>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Besoin d'aide pour identifier un magnétophone? Nouveau De lilchild  Le 06-02-2010 à 12:02 sta

    Bonjour,

    Voilà, c'est un Telefunken mais je n'arrive pas à trouver le modèle. Il semble que la série 76 soit la plus rependu.
    Il s'agit d'un mono et de droite à gauche avec entré micro et aux. Un haut parleur intégré plus une sortie hp et une dernière DIN mais non marqué (sortie ligne?). Une tête d'effacement et une d'enregistrement/lecture.

    J'ai trouvé quatre lampes :
    - au fond derrière la bobine émettrice, inconnu mais je pencherai pour une ECC83?
    - à gauche du selecteur de rotation : EF86
    - une EL95 vers la réceptrice
    - et je suppose un genre d'oeil magique que j'ai pas démonté mais une EM84 peut être?

    Donc j'aimerais un petit coup de main pour identifier le modèle, la lampe non marquée et savez vous à quoi sert le scotch d'alu imprimé et ressemblant à une règle sur le carter au milieu des bobines? Je suppose que c'est en rapport avec la vitesse...? D'ailleurs pour la vitesse, je pencherai pour un 4,75-9,5cm/s maxi !

    Ci-joint quelques photos en espérant ne pas trop abusé de votre temps.

    bloc têtes
    interieur
    lampe?
    lampe?
    el95
    ef86
    ???
    exterieur

    Cordialement vous.
    Benjamin


Sujet : Besoin d'aide pour identifier un magnétophone? Nouveau De aldon  Le 06-02-2010 à 15:59 sta

    Bonjour
    Il s agit d un modèle de la série 74 reconnaissable a sa manette unique de commande les séries 75 et 76 ayant les deux poussoirs de chaque coté de cette manette (remplacée par un poussoir)
    le schéma doit etre semblable au 75 tubes ECC83 EF86 EL95 EM84
    si vous ne l avez pas je le mets http://dl.free.fr/v7l4LmFeb
    le vernier correspond à la durée restante avec bande double ou triple epaisseur


Sujet : Besoin d'aide pour identifier un magnétophone? Nouveau De JC Négret  Le 06-02-2010 à 17:39 sta

    Vous voulez dire ici. ;-)


Sujet : Besoin d'aide pour identifier un magnétophone? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-02-2010 à 17:54 sta

    Sans doute car http://ici/ n'a guère de succès :-D:-D


Sujet : Besoin d'aide pour identifier un magnétophone? Nouveau De aldon  Le 06-02-2010 à 18:54 sta

    Je préfère le texte avant le lien , personne n est parfait :-D


Sujet : Besoin d'aide pour identifier un magnétophone? Nouveau De lilchild  Le 06-02-2010 à 19:45 sta

    Bonsoir,

    Eh bien merci beaucoup ! Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours ;)

    En tout cas je n'aurai pas rêvé mieux pour restaurer cet appareil.

    Benjamin


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -