur les bandes GO, PO , OC


    Bonne écoute
    J-François[:Hi:]


Sujet : savoir Nouveau De toutou1967  Le 03-02-2010 à 12:05 sta

    bjr et merci pour tous, mon poste radio et de marque Radiola RA468A de l'année 1958


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -