>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De toutou1967  Le 03-02-2010 à 12:11 sta

    voila mon poste bjr et merci pour tous, mon poste radio et de marque Radiola RA468A de l'année 1958 il capte que deux station j'ai besoin de (FM)

  
  

Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Gilbert  Le 03-02-2010 à 12:35 sta

    C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées !!!!!!!!!

    Les copains du forum vous ont expliqué que c'était impossible et que seuls certains postes de cette époque étaient équipés en FM !
    Je ne peux que vous suggérer de courir les brocantes ( en France)et vous chercher un autre poste AVEC UNE TOUCHE FM.

    Restera plus qu'a voir ce que l'on reçoit en FM en Tunisie....

    [:Hi:]


Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-02-2010 à 14:34 cms

Jer ne vois pas l'intérêt d'étaler la même question sur 3 sujets différents !

Non, ce poste ne captera pas la FM, par contre avec un bout de fil électrique de 2 ou 3 mètres branché à la prise antenne, vous pourrez capter le monde entier sur OC et BE...

Ça vaut le coup d'essayer, non ?  



Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De J-François  Le 03-02-2010 à 17:21 sta

    Bonsoir ;
    Voici la réponse donnée par mail perso hier soir avec un fichier relativement complet à mon gout ! puisse qu'issue du livre "Ecouter la TSF" de Eric et Jean-Michel Aubier ...
    "Bonsoir ;

    Comme cela est expliqué sur le forum aucune FM
    Déjà manque "d'intérêt" car il faut être à proximité des émetteur ~portée 50 à 100Km (sauf propagation exceptionnelle)
    Par contre en OC c'est possible avec un bout de fil et votre poste des années 50 sur PO ou OC voir BE de capter des émissions venant d'un autre pays Eureupéens voir Mondial
    Car le phénomène est physique et répond à des lois de réflexion sur les couches ionosphériques autour du globe.
    Par je crois qu'il est possible via satellite mais il faut un récepteur adoc.
    Je vous mets un fichier avec des stations qui diffusent sur ces bandes (par contre c'est réglementé et chacun son tour sur la même fréquence...)
    Donc pour écouter une émission bien précise il faut être présent dans l'encadrement horaire ou le pays diffuse dans sa langue.
    De quoi passer des nuits entières derrière le poste !
    Sinon il y a sur Internet un logiciel Radio FR Solo par Damien Servant qui permet l'écoute de bon nombre de station FM , je ne sais pas si il y a
    des radio de Tunisie (a découvrir)

    Bonne écoute"
    L'a pas du lire ...mais pas eu de retour sur le Mail

    J-François[:Hi:]


Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De JC Négret  Le 03-02-2010 à 17:43 sta

    Il y a des émetteurs FM en Tunisie : Mosaïque, Jawhara, Zitouna FM. :-)

    Il lui faudrait un tuner FM sur PU.


Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De F6CTP  Le 03-02-2010 à 17:51 sta

    J'au beau tuner 'DENON' à lui vendre si il le veux !!!!

    Enfin faut voir mettre un moteur de Ferrari dans une carosserie de 2 CV [:Hi:][:Hi:]


Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Kalbounet Junior  Le 03-02-2010 à 18:03 sta

    Je veux bien le tuner :-D:-D:-D


Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De fdevlos  Le 03-02-2010 à 18:06 sta

    C'est vrai, maintenant que je peux écouter Eugène sur les GO, je n'ai plus besoin de FM. Je peux vous vendre mon tuner Sony.;-)


Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De JC Dubreuil  Le 03-02-2010 à 18:13 sta

    Bonjour

    Il a été produit des adaptateurs FM qui se raccordaient au poste par la prise PU. J'ai remis celui-ci en service, la réception est correcte mais la bande couverte s'arrête à 100 Mhz.

    Jean-Claude

  
 Fichier
.PNG
 

Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De JC Dubreuil  Le 03-02-2010 à 18:14 sta

    Le châssis.

  
  

Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Kalbounet Junior  Le 03-02-2010 à 18:17 sta

    Magnifique.


Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Masterorion  Le 03-02-2010 à 18:29 cms

Dans le même esprit, mais en plus pratique, yassa :

 

  



Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De f1ftp  Le 03-02-2010 à 18:42 sta

    Sans doute Nico,mais tu dois avoir l'unique exemplaire qui existait en Alsace :-D
    au fait il fonctionne.


Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-02-2010 à 19:16 cms

Le mythique Capte FM de Radio-Célard !

  



Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De J-François  Le 03-02-2010 à 20:13 sta

    Bonsoir ;

    Sans vouloir foute le brin , on a dit Tuner pas Tuning.....

    J-François[:Hi:]


Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Masterorion  Le 03-02-2010 à 20:42 sta

    Oui Philippe, il fonctionne sur toutes les gammes.
    Je n'ai qu'un mince reproche à lui faire : il monopolise la prise PU. Mais bon, j'ai d'autres postes pour écouter les galettes noires alors tout va bien ;-)


Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De slouptoouut  Le 03-02-2010 à 21:12 sta

    Manque plus qu'un sélecteur d'entrées électronique ... et qu'une photo ...de marathonien a la place des deux cocker feu ;-)

    sloup


Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-02-2010 à 22:00 cms

Mais ce sont les cockers qui donnent toute sa valeur à l'objet !

  



Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Gilbert  Le 04-02-2010 à 00:44 sta

    J'ignorais que Joe était roux !!!!:-D


Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De jackoe  Le 05-02-2010 à 16:28 sta

    Pourrions-nous savoir comment est fichu ce "mythique Capte FM de Radio-Célard" [:??:]


Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-02-2010 à 17:51 cms

C'est un cadre amplifié GO-PO-OC du genre "Portrait Capte" plus un Tuner FM 87,8-104 MHz qui se branche sur la prise PU.

A voir lur Doc-Tsf.com !

Mythique...



Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Masterorion  Le 05-02-2010 à 17:54 sta

    Pratiquement 76-109 MHz, en fait. Couvre toute la bande FM actuelle et même plus large


Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-02-2010 à 18:07 sta

    N'empêche Nico, tu pourrais un peu alimenter la fiche afin de la rendre moins laconique.


Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Masterorion  Le 05-02-2010 à 18:35 cms

Sera fait quand je rénoverai la bestiole M'sieur. Promis M'sieur. J'avais juste mis des photos dans la fiche existante quand j'ai fait la remise sous tension, attendant le démontage pour le reste, mais je n'ai pas pris le temps depuis.     

Faut dire que les composants sont d'une accessibilité infiniment décourageante et qu'il faut être en pleine forme pour manipuler le châssis dans tous les sens... C'est comme si on avait transposé l'électronique d'un V6 dans la coque d'un philetta en gardant l'implantation : il y en a partout jusqu'au plafond !   

 

  

 

Pendant qu'on parle de Célard : Jackoe, as tu vu  ce topic là  ?     http://tsf-radio.org/forum/forumgc.php?show=95990#95990    



Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Gilbert  Le 05-02-2010 à 20:10 sta

    Comment? Remise sous tension sans changer les condos?
    J'avais bien remarqué ton look de vieux baroudeur kamikaze, mais quand même!

    :-D:-D:-D


Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-02-2010 à 21:05 cms

On peut remettre sous tension sans changer un seul composant, si on a beaucoup d'expérience... et un Variac !

Remise sous tension progressive, en surveillant l'ampèremètre, après avoir soigneusement examiné les composants et le câblage, et vérifié qu'il n'y a pas ce court-circuit sur la HT...

On peut tout faire... quand on sait !  

Tout, mais pas n'importe quoi !  



Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Gilbert  Le 05-02-2010 à 22:33 sta

    Sûrement !
    Quand on a aussi tous les outils (variac )!
    Encore un truc à rajouter sur la liste ! Allo papa Noel ...peux pas faire un second passage?

    :-D


Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 06-02-2010 à 00:09 sta

    Bonjour à tous.[:Hi:]
    Peut-être une solution pour notre amis ...[:??:][:??:]
    En 6 pages, copies de "Construction radio " de PERICONE
    Pour le bloc d'accord, c'est pas gagné ...:-D
    Si vous avez des idées ... ? ? ?
    Je les passes une par une ...,ça coince !

  
  

Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 06-02-2010 à 00:11 sta

    .../...
    P2

  
  

Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 06-02-2010 à 00:11 sta

    .../...
    P3

  
  

Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 06-02-2010 à 00:12 sta

    .../...
    P4

  
  

Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 06-02-2010 à 00:14 sta

    .../...
    P5

  
  

Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 06-02-2010 à 00:17 sta

    .../
    P6 et dernière page... ouf !
    Pascal.

  
  

Sujet : comment obtenir la bande fm sur mon vieux poste Nouveau De papiluc  Le 08-02-2010 à 18:49 sta

    bonsoir
    vous pouvez toujours récupérer un petit récepteur alimenté par pile que l'on trouve souvent sur les brocante avec juste la bande FM ,prendre la BF au niveau du potentiomètre de volume via la prise PU de votre poste à lampe ,en commutant sur PU vous avez la bande FM,je connait une personne qui à fait suivre ce type de poste avec un ampli à lampes avec ECL82 et6L6 et çà fonctionne bien!reste a réaliser l'entrainement du CV FM par le CV AM!
    salutations Papiluc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -