>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau De myke  Le 02-02-2010 à 22:16 sta

    Bonsoir,

    J'ai trouvé ce petit montage, mais je ne sait pas quel petit transfo RF conviendrait?

    Puis je en prendre un de récupération sur une ancienne carte de radio?

    Si oui, le quel pourrait convenir, il y en a avec les noyaux de différentes couleurs?

    Par avance merci,

    Cordialement.

  
  

Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau De F6CTP  Le 02-02-2010 à 23:02 sta

    Bonsoir,
    vous parler certainement du transfo de modulation BF de votre micro émetteur vidéo ??

    Je n'ai pas bcp d'idée sur les différentes impédance mais je ne crois pas que vous allez trouver q.q chose sur une carte ""radio"" si vous nous en disiez plus sur ce que vous voulez faire. ??

    Sloup a peut être une idée sur ce genre de micro émetteur.
    Cordialement,
    Guy


Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau De myke  Le 02-02-2010 à 23:09 sta

    Bonsoir,

    Il s'agit de faire un petit modulateur VHF en bande I, et il s'agit de T1 sur le schéma.
    Je pense qu'il s'agit d'un oscillateur??



Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau De slouptoouut  Le 02-02-2010 à 23:19 sta

    Bonjour,

    me vla ...pour dire

    -que ce n'est pas un simple transfo de modulation BF (sinon, j'aurai suggéré le bon vieux transfo psyché des modulateurs de lumières psychédéliques ...mais là, visiblement ça n'ira pas)
    -que ce dispositif a bien l'air d'être un oscillateur HF , introduisant un couplage entre emmetteur et base de T1 (fonctionnement analogue a un bobinage oscillateur ECO tel celui d'un bloc de bobinages pour lampe 6BE6 )

    Il faudrais connaitre les caractéristiques des enroulements et je ne peux pas les deviner...

    Par ailleurs , la TV et ce genre de montage ce n'est pas trop mon truc .

    Slouptooooooouut


Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau De slouptoouut  Le 02-02-2010 à 23:24 sta

    A tout hazard, je suggèrerais, si on ne sait pas combien de tour , de quel fil, et dans quel sens , d'essayer de savoir si c'est pas un transfo FI ou transfo MF normalisé à 455 kHz ou à 10,7 Mhz qu'il ont utilisé !?

    sloup


Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-02-2010 à 23:32 cms

N'importe quel schéma de modulateur ne fonctionnera pas sur votre TV...

Il y a des impératifs à respecter, son AM ou FM en interporteuse, modulation video positive ou négative, fréquence....

Rien de simple !

Pourquoi ne pas créer sur votre TV une entrée son et une entrée video, une prise PERITEL.

Il y a des exemples sur le site CFP-RADIO.com

http://www.cfp-radio.com/trucsastuces/index.html#pos15

http://www.cfp-radio.com/realisations/rea34/rea34.html

http://www.cfp-radio.com/realisations/rea22/rea22.html

http://www.cfp-radio.com/realisations/rea35/rea35.html

 



Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau De F6CTP  Le 02-02-2010 à 23:37 sta

    Oui sloupt... c'est bon

    la seule chose dont je suis sur c'est que T1 est un transfo de modulation avec contre réaction d'entrée. Mais la ou je plane c'est sur les impédances respectives.

    Guy F6 CTPPPPPPPPPPPPPPPPP


Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau De Adams  Le 03-02-2010 à 21:17 sta

    Je cherche à comprendre ce montage.
    Si je me suis bien renseigné ,l'écart entre le son et l'image en UHF serait de 5,5 MHz
    Ce T1 nommé RF transformer serait un oscillateur 5 MHz modulé en AM .
    Vous pourriez essayer de bobiner 10 à 15 tours sur une carcasse de 7 mm avec noyau,( que l'on trouve dans les vieilles TV ), prise à 1/3 accordé par un 3/30 pF ,le secondaire aurait 2 ou 3 tours coté froid.
    Avec un fréquencemetre vous verrez s'il faut ajouter ou retirer des tours.


Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau De myke  Le 03-02-2010 à 21:44 sta

    Bonsoir à tous,

    Apparemment c'est un modulateur compatible "PAL B/G " en VHF d'après son auteur.

    Voici le lien: http://www.zen22142.zen.co.uk/Circuits/rf/tv_tx.htm

    Cordialement.


Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau De Adams  Le 03-02-2010 à 22:15 sta

    Le son est en FM.
    A votre place je ferai d'abord la partie video pour commencer et voir ce que ça donne.
    Pour le son il faudra faite autre chose .


Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau De slouptoouut  Le 03-02-2010 à 22:29 sta

    Bonjour,

    on ne sais pas de manière certaine le sens des enroulements (pour qu'il y ait ou non réaction !?) et pour reprendre l' hypotèse de Adams (celle que T1 soit un bobinage HF oscillant sur 5,5 MHz ...) peut être serait il possible de prendre un transfo FI de poste FM à 10,7 MHz et de le faire osciller sur 5,5 en ajoutant des condos en parallèle sur les condos d'accord existant du transfo FI ? (et peut être est ça ce qu'il ont pris et appellé transfo RF...)
    evidemment, si c'est ça (ce que je dis à tout hazard) , et pour un tel écart , il faudra s'attendre a une nette diminution du facteur de surtension , apres la modif ...

    sloup


Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau De Adams  Le 04-02-2010 à 10:22 sta

    En effet en prenant une FI de 10,7 MHz,avec prise intermédiaire et en multipliant la valeur du condensateur d'origine par 4 on peut osciller vers les 5 MHz.
    Si la prise n'est pas au centre du bobinage il faut essayer les deux possibilités de montage pour choisir celle qui donne le moins de distorsion.La valeur de C2 me parait élevée.
    Ca oscillera surement ,mais vu le schéma je pense à un chahutage plutot qu'à une véritable modulation.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -