>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Petites questions Nouveau De Kalbounet Junior  Le 20-02-2010 à 20:48 sta

    Bonjour
    J'implore encore une fois l'aide des pros pour répondre à deux questions qui me tracassent depuis un certain temps...

    - Une 6V6GT peut elle être remplacée par une 6V6G ?
    - Est-ce correct de placer, dans un combo, une lampe à moins de 5cm du haut-parleur ?

    Paul.


Sujet : Petites questions Nouveau De Adams  Le 20-02-2010 à 20:53 sta

    On peut mettre n'importe quelle 6V6,meme une VT107
    Un combo ??


Sujet : Petites questions Nouveau De Kalbounet Junior  Le 20-02-2010 à 20:58 sta

    Merci beaucoup !
    Quelle est la différence entre ces variantes ?

    Un "combo" est un ampli pour guitare dont l'ampli lui-même et le haut-parleur sont dans la même caisse.


Sujet : Petites questions Nouveau De Adams  Le 20-02-2010 à 21:11 sta

    Je crois que dans un certain nombre de postes ,la lampe finale n'est pas beaucoup plus éloignée du HP.
    J'ai entendu dire jadis que G signifiait glass,verre ,il y a eu des 6V6 "tout métal " (VT107).
    GT je ne sais pas.


Sujet : Petites questions Nouveau De René  Le 20-02-2010 à 21:21 sta

    Les différents types de 6V6


Sujet : Petites questions Nouveau De Masterorion  Le 20-02-2010 à 23:44 sta



Sujet : Petites questions Nouveau De Kalbounet Junior  Le 21-02-2010 à 09:27 sta

    Sincèrement désolé, j'avais complètement oublié...
    Bon, une question est résolue, bouclée, tout ce qu'on veut je n'en reparlerai plus, mais la question de la distance entre le HP et la finale BF m'intrigue, une des premières choses que j'ai apprises c'est qu'un aimant dévie un faisceau d'électrons, donc ???


Sujet : Petites questions Nouveau De Adams  Le 21-02-2010 à 10:25 sta

    Bonjour
    Oui mais dans un HP le champ est fermé,je pense que les fuites sont trop faibles pour pertuber la lampe.


Sujet : Petites questions Nouveau De F6CTP  Le 21-02-2010 à 13:56 sta

    C'est là que l'on vois que Kalbounet junior vieillit il vommence à oublier. [:Hi:][:Hi:]


Sujet : Petites questions Nouveau De F6CTP  Le 21-02-2010 à 14:03 sta

    il commence!!!:o(


Sujet : Petites questions Nouveau De René  Le 21-02-2010 à 14:11 sta

    Il existe tout de même un champ magnétique continu, souvenez de l'effet provoqué par la proximité d'un HP placé à coté d'un tube cathodique...
    Au début du Home Cinéma, sont apparus les HP blindés pour palier à ce problème.


Sujet : Petites questions Nouveau De michel 87  Le 21-02-2010 à 14:16 sta


    Déjà, au début des TVC, il existait des HP spéciaux sans fuites magnétiques.


Sujet : Petites questions Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-02-2010 à 14:18 cms

Dios René, les HP blindés, ça date des débuts de la télé, zont pas attendu le Home-Cinéma...  

 



Sujet : Petites questions Nouveau De René  Le 21-02-2010 à 21:32 sta

    Bien sur... je parlais de HPs d'enceintes acoustiques. ;-) (donc externes aux TV.)


Sujet : Petites questions Nouveau De georgesgiralt  Le 22-02-2010 à 10:17 sta

    Bonjour,
    Je crois qu'ici nous coupons les cheveux en 8.
    sur un tube télé les électrons se déplacent sur quelques dizaines de CM et sont orientés par champ magnétique.
    Donc, un champ magnétique externe, même fixe en force et direction aura un effet sur ce trajet. (pas trop fort l'effet, mais suffisant pour rater le photophore de la bonne couleur vu le pas du masque).
    Dans un tube radio ou BF les dimensions sont de l'ordre du mm et les angles de l'ordre du 1/100 de degré... (rater une grosse plaque sise à 3 à 5 mm de la source il faut le faire) donc, pour perturber cela, il faudra un champ hyper puissant et un tube prévu pour être perturbé. Cela existe. Cela se nomme un klystron ;-)
    Moralité, installez votre HP ou vous voulez et laissez faire.
    Personnellement j'éviterai d'avoir le HP trop au dessus de l'ampli pour ne pas surchauffer la membrane et risquer de la voir vieillir prématurément...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -